Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 654 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
JohnnyG
Ta Chapman, c'est exactement la super strat dont l'illustration figure dans ta page matos? Donc avec un toggle 3 positions type LP? Parce que si c'était un switch style Strat 5 positions, il existe un modèle qui en offre 10 dans le même encombrement: le Freewayswitch. De quoi envisager des tas de possibilités.
EDIT: Je note qu'en tant que distributeur français, Guitar'n'blues a une page avec l'ensemble de la gamme Freeway. Tu trouveras peut-être ton bonheur là-dedans, si le S-1 est si difficile à se procurer.
Je suis allé sur le site de freeway, j'ai vu les toggle et les schémas de câblages.
Comme je n'ai pas trouvé mon bonheur, je leur ai envoyé un mail par le système de contact.
J'ai eu une réponse et un schéma de cablage en pièce jointe dans les 24h.
Bref
Ya Pu Ka
Max_Onhoff
tourtour
Pas parfait, mais j'avais hâte de la partager:
Quel rythme ! Chouette arrangement ! Vraiment très cool !
[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 21:54:40 ]
Ex ante
Bravo Gromeul !
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
gromeul
Jams
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
sonicsnap
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
sonicsnap
gromeul
Max_Onhoff
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 11:58:38 ]
chandl3r^
Ca me donne envie de tester ce “mediator de pouce”. Quand tu t’en sers comme mediator standard (sur les parties électriques) tu as les mêmes “sensations” qu’avec une prise classique ou c’est quand même différent ?
Jams
J’arrive à la bourre mais vraiment cool Jams
Ca me donne envie de tester ce “mediator de pouce”. Quand tu t’en sers comme mediator standard (sur les parties électriques) tu as les mêmes “sensations” qu’avec une prise classique ou c’est quand même différent ?
C'était effectivement un des défis que je m'étais donné pour faire ce morceau: apprendre à jouer avec un onglet !
j'ai essayé au début de faire sans mais le pouce nu ne sonnait pas vraiment comme il faut pour le rendu du morceau.
j'ai commencé avec un onglet classique puis j'ai commandé ce modèle jaune (Fred Kelly Picks Bumblebee Jazz) après avoir regardé une vidéo YouTube qui en parlait.
C'est une sorte de médiator type dunlop jazz III fixé sur un support jaune pour mettre sur le pouce.
Après un petit temps d’adaptation je m'y suis finalement très bien fait. les sensations sont un peu différentes qu'avec un médiator tenu en main mais par contre ça offre une vraie liberté de mouvement pour pouvoir alterner facilement jeu aux doigts et jeu au médiator.
ça m'a tellement convaincu que je continue à jouer avec sur d'autre morceaux et j'essaie de travailler des nouvelles techniques avec jeu aux doigts.
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 18:11:48 ]
sonicsnap
Jams
J'ai fait une petite impro totale sur little wing de Jimi Hendrix en utilisant l'onglet bumblebee au lieu d'un médiator classique et je me suis essayé à faire différente techniques de jeux (doigts, aller retour, tapping...) pour montrer la liberté que cela peu offrir. Il y a pas mal d’imprécisions dans ce que je fais mais ce n'est pas très grave puisque le but est surtout de montrer les possibilités du jeu à l'onglet.
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 19:10:49 ]
sonicsnap
Jams
Oui, ça semble assez efficace! Mais quand tu n'utilises pas les autres doigts, tu as le réflexe d'appuyer l'index contre le pouce comme si tu devais tenir le médiator.
oui c'est pour deux raisons:
1- j'ai appris à jouer en tenant mon mediator ainsi !
2- ça évite que l'onglet ne glisse du pouce et ne se "torde" trop lors des phrasés "aller-retour" en particulier lors de la phase "retour".
chandl3r^
Ca ne sert pas trop le pouce ? A priori pas de choix de taille
Max_Onhoff
Toujours est-il que si j'ai viré immédiatement les 4 onglets sur-numéraires, j'ai essayé de conserver celui de pouce, et que je me souviens que la transpiration du doigt le faisait virer systématiquement en phase de jeu s'il n'était pas tenu comme un médiator. Du coup, il a rejoint ses potes à la poubelle.
Jams
Ca ne sert pas trop le pouce ?
je me souviens que la transpiration du doigt le faisait virer systématiquement en phase de jeu s'il n'était pas tenu comme un médiator.
Effectivement ce modèle sert un peu le pouce mais perso je m'y suis vite habitué. Et puis ça évite justement qu'il ne glisse pendant que je joue.
stratvinc
ça joue !
m'étant mis depuis peu au jeu lap steel il y a de fortes chance que je prenne également des onglets de doigts
mais c'est compliqué
40 ans de jeu au médiator c'est dur de s'en passer j'y reviens systématiquement
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 08:18:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte