Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 526 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4201
Citation de Elemmir :
Citation :
AIC, pour moi c'est du grunge...


D'accord avec toi, mais ce morceau en particulier pourrait être considéré comme stoner (le stoner (sens large) a ça de bien, c'est que tu peux y trouver quantités d'univers, de sons, de techniques... en bref, c'est plus un état d'esprit qu'un genre bien défini. En ne citant que quelques connus, y a qu'à passer de Kyuss à Qotsa, de Monster Magnet à Sleep en passant par Hermano ou Eagles of Death Metal pour s'en rendre compte).


C'est clair, mais on ne trouve pas vraiment - a mon avis - la "patte" stoner dans ce morceau (disons que pour moi, ma définition de stoner c'est Queen Of The Stone Age ou bien Kyuss avec son enormissime "blues of the red sun").

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 16:49:52 ]

4202
Je vous rejoins, pour moi c'est également du grunge. Je demande donc réparation à Deo qui nous a pris pour des jambons en remplaçant des drogués à chemises à carreaux, par des drogués à chemises à carreaux et cheveux gras :-D

Plus sérieusement, je trouve ta cover très bien :bravo:

Je ne connaissais pas Kyuss, ça déchire!
4203
Ah j'avais prevenu ensuite que POUR MOi c'était du stoner, mais que pour kiwipedia ca ne l'était pas :oops2: . Et apparemment ca ne l'est pas :oops: ...

Citation :
Sinon, j'ai trouvé ce cover pas mal, deo!!! J'aurais ptet mis un son plus baveux perso (mais chacun ses goûts et ça n'aurait pas forcément fonctionné).


Merci ;) . Pour le son baveux j'ai opté pour une simu de Rectifier mode rouge/vintage. Je pensais que ca suffirait (et en comparant avec le son de la chanson, je trouvais que ca ressemblait). Mais bon, AIC joue sur du GIBSON lp et moi sur une BC RICH avec un x2n, donc forcément c'est pas ce qu'il y a de mieux pour du baveux et gras :facepalm: .

Citation :
Je demande donc réparation à Deo


Il y aura reparation avec prochainement du plus violent (et des genres que je maitrise mieux) et peut etre (je dis bien peut etre) une review de ma BC RICH Stealth. En attendant, la cover suivante sera punk, vous pouvez en etre sur :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4204
Citation :
POUR MOi c'était du stoner, mais que pour kiwipedia ca ne l'était pas


Depuis quand est-ce que Wikipédia se penche sur tes covers pour déterminer si tu fais du stoner ou pas? Tu ne serais pas victime d'une melonite aigüe? :-D
4205
Heeeeee jsuis allez voir sur le kiwi du groupe :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4206

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4207
On dirait des patates tes trucs :ptdr:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4208
Idéal pour balancer la purée à grand coup de riffs
4209
Citation de stratvinc :
je ne savais pas que le chanteur sur ce type de zik s'appelait Jean
mais ce qui est sur c'est qu'il braille ! :-D
:bravo:;)
J'ai pensé la même chose dès que j'ai lu son poste.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4210
Voilà pour ma part, sur une Ibanez JS2prm.



Tout commentaire est le bienvenu :)

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr