Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 598 vues
- 164 followers

kristoc'h

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

sonicsnap

Oilid

Epatant le blues Oilid! Bonne idée le passage avec l'EBow sur la Tele. Et quand ça démarre avec la Les Paul, comment ça envoie!
Merci poto !

sonicsnap

StreamerS1

Ca s'écoute agréablement, tranquillou, et ça fait du bien, merci

Je me permets une petite question... quel est donc ce corps de guitare nu, derrière toi ? Ta prochaine guitare ?
Signé StreameS1, ex Streamer

Oilid

Oilid !
Ça s'écoute agréablement, tranquillou, et ça fait du bien, merci(et effectivement, l'E-Bow, c'est grave trop bien !)
Je me permets une petite question... quel est donc ce corps de guitare nu, derrière toi ? Ta prochaine guitare ?
Merci BEAUCOUP !
Oui en effet, j’écoute "hénaurmément" de métal mais parfois ça fait du bien de se poser.

Oui c'est le corps de mon prochain projet.
J'attends qu'il fasse un peu moins chaud pour m'y mettre (je suis du sud-est).

sonicsnap

On serait nombreux à être intéressés.. Enfin bien sûr, c'est comme tu le sens.

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 10:36:47 ]

devilmanson25

Le reste est sympa aussi.

En ce qui concerne la marque Harley Benton, je trouve que les instruments et leurs amplis sont de très bonne qualité, que ce soit lutherie, électronique et son, un rapport qualité/prix très bon, voir imbattable.
Mais le défaut que j'ai constaté, c'est le caractère du son, il y'en as pas, il est trop quelconque, et quand tu commences à prendre des gallons et de l'oreille, sa pique.

“La musique réveil le silence”

Oilid

Oilid, quand tu te lances dans de tels projets, tu pourrais poster dans "Guitares DIY, upgrades et rénovations".
On serait nombreux à être intéressés.. Enfin bien sûr, c'est comme tu le sens.
Merci du tuyau !

Oilid

Le passage avec l'Ebow sur et le moment que je préfère.
Le reste est sympa aussi.
En ce qui concerne la marque Harley Benton, je trouve que les instruments et leurs amplis sont de très bonne qualité, que ce soit lutherie, électronique et son, un rapport qualité/prix très bon, voir imbattable.
Mais le défaut que j'ai constaté, c'est le caractère du son, il y'en as pas, il est trop quelconque, et quand tu commences à prendre des gallons et de l'oreille, sa pique.
Merci !
Oui, les micros sont le maillon faible !

sonicsnap

devilmanson25

Personnellement je préfère une guitare avec un bon son ou le caractère est sacrifié que l'inverse.
“La musique réveil le silence”

sonicsnap

Elemmir

C'est vrai, c'est un bon rapport qualité/prix. Et en ce qui concerne le caractère, beaucoup de personnes font des upgrades qui peuvent leur en donner.
Sur FB, il existe un groupe "Harley Benton modding" qu'Oilid connait où on s'échange pas mal de conseils.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Oilid

Aujourd’hui, je vous propose du shred à l’ancienne !
Armé de ma « Warmoth » Stratocaster montée en « Seymour Duncan Hot Rails » !
J’espère que ça vous plaira !
Bye !

sonicsnap

Oilid

Oilid

Une petite ballade pour se relaxer en début de weekend !
J’utilise ma surprenante Harley Benton SC-550 II.
Bye !

damorg

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 09:45:19 ]

Oilid

Je pense à un truc, mes doigts se dirigent d'un coté mais mon cerveau de l'autre ! lol

sonicsnap

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap

Oilid

Sinon, je participe au « SWOLA 206 riff challenge ».
Chaque semaine le « Youtubeur » Ola Englund propose aux gens de créer leurs musiques sur une piste batterie qu’il fournit.
Voici ma vidéo ! 100% METAL ! C’EST DU SALE !
Ça change de d'habitude ! :p
Viendez essayer.

zorglub28

merci pour l'idée.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte