Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 126 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2761
les mesa ne sont pas des têtes pour avoir beaucoup de saturation, mais pour avoir un son ouvert, droit et surtout muscial...dans le sens ou il répond à chaque cout de médiator...si il sonne brouillon, c'est que le jeu du guitariste est brouillon...il suffit d'écouter la plus part des prod américaine qui sont à 80% sur mesa !!!
je ne dis pas que dédé à un jeu brouillon, mais que Mesa n'est pas facile à jouer !

concernant the haunted, ils jouent sur Peavey triple X, si je ne me trompe pas et leurs sont est saturé et bien gras à la suédoise :bave: le engl s'en approche plus !

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 22:41:21 ]

2762
j'avais déjà posté cette vidéo, mais elle est faite avec un mesa roadking sur un Cab mesa roadking (Celestion V30) et un sennheiser E609 et une bosse dans les 850 hz pour donner plus de présence à la prise de son.



on peut remarquer la différence de son entre la guitare droite et gauche qui son pourtant joué sur la même pour la prise de son !
2763
pour ce qui est du son stéréo, j'avais déjà fait une expérimentation là dessus il y'a de ça 2 ans :

ce que j'avais fait, c'est j'avais branché ma DD7 qui a une sortie stéréo qui fonctionne même quand elle n'est pas enclenchée. une des sorties allait à l'ampli pour que j'm'entende jouer, l'autre directement sur la prise micro de mon ordi, avec un jack et un adaptateur. du coup j'entendais mon son en saturé mais sur l'ordi il était dry.

et cette version "clean, je l'ai faite passée dans l'ampli plusieurs fois avec des réglages différents, que j'repiquais avec un micro pour avec une version saturé différente entre la gauche et la droite. et puis j'ai rajouté un peu (trop) de délai entre la gauche et la droite.

le solo est nul, mais ça donne une petite idée de comment ça sonne :








le dieu de ce genre de chose restant quand même zappa bien sûr..

2764
@ 0tom0 : c'est du réamping, la méthode que tu as utilisé pour réamplifier le son dry de ta gratte en sortie de carte audio !
quel est la box que tu as utilisé pour l'enregistrement de la guitare en direct (edit : autant pour moi la DD7 :lol:)
et celle que tu as utilisé pour le renvoyer dans l'ampli ?

moi j'utilise la radial J48 ou ma carte M-audio Fast Track U8R pour les prises direct et la radial Xamp pour renvoyer la prise dans l'ampli !

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 23:31:22 ]

2765
bein le même jack avec le même adaptateur jack-mini jack dans l'ampli.

un jour j'achèterai du vrai matos de prise de son, promis :-D
2766
tu n'est pas ridicule avec ta prod...de plus elle sonne "vintage" :-D
manque de bass batterie dans le mix !
2767
normal, disons que les microphones en provenance d'ex portables et les micros karaoké de chez jouet club ont tendance à pas avoir une courbe de réponse en fréquence très plate :-D
2768
:-D on est tous passé par là :bravo:

une compos perso...elle date un peut, mais l'on peut voir ce que j'utilise :-D

2769
@0tom0: malgré ton matos, je trouve le son parfais. C'est parfaitement dans le style en plus.

@jmabate: au moins un des gratteux de The Haunted est sur Engl et maintenant qu'il ont récupéré Ola Englund, il y a du Randall.
Il est clair que le son est aussi dans les doigts, les miens ne sont pas des plus délicats et ce morceau est un poil limite pour moi.
Tu envois du lourd! Même si ce n'est pas le même style, les vidéos sont cool. Super atmosphère sur la dernière.
2770
Citation de jmabate :
:-D on est tous passé par là :bravo:

une compos perso...elle date un peut, mais l'on peut voir ce que j'utilise :-D



mais raaaaaaaaaah lovely quoi.. y'a un petit côté "Blade runner" dans la première partie ...
Les sons de batteries, c'est le module original ou tu a utilisé un VST ?


(edit : aurtograffe)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 10:14:45 ]