Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 914 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3231
Citation de deozza :


Msieur Lenneg, jsuis en desaccord avec ce que vous dites. Tous les guitaristes ne savent pas faire un blues... Tu veux une piqure de rappel?





TU n'es pas tout les guitaristes, je ne sais pas faire un blues, je ne le ressent pas, j'adore l'écouter, mais zéro feeling pour le jouer.

Ta Gueule!

3232
Citation :
Citation de warhol :
Citation de deozza :
Tous les guitaristes ne savent pas faire un blues...
Oh que je suis d'accord, si tous connaissent l’enchaînement d'accords


C'était un peu le sens de mon propos.. La grille du blues, c'est un truc que je "ressentais" même avant de faire mes premiers accords de gratte.


Ah bon :diable: ?
3233
Oui c'est pas faux, j'ai toujours eu le reflexe quand j'ai commence de jouer sur les cases avec inlays... ce qui correspond pas mal a une penta blues quand meme

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3234
De la même façon, personellement je suis un cas désespéré pour certaines techniques guitaristiques, le tapping par exemple.
J'aime bien l'écouter, j'en reconnais la valeur, mais je l'ai pas dans les doigts :) J'ai essayé plusieurs fois, mais aucun feeling pour le faire sonner, ni pour sentir ce qu'il faudrait faire à la main droite...
(je sais que la comparaison est bizarre, en opposant une technique et un genre...mais je pense quand même que le jeu en tapping s'apparente à certains genres, et donc à un certain feeling)

C'est pas une tare si on sait pas tout faire :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 11:52:53 ]

3235
Citation :
C'est pas une tare si on sait pas tout faire :)


Je ne sais pas jouer et je le vis tres bien :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3236
Citation de mateopero :
De la même façon, personellement je suis un cas désespéré pour certaines techniques guitaristiques, le tapping par exemple.
J'aime bien l'écouter, j'en reconnais la valeur, mais je l'ai pas dans les doigts :) J'ai essayé plusieurs fois, mais aucun feeling pour le faire sonner, ni pour sentir ce qu'il faudrait faire à la main droite...
(je sais que la comparaison est bizarre, en opposant une technique et un genre...mais je pense quand même que le jeu en tapping s'apparente à certains genres, et donc à un certain feeling)


En ce moment, ma marotte, c'est de me mettre à la "guitare percussive". Le tapping y est très largement employé, pour des résultats qui sont franchement agréables. C'est plus orienté "Folk". Peut être que ce style te conviendrait mieux pour aborder cette technique ?

Moi, je suis une truffe sur les harmoniques tappées. Ca vait 20 ans que je les bosse, et j'ai toujours pas pigé le truc.

Citation de mateopero :

C'est pas une tare si on sait pas tout faire :)

L'essentiel, c'est de se faire plaisir !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3237
Citation de gromeul :


C'était un peu le sens de mon propos.. La grille du blues, c'est un truc que je "ressentais" même avant de faire mes premiers accords de gratte.

Ah bon :diable: ?


je m'en souviens comme de mon premier paquet de biscotte :8)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 12:22:07 ]

3238

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3239

Allez, je sens qu'il faut que quelqu'un se dévoue afin de se changer les idées, habitudes, concepts et mœurs auditives.

 

 

3240
Citation :
Moi, je suis une truffe sur les harmoniques tappées. Ca vait 20 ans que je les bosse, et j'ai toujours pas pigé le truc.


Tu chopes l'octave de la note jouee sur la meme corde (donc 12 cases plus loin) et tu poses ton doigts dessus comme pour une naturelle. Apres ya des guitares et des accordages avec lesquels c'est plus facile. J'y arrive plus avec ma f250 en E que sur ma stealth ou ma v en D. Et ya aussi des cordes ou c'est plus facile, nottament la ré et la sol.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient