Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 716 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Oilid
Est-il nécessaire d’investir dans une guitare plus chère lorsque l’on est « guitariste de chambre » n’enregistrant que du métal sur des plug-ins ?
Voici une comparaison stupide qui, j’espère, répondra à votre question !
(120€ Squier VS 1600€ Schecter)
Michaël Paradjian
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 12:23:22 ]
Pascal Terrier
Oilid
Parfois la tête qu’on fait est aussi importante que le jeu en lui-même.
sonicsnap
Cela dit, là pour du blues, je trouve que la forte disto, ça refroidit un peu le truc. Après, c'est magistralement joué, comme d'hab. Mais quand même, du blues, j'attends autre chose..
Oilid
Ouais, j'ai abusé sur la disto... comme d'hab !
sonicsnap
Pourtant, je dois dire que je serais curieux de t'entendre jouer avec un peu moins de disto, et je pense qu'un tel morceau s'y prêtait peut-être plus que d'autres..
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Oilid
Venez faire un trip avec ma double guitare et moi !
(son clair.
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
Oilid
Oilid
La moins chère des Squier Stratocaster sonne étonnamment bien avec ses simples bobinages !
Economisez des sous !
(Chaine du signal son dans la description).
sonicsnap
Oilid
Du son clair! Super! Merci à toi Oilid! Ça sonne en effet. Mais je ne suis pas sûr que ce serait aussi convaincant si c'était moi qui jouais! Quand on sait jouer, toutes les guitares sonnent bien, j'ai déjà pu m'en rendre compte.
deozza
Ouais
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Oilid
Je teste mon nouveau set up 4K avec ma superbe Schecter KM7 !
N’hésitez pas à me suggérer des améliorations ou des conseils, je suis un total noob concernant la vidéo !
sonicsnap
Oilid par contre revient à un son ultra saturé et assez aigu cette fois-ci. C'est toujours remarquablement joué, mais perso, je trouve ça un peu froid, donc c'est moins ma tasse de thé que d'autres choses que tu as pu faire.
Bravo et merci toutefois pour vos vidéos les amis!
deozza
Si vous voulez du plus saturax faudra attendre un peu que je me pose devant le pc pour faire/finir des compos
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
sonicsnap
je sais etre la où on ne m'attend pas
Certainement. C'est à ton honneur.
gromeul
Salut !
N’hésitez pas à me suggérer des améliorations ou des conseils, je suis un total noob concernant la vidéo !
Et concernant l’audio
Oilid
deo qui se met aussi à faire du son clair! C'est une révolution. Bon l'arpège saoule un peu au bout de cinq minutes mais tes mélodies tiennent la route!
Oilid par contre revient à un son ultra saturé et assez aigu cette fois-ci. C'est toujours remarquablement joué, mais perso, je trouve ça un peu froid, donc c'est moins ma tasse de thé que d'autres choses que tu as pu faire.
Bravo et merci toutefois pour vos vidéos les amis!
De rien et encore merci à toi !
[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 10:15:33 ]
Oilid
Citation de Oilid :Salut !
Et concernant l’audio?
Très bonne question, je suis passé de la technologie de l'an 2003 (M audio Firewire Solo) à celle de 2020 (Scarlett 2i2 3rd gen), et j'entends des trucs comme jamais auparavant ! Faut que je dompte la bête et mes oreilles en conséquence !
Là, je pense avoir chier avec les hauts médiums
Oilid
Voici une démo de la guitare double manche « Harley Benton DC-Custom 612 Cherry » en son clair.
Bye !
- < Liste des sujets
- Charte