Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 646 réponses
- 172 participants
- 707 707 vues
- 169 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
Citation de jmabate :pour les commentaires
sinon je trouve ton son un poil agressif
C'est peu de le dire, j'ai bêtement écouté au casque et je crois avoir perdu 3 dixièmes à chaque oreille Dommage, parce que moins claquant/strident, la sauce aurait parfaitement pris... là, elle a un p'tit goût acide
je pense que çà vient plus du mixage que de la bête... je suis pas encore super à l'aise avec ça et le VST fourni avec Tracktion est pas super top. Mais j'en ai pas troouvé un autre qui me convienne pour le moment.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 17:03:35 ]
Kentan Lenneg
De quel VST parles-tu (qu'on puisse t'en indiquer d'autres en freeware)?
Je pense que c'est le plugin d'équalisation qui est en cause. C'est un équaliseur 4 bandes pas super intuitif, et je ne suis jamais satisfait avec. Pis j'ai pas trouvé de bon tuto la dessus non plus. S'occuper de la gratte seule, ça va, mais avec tous les autres instrus, c'est une autre paire de manches.
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 17:10:34 ]
Dédé le maçon
Ouais, bin t'imagines pas le trauma..
15 ans, c'est ma première guitare, fier comme un coq. Comme tu as pu le constater, elle ne passe pas inaperçue..
Pis un bon jour y'a ça à la télé ! Pendant 10 ans je l'ai camouflée derrière des stickers "The wall" pour pas qu'on la reconnaisse.
Perso, je trouve que c'est la grande classe! Pour moi, les Musclés s'était la grande classe! Toute ma jeunesse quoi
Humbucker SoOp
Citation de : Kentan Lenneg
Citation de Ykar :De quel VST parles-tu (qu'on puisse t'en indiquer d'autres en freeware)?
Je pense que c'est le plugin d'équalisation qui est en cause. C'est un équaliseur 4 bandes pas super intuitif, et je ne suis jamais satisfait avec. Pis j'ai pas trouvé de bon tuto la dessus non plus. S'occuper de la gratte seule, ça va, mais avec tous les autres instrus, c'est une autre paire de manches.
Peut-être que cet EQ est tout simplement inutile?
Si le son est bon au sortir du Blackstar (qui a une excellent sortie émulée si j'en crois les critiques), je ne vois pas trop l'intérêt d'equaliser derrière. En tout cas, pas de manière aussi drastique (les médiums ont l'aire bien creusés).
Anonyme
Sur cette page de chez Voxengo, tu trouveras deux EQ graphiques qui permettent déjà de mieux ciseler une EQ que celle livrée d'origine par Tracktion. C'est du freeware, une DLL a glisser dans le répertoire de tes Vst/VstI/plugins, et roule ma poule.
0tom0
Anonyme
0tom0
Kentan Lenneg
Plus tard, je pourrais dire en bombant le torse : moi Otomo, je le connaissais avant, quand il était encore under underground et qu'il jouait encore dans sa chambre...
- < Liste des sujets
- Charte