Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 375 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3421
Citation :
Pour les gros doigts et la sueur, pourquoi pas, mais pour le groove, on ne doit pas avoir la même définition


Euh, Biscot'man, autant j'ai pu être relativement d'accord avec toi sur certaines vidéos, autant pour celle-ci ce commentaire me parait un poil exagéré :oops2:.
Pour un gratteux a la base, cette ligne de basse groove pas mal :noidea:.
3422

Citation de : thedams

Citation :
Pour les gros doigts et la sueur, pourquoi pas, mais pour le groove, on ne doit pas avoir la même définition


Euh, Biscot'man, autant j'ai pu être relativement d'accord avec toi sur certaines vidéos, autant pour celle-ci ce commentaire me parait un poil exagéré :oops2: .
Pour un gratteux a la base, cette ligne de basse groove pas mal :noidea: .

 Ah mais, ce n'est que mon avis hein, je trouve que ça ne groove pas et que ça n'est pas en place...

Après, je ne joue pas de basse parce que justement, je n'arriverait jamais au niveau que je voudrais entendre, et j'ai déjà bien assez de mal avec la guitare !

3423
Citation de gromeul :
j'ai déjà bien assez de mal avec la guitare !

hé l'autre qui se la joue modeste :oops2:... :-D
moi j'aime bien tes biscottes
quand t'est ce que tu nous en ressert une plâtrée ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3424

Rien de neuf pour l'instant, pas d'inspiration, mais en voici une vieille que j'aime bien, malgré le son pourri du micro de l'appareil photo :

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 18:35:27 ]

3425
bon ben ça va être dur de trouver à redire
ha si j'ai trouvé !
c'est quoi cet espèce de cordon qui défigure la tête de la Strat ? :oops2:...
:-D
:bravo:
cool Mr G !
c'est vrai qu'au niveau son ça aurait mérité d'être mieux capté ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3426

C'est une petite banderole de donneur de sang, je ne savais pas où la mettre alors voilà !

3427

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3428
@ KENTAN: Louable effort que de se perfectionner dans le slap, et video tout à fait regardable et écoutable :bravo:.
@ EUDE BERT: Mais c'est que ça se laisse écouter, ça! Il est vrai que la captation ne rend absolument pas justice à cette guitare dont on devine que le son en est topissime. Dommage de n'avoir pas choisi à l'époque une prise via carte son, ça aurait bien déchiré.
3429
Gromeul, c'est très propre, trop propre même, il y'a un petit côté "académique" qui me dérange...
mais sinon, rien à redire !

bon sinon, j'ai une batterie bien enregistrée pour une fois ! (dans mon vestibule, qui-plus-est, avec la moquette du sol qui étouffe l'écho de la pièce (ah bein on fait avec ce qu'on a))
3430

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats