Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 108 réponses
  • 172 participants
  • 678 864 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3241
Citation de deozza :

Tu chopes l'octave de la note jouee sur la meme corde (donc 12 cases plus loin) et tu poses ton doigts dessus comme pour une naturelle. Apres ya des guitares et des accordages avec lesquels c'est plus facile. J'y arrive plus avec ma f250 en E que sur ma stealth ou ma v en D. Et ya aussi des cordes ou c'est plus facile, nottament la ré et la sol.


Héhé.. Je sais comment ça se fait ! C'est juste que j'y arrive pas, surtout à les enchaîner dans un morceau.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3242
Citation de Corbo-Billy :
Allez, je sens qu'il faut que quelqu'un se dévoue afin de se changer les idées, habitudes, concepts et mœurs auditives.



Très bon :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 12:48:34 ]

3243
Et bah tu te fatigues pas et tu fais des naturelles :oops2: :-D . Jme rappelle que quand je ne savais pas faire de legato je faisais tout en slide icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3244
Corbo-Billy, tu brigues le poste de directeur de l'ONJ ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3245
Citation de Corbo-Billy :
Allez, je sens qu'il faut que quelqu'un se dévoue afin de se changer les idées, habitudes, concepts et mœurs auditives.

J'aime beaucoup !
C'est quoi les différents open tuning ?

Sinon, pour les "concepts et moeurs auditives" y'a ce genre de truc :

https://www.youtube.com/watch?v=A_8_4XRkm5c

https://www.youtube.com/watch?v=JaXoyghcbcs

https://www.youtube.com/watch?v=R9ivz8DOE-0

je massacre ma folk en ce moment pour apprendre à faire ça..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3246

Citation de : Corbo-Billy

Allez, je sens qu'il faut que quelqu'un se dévoue afin de se changer les idées, habitudes, concepts et mœurs auditives.

 Un seul mot : MERCI!

3247

Citation de : Kentan Lenneg


J'aime beaucoup !
C'est quoi les différents open tuning ?

 Merci pour ces retours auxquels je ne m'attendais pas: sinon, y'a une guitare en DADGAD, un grand classique et le reste sont des open issus de l'orientation de ce genre d'évolution donc de recherches diverses .

Je regarde tes liens, Kentang après mon repas _

3248
ha oui, c'est donc ça le véritable interet d'avoir plusieurs pelles!!!! icon_facepalm.gif
bien vu :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3249

Citation de : Kentan Lenneg



https://www.youtube.com/watch?v=R9ivz8DOE-0

je massacre ma folk en ce moment pour apprendre à faire ça..

 Ah c'est marrant car voulant explorer le style disons "percussif", j'en suis arrivé à une approche similaire mais toujours accompagné par la trame de sustain environnante des guitares qui m'entourent . Je posterai dés que ce sera prêt _

C'est pour cela que je te conseille de ne pas essayer de faire pareil que les acteurs de ces court-métrages mais plutôt de t'orienter vers le style qui te convient . Sinon, c'est possible d'y arriver mais tu y consacres du temps et une perte de ta personnalité, je trouve tant c'est si particulier .

3250
Citation de Corbo-Billy :

C'est pour cela que je te conseille de ne pas essayer de faire pareil que les acteurs de ces court-métrages mais plutôt de t'orienter vers le style qui te convient . Sinon, c'est possible d'y arriver mais tu y consacres du temps et une perte de ta personnalité, je trouve tant c'est si particulier .

Effectivement, ce que j'ai remarqué, c'est que désormais, j'ai plus de mal de faire une rythmique "à l'ancienne" si je ne tiens pas un médiator (ca se voit d'ailleurs dans ma vidéo "Devil's paradise").
Maintenant j'incorpore systématiquement des éléments percussifs dans mon jeu "aux doigts".

D'un autre côté, je bosse énormément mon slap pour mon jeu de basse, et il y a beaucoup d'éléments communs. Des fois, j'ai le pouce qui dérape sur ma guitare :-D
Et en plus, j'adore cette vidéo :
http://youtu.be/nk-pN2SGets

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...