Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 213 réponses
  • 172 participants
  • 692 111 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3341
Ah mais ouais, sympa le YMCA... ce n'est pas vraiment un morceau que j'accroche (hormis en boite peut-être, aidé de quelques graals de rhum), mais ça groove et c'est carré :bravo:.
3342
C'est simple mais terriblement efficace comme refrain!
La chaussette c'est purement esthétique mais j'aime à croire qu'elle a plus d'intérêt que ça :bave:

Mais où sont donc les bassistes guissistes ?? :bravo:
3343
Trop bon le YMCA, vachement bien arrangé ce morceaux n'empeche
3344
Citation de Tale-us :
C'est simple mais terriblement efficace comme refrain!
La chaussette c'est purement esthétique mais j'aime à croire qu'elle a plus d'intérêt que ça :bave:

Mais où sont donc les bassistes guissistes ?? :bravo:

Normalement, j'ai un truc en préparation...
Mais j'ai fait une gaffe : j'ai changé les cordes de la babasse... résultat, le son est beaucoup trop brillant. Faut que je les use encore un peu...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3345
Ah le bon vieux plan basse disco, indémodable :bravo:
'Tain tu dois avoir un petit doigt hyper musclé quand même :oops2:
3346
Citation de Kentan :
Normalement, j'ai un truc en préparation...
Mais j'ai fait une gaffe : j'ai changé les cordes de la babasse... résultat, le son est beaucoup trop brillant. Faut que je les use encore un peu...


Une info sur la performance en question ?
Pour tes cordes t'as pensé à utiliser une chaufferinette ? :bravo:

Citation de props :
Ah le bon vieux plan basse disco, indémodable :bravo:
'Tain tu dois avoir un petit doigt hyper musclé quand même :oops2:


C'est vrai que j'ai toujours eu tendance à utiliser le petit doigt plutôt que l'annulaire.. et même pour la guitare (à partir d'une fret d'écart j'ai toujours fait comme ça)
C'était dur au début, mais là le truc est bien musclé (avec deux trois grosses veines qui ressortent) et c'est 'achement pratique pour les courses.

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 17:41:28 ]

3347
Citation de Tale-us :
Citation de Kentan :
Normalement, j'ai un truc en préparation...
Mais j'ai fait une gaffe : j'ai changé les cordes de la babasse... résultat, le son est beaucoup trop brillant. Faut que je les use encore un peu...


Une info sur la performance en question ? :-p

C'est un truc, avec de la basse quoi...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3348
Citation de Tale-us :

C'était dur au début, mais là le truc est bien musclé (avec deux trois grosses veines qui ressortent) et c'est 'achement pratique pour les courses.


Surtout, ne pas sortir du contexte... icon_facepalm.gif:-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

3349
3350
icon_facepalm.gif trop tard icon_facepalm.gif (j'ai glisséééé, cheeeeeef :oops:)