Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 136 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3291
3292
C'est cool jimmyblade.
Je connais pas l'original mais sa m'as donné envie de l'apprendre. Y'a matière à se faire les doigts avec tout les bends et la suite d'accord me plait.
A première vue j'dirais que t'as la justesse des bends à bosser et les vibrés (pendant les bends nottament, il me semble pas avoir vu de bend vibré dans ta prestation)
3293
Citation de warhol :
Pour ne pas être trop dur, vaut mieux pas dire ce qu'on en pense réellement.


Tu dois être un mec bien toi . J'ai envie de te connaître .
Le pire c'est que tu dois être assez fier de pouvoir dire :'je dis ce que je pense ! Au moins .' où "Je suis Charlie" . Cherchez l'arnaque ...
Tiens :
image.php

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 07:05:16 ]

3294
Pour commencer, un jeu de cordes neuves ;) ...
3295
put.... Warhol tu fais ch... !!!
si t'aimes pas tu regardes pas ou tu déflagues !
au moins fais des critiques même négatives mais au moins constructives
tiens au fait t'as jamais critiqués mes reprises approximatives du Floyd :?!:
au moins Mr G même s'il ne s'y prend pas toujours avec des pincettes
quand on sait décrypter il y a de bonnes choses à en retirer ;)

pour ma part chaque fois qu'il y a un membre de plus qui poste ça me fais plaisir car ça fait vivre le sujet

@jimmyblade
mon avis rejoint celui de Diabloméphisto
pas évident comme morceau et les bends à travailler
concernant le son peut être aller voir vers un son moins nasillard moins nid d'abeille ;)

x
Hors sujet :
pardon aux autres pour cette saute d'humeur:boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 10:07:19 ]

3296
sinon pour répondre à Props
Blues Claptonien :aime: :aime: :aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3297
Citation de stratvinc :
tiens au fait t'as jamais critiqués mes reprises approximatives du Floyd :?!:
A quoi ça servirait ?
Tu estimes que tu joues assez bien pour poster ton travail et tes potes applaudissent, tant mieux...
3298
warhol, tu peux me dire ce que tu penses ! te gène pas, si j'ai posté cette vidéo c'est aussi pour ça. Concernant le son, c'est une tonebender maison, donc nid d'abeille oblige...
Les bends sont foireux c'est vrai (cette gratte a des cordes flasques) et je suis loin d'avoir la justesse de Jimi.
Quand je disais ne soyez pas trop dur je pensais que les critiques négatives allaient fuser, merci pour vos critiques constructives et encourageantes.
Gromeul : les cordes ont une semaine, mais j'avais mis de l'huile de citron sur la touche (dunlop 65, du distillat de pétrole quoi), tu crois que ça use prématurément les cordes?
3299
c'est là ou tu te trompes
mes "potes" ont une meilleure estime de mon jeu que je n'en ai moi même
et si je poste ce n'est pas pour la frime mais juste pour le plaisir
contrairement à ce que tu pense je ne te cherche pas la bagarre (surtout qu"en plus on est de la même tranche d'age ;))
mais simplement essayer de rappeler que le sujet de ce thread est juste de se faire plaisir
bonne journée :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3300
@ jimmyblade : "...ça donne une idée du son de la pelle"
En l'occurence, le terme pelle est approprié !
Ça vient peut-être du grain de la fuzz (effet qui ne devrait plus exister à notre époque) mais en plus desservi par un jeu très approximatif.
J'entends souvent dire qu'un bon guitariste est capable de faire sonner une guitare pourrie, mais l'inverse est tout aussi vrai : un mauvais guitariste fera de la bouillie avec une Custom Shop sur un ampli boutique.