Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 373 réponses
- 172 participants
- 697 777 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
warhol
ça sonne comme un mec qui débarque tout frais dans ce genre et apporte des idées originales.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 23:33:05 ]
oldfellow
Parti de rien, revenu de tout
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
deozza
Oui bon ca va je sors
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
stratvinc
j'ai nettement préféré tes 2 dernières interventions que celle d'avant ou il y avait cette déferlante de notes
je n'ai pas voulu intervenir à ce moment pour ne pas passer pour le râleur de service
j'ai laissé ce soin aux copains
mais là une fois de plus 2 bons moments musicaux !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
0tom0
C'est dans vos commentaires que j'me rend compte qu'il vaut mieux sortir les bonnes notes plutôt que d'en sortir pleins. Ça a juste mis du temps à venir..
Ça m'empêchera pas de jouer des trucs rapides par moment, mais j'vais essayer de prendre plus mon temps, de laisser plus respirer
N2h2
T'as tout compris, la déferlante de note, c'est "de la branlette pour zicos", non pas qu'on ne puisse pas de temps en temps se faire plaisir a shredder ou démouler a toute vitesse, mais ce qui compte le plus pour l'auditoir c'est pas les 400 bpm et le octuples croches, mais le groove.
On s'en est rendu compte quand a la fin de nos concerts les gens nous disaient que le morceau qu'il les avaient le plus marqué n'est jamais le plus rapide ou le plus technique, mais souvent celui qui a le plus de "groove" ou celui qui a une rythmique/melodie qui reviens suffisamment pour bien marquer les esprits.
Dans les solos shredder, tout ce qu'on retiens au final c'est qu'il y avais trop de notes a la seconde pour ne pas les oublier au bout de 30 secondes.
T'as la technique, si maintenant tu as bien compris ça, moi je sort, je vais me faire ridiculiser si je reste ici
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
0tom0
- < Liste des sujets
- Charte