Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 651 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3151
x
Hors sujet :
on a un danger de la route spotted la :pong:


La simu MESA je l'utilises surtout pour la deconne quand je fais du thrash old school (genre les premiers Megadeth, Metalica) ou du doom/black metal bien degueulasse...c'est pour dire :-D.
Mais je pense que je vais me faire un comparatif entre lui, le ENGLE, le KRANK et le DIEZEL pour un preset metalstep... un truc qui gere bien des basses puissantes (limites grasses) tout en restant tres propre dans les aigus mvoyez :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 23:28:37 ]

3152
L'Engl est aussi mon préféré! Cette tête est parfaite! Je pense que je vais la regretter. Le Mesa est effectivement beaucoup plus gras, c'est ce que je n'aime pas, mais sur cette chanson, en son direct, la vache s'était énorme! C'est la première fois que j'aimais autant cet ampli. Je trouve que le mélange des deux va bien. La précision de l'Engl et le gros son du Mesa c'est top.

Citation de deozza :
Jsuis définitivement plus ENGL de manière generale. Mais par contre j'ai trouve que le MESA sonnait mieux en palm mute, il les faisait mieux ressortir.
Juste tes mini tetes tu les fais sortir sur quoi? Un vrai cab, une di ou un simu de cab?


Exactement Deo, des palms Mutes de fou! pour la sortie ... c'est écris dans la vidéo! sur fond rouge !!!:-D Les têtes sortent (pas en même temps bien-sur) sur un cab NOS 2*12 en V30. Je reprends ensuite un HP avec un micro shure SM57.
Le Mini rectifier n'a pas de sortie line et celle de l'Engl ne vaut vraiment pas un vrai HP. Il faudrait peut être utiliser une simu de HP. Je viens aussi de faire une vidéo sur la sortie LINE OUT de l'Ironball, si tu veux avoir une idée de ce que ça donne jettes un œil à ma page Youtube.
Par contre c'est "ENGL" !!!


Citation de thedams :
+1000 pour l'Engl (mais mon avis est biaisé, je n'aime pas le grain Mesa en general...)

x
Hors sujet :
et j'ai 43 piges, fait toujours le c*n en skate (un poignet cassé il y a 2 ans sur la vert'... je le sens toujours quand je joue au hockey :pleure: ), en general avec Bad Religion ou NOFX a pleine balouze dans le skate-park :diable:


Je ne raffole pas non plus plus grain Mesa, sauf pour la série Mark que je trouve vraiment terrible.

x
Hors sujet :
Surtout, n'oubliez jamais que l'age, c'est dans la tête!
3153
Raaah bah oui mais ta gratte m'a captive, pouvait pas tout voir :-D !
De toutes facons il doit bien y avoir dans le KEMPER une simu ENGL donc tu n'as pas tout perdu ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3154
Oui il y en a pleins, même l'ironball, mais il n'y a pas à ch**r, ça ne vaut pas un vrai ampli.
x
Hors sujet :
Si la guitare te plais, elle sera aussi bientôt en vente avec ses Seymour Duncan blackout EMTY...je vais finir par ouvrir un magasin lol
3155
x
Hors sujet :
Citation de deozza :
x
Hors sujet :
on a un danger de la route spotted la :pong:



Et puis quoi encore... je ne skate pas sur la route, c'est pô fun :oops2:

Vert' epissetou ! (mais avec le casque et les protections, car je ne suis pas con non plus !)

BrowBelcoVert_web1.jpg

Mais en ce moment, au vu des conditions météo dans le coin, c'est plutôt ça (j'ai une patinoire extérieure de hockey a 30m de la maison :bravo: )

http://personal.stthomas.edu/EISE6299/hockey/img/NY-AU559_NYSTAM_G_20110225181103.jpg

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 00:26:52 ]

3156
3157
Citation de Dédé :
Oui il y en a pleins, même l'ironball, mais il n'y a pas à ch**r, ça ne vaut pas un vrai ampli.
x
Hors sujet :
Si la guitare te plais, elle sera aussi bientôt en vente avec ses Seymour Duncan blackout EMTY...je vais finir par ouvrir un magasin lol


Roooh faut savoir sque tu veux hein:oops2: :-D
Nope desole pour la gratte. En plus de ne pas aimer les lp (deja essaye en mag une ec1000 et c'etait pas la joie) jsuis en credit avec mes douaniers suite a mon dernier investissement icon_facepalm.gif . Si tu veux meme tes SD me font baver mais jpeux point :((( . Et si je prends une prochaine gratte c'est decide ca sera une 7 cordes contre ma f250.

Ou alors un meilleur truc niveau amp/simu d'amp. L'11R me botte bien mais ya pas de pedale d'expression incluse (et je ne crois pas qu'il y ait de whammy? ) . Ou alors un preamp en rack plus mon ZOOM g5 pour les effets et le cote carte audio ?

Bah ca va tranquile la vie chez le Dams :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 00:46:26 ]

3158
x
Hors sujet :
Citation :
Bah ca va tranquile la vie chez le Dams :oops2:


Bah, le Minnesota c'est -15 en moyenne en janvier/février... soit je me motive et je sors faire du sport malgré tout (hockey, ski, etc.), soit je prends du poids because la (les) bière(s) :boire: (faut dire qu'on a une trentaine de micro-brasseries dans le coin !)
3159
x
Hors sujet :
ouais c'est sur que c'est pas l'Arizona ou la Floride ton coin. Et c'est quand que tu me ramene une AGILE :oops2: :p ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3160