Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 731 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
Dédé le maçon
Quand j'enregistre deux pistes de guitare, je les mixe à 80% gauche / droite. En mettant 100% ça fait bizarre et un peu comme un vide au milieu.
Les pro du multi-tracking pourront surement donner de bons conseils. Avec mon niveau, jouer deux fois le même truc parfaitement synchro, c'est déjà compliqué.
props
Quand j'enregistre deux pistes de guitare, je les mixe à 80% gauche / droite. En mettant 100% ça fait bizarre et un peu comme un vide au milieu.
Les pro du multi-tracking pourront surement donner de bons conseils. Avec mon niveau, jouer deux fois le même truc parfaitement synchro, c'est déjà compliqué.
Mets-en 3
Dans un des morceaux qu'on va sortir avec delucq, j'alterne :
couplets : centre légèrement spatialisé
refrains : gauche et droite pleine balle.
Ca permet de dynamiser un peu.
Et en enregistrement quand j'enregistre une layer, je la mets au centre et je coupe les autres, sinon effectivement bonjour le mal au crâne...
(Ce qui pose alors l'autre problème, de savoir rejouer n fois exactement le même passage)
N2h2
Ma gratte de droite et son doublage sont rebalancé dans une piste maitre (meme chose a gauche) sur laquel en cas de besion j'ajoute un micro poil de reverbe si besoin.
Apres le multi tracking de chaque guitare c'est pas toujours benefique, je l'utilise tres peu pour des partie soliste, et si je doit en mettre, c'est plutot centré avec -18 Db sur le doublon par rapport a l'originale, pour rajouter un poil de grain mais eviter cet effet vocoder si l'unison n'est pas parfait.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
Donc, si j'ai bien compris, on décale un peu à droite et à gauche les instruments qui sont dans le même spectre ?
Voilà, ça évite l'empilement. Surtout dans le bas du spectre, le kick peut donner un son boueux à la basse, et la basse peut rendre floue l'attaque du kick s'ils se masquent l'un l'autre. En déportant légèrement (on a dit légèrement, car ouvrir trop large les basses fréquences, sauf choix artistique, n'est pas souvent heureux) kick d'un côté et basse de l'autre, ils ne se marchent plus sur les pieds, se distinguent et se perçoivent donc mieux.
deozza
En règle général je mets a 90% les grattes (une de chaque côté). Ca m'arrive de doubler les côtés, mais elles ne jouent pas la même chose (retransposition à l'octave ou à la quinte). Dans ce cas je mets une à 30% et son double à 90%.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Room135
Changement des P90 pour des boutiques. ..
Essai de phrasés jazzy...
Guitare assez polyvalente sur les clean et les crunch, mais les P90 à l'ancienne deviennent très vite bruyant.
Bien pour de la funk fusion
Magique sur une pompe Raggae
Kentan Lenneg
Anonyme
W-Addict
Tu m'as fait chercher un verre pour siroter un whisky là !
sonicsnap
Room135
-Livingroom-
Non ça c'est Joe Zawinul
0tom0
Et le montage vidéo est différent aussi, on essaye des trucs...
Room135
Bon alors là, gros changement par rapport à d'habitude. Déjà, faire 2 voix et 2 guitares en même temps en une seule prise, c'est chaud(même si la possibilité de faire un mixage différent par casque sur la focusrite est juste fantastique). Et puis pour la première fois, les amplis c'est guitar rig 5 (j'aurai pu ré-amper, mais j'voulais essayer ça pour une fois).
Et le montage vidéo est différent aussi, on essaye des trucs...
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 18:37:13 ]
sonicsnap
Anonyme
Très bien reproduit, le son de la basse, quand on sait que normalement c'était la Rickenbaker et pas la Violin avec son sustain de contrebasse.
-Livingroom-
En tous cas chapeau pour la prise "de concert" sans trop d'anicroches, encore une fois tu fais de belles choses Otomo
Anonyme
Je dirais que le son de basse est un tout petit peu trop gras.
J'ai toujours écouté l'album Abbey Road au casque (meilleure immersion qu'au travers des enceintes, je trouve), et le son de basse de Macca c'est du miel épais comme on aime.
Je trouve que celui de la vidéo le copie à la perfection. Peut-être Macca avait-il une compression un peu plus poussée, mais on est quasiment sur un clone, là.
-Livingroom-
Mais effectivement l'aspect "gras" n'était peut être pas le meilleur terme pour qualifier ce que je voulais dire
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 11:53:55 ]
0tom0
-Livingroom-
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
gromeul
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 09:24:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte