Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 213 réponses
  • 172 participants
  • 692 110 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4101
Citation de Jp6l6 :


Kentan, fameux boulot aussi et effectivement aucun attentat au copyright. :-D À mon gout, moins répétitif eut été un peu mieux mais ce n'est que mon gout.


Le côté lénifiant, c'est un peu voulu (faut pas que le client s'énerve au téléphone !) On l'endort gentiment avec les claviers et dès qu'il somnole, on le réveille d'un coup de gratte ! et c'est reparti pour un cycle....



Citation de Dédé :

Kentan: Super ton making off et puis très bon choix de morceau pour le test du fond vert!

bah, c'était pas vraiment making off, juste un essai pour positionner correctement le clavier par rapport au fond vert (avec ce foutu canapé..)
J'envisage sérieusement de faire un vrai making off un de ces jours, une fois que je serais bien rodé sur le montage/démontage. Peut être un time lapse ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4102
Citation :
Le côté lénifiant

Hypnotique.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4103
Citation :
Le côté lénifiant


Ca m'a l'air un peu communiste ca...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4104
Citation :
Il a plein de caméra à des prix très abordable! Regarde ma dernière vidéo, la cam coûte 100€.

je rejoins Dédé, et pour le prix je ne peux que conseiller la sj4000 qui permet de filmer en full HD pour 71eur fdp inclus sur banggood, perso j'en suis très content meme si ma gopro hero 2 garde ma préférence.
pour se faire une idée de la qualité, ici j'ai monté ma sj4000 sur cardan:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4105
Citation de deozza :
Citation :
Le côté lénifiant


Ca m'a l'air un peu communiste ca...
Je n'avais pas osé la faire celle-là.icon_facepalm.gif:oops2::-D

Citation de kristoc'h :
je rejoins Dédé, et pour le prix je ne peux que conseiller la sj4000 qui permet de filmer en full HD
Et je peux facilement synchroniser les images avec une prise de son sur Audacity ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4106
Citation :
Et je peux facilement synchroniser les images avec une prise de son sur Audacity ?


Ca, ca dependra de tes talents de monteur (aucun sous entendu dans cette phrase). Au debut tu vas mettre une demi heure, mais une fois que t'auras compris le truc ca ira plus vite (avec un clap, des reperes entre la video et l'audio, etc)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4107
Citation de Jp6l6 :


Citation de kristoc'h :
je rejoins Dédé, et pour le prix je ne peux que conseiller la sj4000 qui permet de filmer en full HD

Et je peux facilement synchroniser les images avec une prise de son sur Audacity ?

Tous les Daw permettent de synchroniser un flux vidéo, mais l'idéal est de passer par un vrai logiciel de montage (et il y en a pléthore).
Si tu veux plus de détail technique sur le comment faire, je te recommande ce thread :
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.592674,faire-de-la-video-quels-moyens-quels-outils-quelles-astuces,post.8326281.html

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4108
Bonjour, je suis de retour (et j'me suis un peu pris pour Brian May).
4109
:8O:
:aime2:
:bravo:
bravo, ça sent la bonne humeur en plus tout ça!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4110
:bravo:
que dire de plus ?
comme vous dites si bien les Jeun's
j'ai bien kiffé !!!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos