Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 365 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3381
x
Hors sujet :
j'vais investir dans 3 ou 4 micros pas trop cher et une table de mixage, au pire. le son sera beaucoup moins dégueulasse. après là c'est pour youtube, je boucle tout en une journée, alors que pour mes compos j'mets au moins une semaine à mixer, et puis on me prête de meilleurs micros
3382
x
Hors sujet :
pourquoi une table de mix...il te faut une carte son avec 4 entrées max dont 2 avec alim phantom !

3383

Hors sujet :

 Moi je veux entendre les compos!

 

3384
Citation de Mostly :
Hors sujet :

 Moi je veux entendre les compos!

 


Moi jveux pas etre deprime :-D !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3385
x
Hors sujet :
parce que la table de mixage me permettra de l'utiliser avec autre chose que l'ordi, pour expérimenter avec quoi

@Mostly Humann, il faut que je les protège avant de les publier..
3386

Je sais, tu l'as déjà dit. Mais c'est un travail d'usure de longue haleine.


On veut entendre les compos!
mrgreen

3387
x
Hors sujet :
Citation de 0tom0 :
parce que la table de mixage me permettra de l'utiliser avec autre chose que l'ordi, pour expérimenter avec quoi



C'est aussi le choix que j'ai fait. Là où je me suis planté, c'est que ma mixette n'enregistre pas les voies séparément, mais uniquement la "sortie". Ca veut dire que je peux pas enregistrer plus d'un instrument à la fois (quand je joue avec un pote par exemple), ou je pas faire en une prise un "guitare/Voix". Et ça peut être chiant si tu veux enregistrer une batterie, vu qu'il faut au moins quatre micros...

Pour ma part, j'envisage ce genre de truc pour compléter :
https://www.woodbrass.com/usb-line-6-sonic-port-vx-p182097.html


Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3388
Citation de Kentan :
x
Hors sujet :
Citation de 0tom0 :
parce que la table de mixage me permettra de l'utiliser avec autre chose que l'ordi, pour expérimenter avec quoi



C'est aussi le choix que j'ai fait. Là où je me suis planté, c'est que ma mixette n'enregistre pas les voies séparément, mais uniquement la "sortie". Ca veut dire que je peux pas enregistrer plus d'un instrument à la fois (quand je joue avec un pote par exemple), ou je pas faire en une prise un "guitare/Voix". Et ça peut être chiant si tu veux enregistrer une batterie, vu qu'il faut au moins quatre micros...

Pour ma part, j'envisage ce genre de truc pour compléter :
https://www.woodbrass.com/usb-line-6-sonic-port-vx-p182097.html




Pour moins cher, tu as des cartes son avec deux entrées. Regarde les occasions, les focusrite 2i4 (deux entrées et 4 sorties) se vendent 120€ environ. C'est super simple à utiliser, entrées instruments ou micros (avec ou sans alimentation)
3389
A quoi ça sert d'avoir 4 sorties s'il n'y a que deux entrées ?
3390
Sortie table, sortie sono, sortie reamp, sortie retours, etc etc

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient