Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 753 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
JohnnyG
JohnnyG > J'aimerais bien en avoir connaissance de cette interview..
J'ai retrouvé l'interview ce matin, c'est le guitare extrem de l'an dernier (septembre 2018 où il est en couverture avec un bonnet approximatif).
Alors ma mémoire a fait un petit raccourci.
Sa théorie c'est qu'il faut être a l'aise avec sa tenue de médiator sinon ça ne marche pas. Il y a des gens comme VH n'ont pas une tenue standard et qui s'en sortent plus que bien.
Kentan Lenneg
sonicsnap
deo > En effet, tu rejoins la technique d'Hetfield. Moi aussi, donc, j'utilise trois doigts mais pas de cette façon. Hélas pour l'instant je n'ai aucun moyen de faire une photo, mais je vous ferai voir ça à l'occasion.
Oilid
Point !
gromeul
sonicsnap
diablomephisto
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Point-virgule
Citation :Du coup, j'ai regardé ta vidéo avis sur le dernier Tool, je te trouve un peu vache, il est pas mauvais, cet album, même si je m'attendais à plus après autant de temps d'attente...
Oui, c'est un album qui manque en un sens de surprises (il est trop attendu), mais j'avoue que ça fait ma playlist de rentrée et que je ne m'en lasse pas. Ces morceaux de plus de dix minutes avec gros riffs qui sonnent bien et plages calmes, se laissent bien déguster pour moi, comme un bon vin, pas d'un cru exceptionnel, mais avec une belle longueur en bouche.
:Alerte Pouet:
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 16:47:33 ]
sonicsnap
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
props
Oilid
Musique relax !
0% « shreddage » !
N’hésitez pas à LIKER, vous ABONNER et PARTAGER !
sonicsnap
Kentan Lenneg
Ça ne vient pas du guitariste hein ! Je suis plus partisan sur les grattes acoustiques...
Je me demande même si on peut pas arriver au même genre de sonorités avec le pedalboard (chorus/octaver ?) sans se démonter une épaule (j'ai eu l'occasion de jouer avec la version epiphone de cette gratte, et bien elle pèse son poids...)
edit : grammaire !
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 08:47:07 ]
sonicsnap
Elemmir
Je me demande même si on peut pas arriver au même genre de sonorités avec le pedalboard (chorus/octaver ?)
Si, avec un pitch shifter, ça sonne pas comme une vraie 12, ça peut faire la blague mais faut pas s'attendre à des miracles
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
JohnnyG
(Les 3 cordes aigus normal et les 3 cordes graves une octave plus aigu). Si le doublage est reussi un peu donner un effet 12 cordes.
ghorgh
Si, avec un pitch shifter, ça sonne pas comme une vraie 12, ça peut faire la blague mais faut pas s'attendre à des miracles
Pour les 3 cordes graves oui, par contre pour les 3 aigues on se retrouve également dans ce cas avec l'octave sup. (pour un pitch simple type pog en tout cas)
dana12
Kentan, tu affirmes que douze cordes n'apportent rien sur une guitare électrique?? Tu devrais écouter "Turn Turn Turn" des Byrds!!
Kentan a dit qu'il ne voyait pas ce qu'apporte la 12 cordes sur un solo... Turn, turn, turn, c'est pas du solo à la 12 il me semble
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 06:31:31 ]
gromeul
Kentan, verset 12 ½, alinéa 7, tome 4.
Kentan Lenneg
J'ai parlé des 12 cordes électriques aussi !
j'adore le son des 12 cordes acoustiques ! Vraiment !
Mais sur une électrique, bof. Surtout si on rajoute une disto et une reverbe.... L'effet "chorussé" en est d'autant amoindri..
L' électrique 12 cordes n'a pas la majesté de son homologue acoustique (AMHA bien sûr..)
Kentan Lenneg
alors t'imagines un capo sur une 12 cordes électrique pour jouer de la country..
Damned, c'est Hotel California !
CQFD !
edit : note que je ne dénigre pas la 12 corde, ni même la double manche... J'aime pas c'est pas pareil !
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 07:56:31 ]
Percival
Ca serait cool ça.
Avec un deuxième manche 12 fretless.
OK
C'est pas faux.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte