Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 10 276 réponses
  • 173 participants
  • 763 718 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8526
Simple bobinage + saturation = SHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est assez connu. Après, du Métal avec des simples.... :8O: Sauf si on considère que Malmsteen c'est du Métal - déjà ça c'est pas super évident - qu'on oublie qu'il utilise des micros stacks ( avec deux bobines superposées pour supprimer le SHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :mrg:), et qu'on trouve qu'il a un bon son en rythmique ce qui signifie qu'on n'est pas réellement branché Métal (ou avant 1980 :mrg::mrg::mrg:).

C'est pas faux.

8527
Oui, tu as raison. C'est pour ça que je suis étonné par le son que Oilid arrive à tirer de sa Squier Stratocaster (à 1'27 sur sa vidéo..)
8528
A 1'27", il dit qu'il a changé les micros pour des hot rails (comme sur les modèles Billy Corgan ou Dave Murray, c'est assez classique pour du gros son). Mais sur la vidéo, les micros sont des simples (les hot rails ont des rails, pas des plots), donc ça n'est pas cohérent...
Bref, ça sent le air guitar (sponsorisé)...:???:
8529
Oilid > C'est du play back quand tu joues sur ces micros simples? Si oui, c'est vachement bien fait! Je n'y comprends plus rien..
8530
La vidéo est effectivement jouée sur les micros simples Squier qui acceptent bien le hi-gain.

La confusion vient du fait que je mentionne en sous-titres que ma Strat soit devenue ma préférée (TOP 5) après y avoir fait des modifications : tels le manche, les micros, le chevalet et l’électronique.

Le son vient bien de la guitare originale avec le Bias FX 1 : "hi gain factory preset" et le noise gate actionné.

Donc non @sonicsnap et @Ema : ce n'est pas du playback.

Voici la vidéo originale qui date du 10 janvier 2020 :

L'explication : j'habite dans une des villes touchées par la canicule (+40°), et au moment de sortir la vidéo (25 juillet 2022), j'avais trop chaud pour enregistrer avec la version modifiée de la Strat, et il en va de même pour la Tele Harley Benton.

J'espère avoir bien expliqué.

Citation de Ema :

Est ce que le fait que je joue sur un manche Squier avec une touche en "indian laurel" PUIS que j'ai modifié le manche par un Warmoth en érable flammé fait de ce passage du "air guitar" également ???? :non:

Si j'étais sponsorisé par Fender ou Seymour Duncan, je sauterais au plafond de joie !
Et je le crierais sur tous les toits par fierté !

Là, tu m'as juste rappelé que certaines personnes sont assez promptes à faire des conclusions rapides et farfelues. :mdr:

Enfin : j'ai changé les Hot Rails par des Fender Fat 50's.
Retour aux sources.
Et ceux-ci n'acceptent pas le hi-gain car bien bien vintages.

8531
Citation :

Citation de Ema :

Je n'en ai , de mon coté jamais douté .
J'ai trouvé ces allusions un peu tendancieuses .
Enfin dans un monde un peu complotiste tout est possible . :roll:
8532
Merci Oilid pour ces explications. Vraiment, je suis bluffé par le son métal que tu tires de cette Squier! :bravo:
[edit] Avec la mienne, si je lui met un tel taux de disto, j'ai un bruit de fond infernal.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 18:09:19 ]

8533
Citation de sonicsnap :
Merci Oilid pour ces explications. Vraiment, je suis bluffé par le son métal que tu tires de cette Squier! :bravo:
[edit] Avec la mienne, si je lui met un tel taux de disto, j'ai un bruit de fond infernal.

Dans le metal : le noise gate, c'est la vie !
8534
Citation de Pretextat :
Citation :

Citation de Ema :

Je n'en ai , de mon coté jamais douté .
J'ai trouvé ces allusions un peu tendancieuses .
Enfin dans un monde un peu complotiste tout est possible . :roll:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
8535
Citation de Oilid :
Dans le metal : le noise gate, c'est la vie !

Le problème c'est que le bruit de fond se distingue très bien même quand le niveau du signal est élevé. Et à ça, le noise gate ne peut pas granchose.
8536
4870098.jpg

Voici le signal sonore et le niveau de gain, okazou ça peut t'aider.
8537
Merci Oilid, c'est toujours intéressant, même s'il semble clair que ta Squier a des micros plus performants que ceux que j'ai sur la mienne.
8538
Tu joues du métal Sonic ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8539
Non, c'est pour ça que je me contente de ma guitare. Mais même sans faire du métal, j'ai déjà tenté de pousser la disto dans ses retranchements et ça ne donne rien de bon.
8540
J'ai que des single coils et je peux utiliser mes Big Muff, Rat et même la Friedman BE-OD pour du très gros son (mais c'est, je pense, rien comparé aux sons metal) par-contre oui ça génère forcément du souffle, le noise gate n'est pas une option pour le high gain...

8541
Et ça ne te surprend pas le son métal bien net que Oilid réussit à avoir avec sa Squier? Moi, avec un tel réglage, j'aurais un souffle bien audible.
8542
Il me semble que certain métalleux jouent avec des single coils (Telecaster notamment) donc non pour moi rien d'impossible. Si la guitare et spécialement les micros sont bons je ne vois pas de raison pour que ce ne soit pas possible.
C'est comme ceux qui disaient dans les années 60-70 qu'il était impossible de faire du gros son avec une Fender : Page et Blackmore ont largement démontré le contraire.

8543
Citation de kosmix :
Il me semble que certain métalleux jouent avec des single coils (Telecaster notamment) donc non pour moi rien d'impossible. Si la guitare et spécialement les micros sont bons je ne vois pas de raison pour que ce ne soit pas possible.

:clin:
8544
J'en déduis que les micros de ma Squier laissent à désirer. C'est d'autant moins flatteur que ce sont les seuls éléments de ma guitare à avoir été fabriqués aux Etats-Unis.
8545
Ils sont peut-être très bien pour d'autres types de styles/sonorités.

8546
Oui, de fait, n'ayant jamais fait de métal, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Mais c'est quand même une preuve de faiblesse par rapport à des micros Squier récents fabriqués en Corée ou en Chine, je ne sais pas..
8547
Citation de sonicsnap :
Oui, de fait, n'ayant jamais fait de métal, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Mais c'est quand même une preuve de faiblesse par rapport à des micros Squier récents fabriqués en Corée ou en Chine, je ne sais pas..

Absolument pas !
Je viens de monter des Fender Custom Fat 50s : ils excellent en clean, par contre le hi-gain.... :facepalm:
8548
C'est pas grave en play back , ca le fera . :mrg:
8549
Citation de Pretextat :
C'est pas grave en play back , ca le fera . :mrg:

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
8550
> Oilid : est-ce que tu n'as pas un peu l'impression que quand on joue en utilisant des plugs plutôt qu'un ampli physique, on ressent moins les différences entre les guitares et donc entre les micros ?
Moi, ça me fait un peu comme avec les amplis à modélisation avec les quels j'ai l'impression que c'est surtout le son du programme de l'ampli et qu'un changement de guitare ne produit pas une différence aussi radicale qu'avec un ampli traditionnel. Comme la différence de son entre des doubles et des simples est moins tranchée.

C'est pas faux.