Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 101 réponses
  • 172 participants
  • 678 062 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4121
x
Hors sujet :
bon les enfants on vous attend pour participer à la saison 36 des compos collectives d'AF. viendez, on est une vingtaine déjà !
4122
@ otomo . Est ce que cela te dérangerai si j'essaye de faire un mix de ce medley ?
4123
@ otomo . jmabate se demande si ca te dérangerait qu'il essaie de faire un mix de ce medley ?

Truellisme :-D
4124
@jmabate : oui si tu veux

@jmabate : oui si tu veux

@joseph méric : oui si il veux

:-D
4125
4126
Faut s'échauffer le booty ? :-D
4127

Chouette medley, et enfin des gens qui savent chanter, j'ai l'impression que ça devient presque ringard aujourd'hui... et ça joue aussi, mais ça on s'y attendait icon_wink.gif

Citation de : jmabate

toujours les prises de drums à revoir...trop mono ! 

Pas d'accord, mais bon les gouts et les odeurs... Non moi au contraire je valide le mono dans certains contextes, ça amène une épaisseur et le stereo pour le steoro, c'est devenu une convention un peu bof en home studio : maintenant que je fais les drums en mono, je trouve que ça libère pas mal d'espace dans le mix quand t'as plein de pistes et ni le matos ni le savoir d'un ingé son.

L'esprit ELO y est tout à fait je trouve, un peu moins les cymbales peut-être, mais je connais leur son que par les éditions remastérisées, ça doit jouer aussi ; et particulièrement le son de la CC, fidèle, grave et puissant, magnifique...

Par contre moi aussi j'aurais d'avantage produit la voix lead...

 

 

4128
c'est la remarque qu'on m'a le plus faite jusqu'à maintenant, je ferai gaffe la prochaine fois ;)
4129
@ pechouland : J'me fiche des consensus stéréo...je joue et j'aime beaucoup la batterie. Donc l'entendre dans un petit mouchoir me dérange...surtout que otomo n'est pas un manche :-D
4130
Pour la batterie, la stéréo n'est pas forcément utile et/ou justifiée dans tous les cas !
Dans un mix chargé une batterie mono sera plus punchy, à condition d'être bien enregistrée ;)

Voila un exemple que j'ai enregistré, la batterie est en mono, avec juste 2 micros

https://rmstheband.bandcamp.com/track/astralplane-blues-pills-cover

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques