Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 744 réponses
- 172 participants
- 712 828 vues
- 168 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
vtm
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 08:56:05 ]
deozza
Mais c'est vrai qu'une synchro automatique ca serait pas mal non plus
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Humbucker SoOp
Citation de : fabsqueak
Bon ben tu me rassures, c'est ce que je fais.Avant sans vidéo. Une fois l'arrangement fait c'était cool j'improvisé plus ou moins mes lignes et hop un peu de comping.
Depuis que j'ai goûté à la vidéo c'est juste plus possible. Il faut tous écrire, tous préparer.
Tu te films, t'enregistres, et si t'as mal préparé tu te trompes donc il faut effacer sinon tu te retrouves avec des tas de bouts de vidéos sans savoir la quelle va avec quel son etc etc..
LoL j'aimerais bien avoir quelqu'un ne serait que pour appuyer sur play.
J'aimerai bien avoir un groupe...
A vous lire, ça me refroidit bien de faire des vidéos. En même temps, j'ai l'impression qu'en l'absence de groupe, ça semble un paliatif. Je me trompe?
Kentan Lenneg
Pour la synchro j'ai une astuce, je commence en differe. C'est a dire que je lance la camera, j'attends 5s pour lancer l'audio et j'attends encore 5 s pour lancer le backing et jouer.
Mais c'est vrai qu'une synchro automatique ca serait pas mal non plus
Et comme tu dois relancer plusieurs fois les prises, tu ajoutes 15 secondes à chaque fois !
Kentan Lenneg
J'aimerai bien avoir un groupe...
A vous lire, ça me refroidit bien de faire des vidéos. En même temps, j'ai l'impression qu'en l'absence de groupe, ça semble un paliatif. Je me trompe?
Je ne oarlerais que de mon expérience personnelle : cela n'engage donc que moi. Des groupes, j'en ai eu quand j'étais plus jeune. Ca c'est toujours mal fini. Récemment, j'en discutais avec mon ancien bassiste (on est resté en bons termes !). On s'est raconté les 15 ans qu'on avait manqué "ensembles" et son expérience est plus ou moins similaire à la mienne.
Moi, ce que j'aime, c'est la partie "mise en place" des morceaux.. écrire les arrangements, tout ça. Dans un groupe, il faut gérer ça avec les niveaux disparates et surtout les égos des musicos. Sans compter les divergences d'opinion (j'ai eu un batteur qui ne supportait pas les synthés et essayait de nous orienter de plus en plus vers du punk...).
Avec la MAO, au moins, je suis libre de faire ce que je veux (et de me planter, de mal jouer, etc etc.). Par exemple (attention pub inside ) le prochain Jam sera dans un style encore différent. Pas sur de pouvoir me permettre ce genre de délire avec un groupe (encore plus avec des vieux croutons comme moi !)
La vidéo, c'est le truc marrant aujourd’hui qui permet de diffuser plus facilement, mais c'est que le moyen, pas l'objectif !
Donc, non, pour moi, la vidéo, c'est pas un palliatif ! Par contre, c'est clair que la scène me manque un peu.
props
Anonyme
Je ne parle que de mon expérience perso, je suis bien conscient qu'il y a pleins de musiciens talentueux avec un ego démesuré.
D'ailleurs le talent, c'est quoi? Autre gros sujet
Bowie a dit que le talent c'est 95% de travail, 4% de plagiat et 1% de chance. Ça me parait plus que vraisemblable
Humbucker SoOp
Citation de : Kentan Lenneg
Donc, non, pour moi, la vidéo, c'est pas un palliatif ! Par contre, c'est clair que la scène me manque un peu.
Pour être précis, je me demandais si c'était un palliatif à la scène, le groupe étant un "mal nécessaire" pour faire de la scène (...au pire, parce que j'ai d'excellents souvenirs de groupe).
Faut que je me pousse au cul pour voir ce que ça fait de faire un vidéo...
[EDIT: tiens, je viens de poucer ta page Kentan!]
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 15:42:41 ]
Dédé le maçon
Je monte le son avec Cubase LE ou Reaper et la vidéo avec Vegas.
Les vidéos ne remplacent pas un groupe, mais pour les gens comme moi qui non ni le temps, ni le niveau et surtout pas l'envie d'en intégrer, c'est un bon moyen de progresser et de se rendre vraiment compte de son niveau. Ça me force à bosser les morceaux que je veux filmer et parfois (souvent ...), je pense avoir assuré comme un pro et l'écoute de la prise me renvoie tous les problèmes! Mal calé, jeu approximatif...bref c'est met bien en valeur les défauts et ça aide à avancer un peu.
En plus, les participants de ce thread sont vraiment sympa et les commentaires très constructifs. Donc ça fait toujours plaisir de participer et il n'y a pas à avoir peur, quelque soit le style et le niveau.
0tom0
- < Liste des sujets
- Charte