Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 371 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2781

Très bonne démarche!

Hors sujet :

La sangle est encore plus épique avec tes quelques précisions!
mrgreen

 

2782
Kentan, ton Aria Pro II me semble être un modèle Mega Metal. Le petit détail qui me dérange, c'est la tête reverse. Sur les modèles que je connais, il est pointe vers le bas.
Si tu veux, y a une page FB où les membres seront ravis de t'accueillir (les autres aussi, bien sûr!) et pourront identifier (presque) à coup sûr le modèle. L'admin fabrique lui-même des micros dont certains sont des répliques très proches de ceux d'Aria Pro II.
Cette page, c'est Aria Pro II FanClub
La page pour les micros, c'est CP Pickups

Effectivement, le son est un peu mordant avec ton nouveau micro. J'ai beaucoup plus de gras sur ma CS avec ses micros d'origine (tu peux en voir une vieille photo sur mon profil). Bien joué.

Edit PS: Si tu n'as pas de compte FB et n'en veut pas, poste qq photos ici (dont quelques détails genre n° de série, plaque gravée, etc), j'irai demander pour toi.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 15:15:17 ]

2783
Citation de Elemmir :
Kentan, ton Aria Pro II me semble être un modèle Mega Metal. Le petit détail qui me dérange, c'est la tête reverse. Sur les modèles que je connais, il est pointe vers le bas.



héhé.. je connais précisément le modèle de mon Aria. C'est une XR series. Elle était dispo en trois couleurs quand je l'ai achété : jaune fluo, vert fluo, et orange fluo (sponsorisé par Stabilo boss quoi...)
Nan le défi, c'était de faire le lien entre cette guitare et
ça



(maintenant j'ai honte...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2784
Ah mais ouaiiiiiiiiii, ça c'est de la référence :bravo:... c'est quand même mieux de dire "j'ai la même gratte qu'Eric des Musclés" (p'tain, j'ai du aller sur Wikipedia pour trouver son nom :oops2: ) plutôt que "j'ai la même gratte que Satch".

Excellent :bravo2:

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 15:28:01 ]

2785
Citation de thedams :
Ah mais ouaiiiiiiiiii, ça c'est de la référence :bravo:... c'est quand même mieux de dire "j'ai la même gratte qu'Eric des Musclés" (p'tain, j'ai du aller sur Wikipedia pour trouver son nom :oops2: ) plutôt que "j'ai la même gratte que Satch".

Excellent :bravo2:


Ouais, bin t'imagines pas le trauma..
15 ans, c'est ma première guitare, fier comme un coq. Comme tu as pu le constater, elle ne passe pas inaperçue..
Pis un bon jour y'a ça à la télé ! Pendant 10 ans je l'ai camouflée derrière des stickers "The wall" pour pas qu'on la reconnaisse.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2786
Toutes mes confuses, je me suis entremelé les pinceaux (entre ton identification de ta Blade et le quizz de ton Aria). Mais bon, ceux qui commencent à me connaitre savent que ça m'arrive fréquemment, ce genre de "petites" étourderies...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2787
Citation de Kentan :

Ouais, bin t'imagines pas le trauma..
15 ans, c'est ma première guitare, fier comme un coq. Comme tu as pu le constater, elle ne passe pas inaperçue..
Pis un bon jour y'a ça à la télé ! Pendant 10 ans je l'ai camouflée derrière des stickers "The wall" pour pas qu'on la reconnaisse.


Mais bon, c'est pas tout le monde qui regardait sa guitare non plus... tu n'as pas du avoir trop de gars qui t'ont dit "ouhaaa lui, il a la même gratte que le naze des Musclés" ?

Elle est bien sympa en tout cas.
2788
Citation de thedams :

Mais bon, c'est pas tout le monde qui regardait sa guitare non plus... tu n'as pas du avoir trop de gars qui t'ont dit "ouhaaa lui, il a la même gratte que le naze des Musclés" ?

Elle est bien sympa en tout cas.


Hélas :((( Les musclés faisaient pas mal l'actualité à l'époque (surtout lors du "clash" avec Antoine De Caunes). Donc oui, elle a été reconnue et je me suis fait chambré souvent (mais très gentiment quand même...)
Une fois par exemple, lors d'un boeuf avec un groupe de potes, ils ont repris le générique de Club Do "pour pas que je sois trop dépaysé".

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 15:53:10 ]

2789

J'adore... désopilant! Tu as un sens de l'auto-dérision qui est vraiment rafraischissant!
mrgreen
Re-bienvenue dans ce sujet Kentan!!

2790
Citation de jmabate :
:bravo: pour les commentaires :mdr:
sinon je trouve ton son un poil agressif :??:

C'est peu de le dire, j'ai bêtement écouté au casque et je crois avoir perdu 3 dixièmes à chaque oreille :pleure: Dommage, parce que moins claquant/strident, la sauce aurait parfaitement pris... là, elle a un p'tit goût acide :-D