SKERVESEN
- 1 039 réponses
- 27 participants
- 93 455 vues
- 31 followers

stratman45

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...
D'avance merci.

stratman45

En tout cas j’espère

stratman45

7 cordes me suffiront largement

FAiRLiGHT

j'te rassure pour la 10 cordes, meme moi avec 8 je pense que ca suffit largement et j'ai peur que meme la 9 cordes soit de trop

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

FAiRLiGHT

voilà à quoi ca ressemble si t'es curieux :
http://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/1532124_264810937007412_501248309_n.jpg
[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 17:22:31 ]

deozza

FAiRLiGHT

j'en reviens pas que ces idiots de chez ibanez aient donné un nom à un manche normalement fabriqué ... marketing qd tu nous tiens

deozza

c'est pas mieux que les quad rails de chez KRAMER a une epoque hein
"Plus de bobines, donc plus de puissance!". Ca c'est du marketing. Un peu comme a la sortie de la jaguar (de SEGA je crois).
[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 17:55:19 ]

FAiRLiGHT

c'est atari la jaguar

deozza

stratman45

La pauvre n'a pas mérité ça....
et toi Fairlight, que commande tu chez Skervesen ?
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 08:32:44 ]

FAiRLiGHT

je suis parti sur une 4AP 6 cordes fanned frets, je pense déjà que je vais aussi me faire une Swan parce que plus j'en vois, plus je les trouve sympa

preuve en image :
http://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10530683_10204353420185303_6097417567808034657_n.jpg
dommage pour le floyd sur celle là mais sinon je la trouve très sympa en 6 alors que les 7 et 8 ne m'attirent pas plus que ca sur ce modèle
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 10:17:53 ]

FAiRLiGHT

http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10402378_322822961206209_8039530484137790709_n.jpg

hekeo

Je sais que ça peut énormément varier en fonction des options choisies mais si on tape du faned 6 cordes ?

FAiRLiGHT

sachant que pour ce prix là t'as une guitare finie, j't'invite à regarder leur bon de commande qui te permet de voir ce qu'ils proposent : https://skervesen.eu/Skervesen-Guitars-Order-Form-Warranty.rar
et pour le fanned faut rajouter 200€

stratman45

J'avoue que j'y avais pensé un temps.
La shoggie est censée arriver quand ?
donne nous des détails sur la future bête.

FAiRLiGHT

Sinon pour les specs choisies :
- Multi-diapason 25-26"
- Corps en frêne (avec chambres acoustiques)
- Table en erable pommelé
- Manche 5 pieces érable/ébène/acajou/ébène/érable
- Touche en ébène de macassar
- Ivoroid binding (sur le manche seulement)
- Finition satinée
- Micros Bare Knuckle Juggernaut/Coldsweat
et pour la couleur, tout reste naturel sauf la table qui sera teinte dans le meme bleu que la tete de Sonic en inlay sur la touche
détail important, tout le hardware sera doré pour coller aux anneaux

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 11:31:16 ]

hekeo

J'ai regardé 2-3 configurations qui pourraient me convenir et j'arrive toujours à un total qui varie entre 2500€ et 3000€. A ce prix, malgré la qualité évidente de fabrication je préfère m'adresser à un luthier de ma région car j'ai besoin de "palper le matos" avant de lâcher autant d'argent. Mais de toute façon, faut aussi économiser. Si ça se trouve, d'ici-là, j’aurais l'occasion d'en tester une

FAiRLiGHT

Personnellement j'ai jamais dépassé 2200€, je rajoute uniquement les fanned frets et parfois les chambres acoustiques.
J'vois que t'es en suisse, pas très loin de chez moi donc si tu te sens l'envie de "palper" mes skervesen, tu es le bienvenue

stratman45

J'avais pensé prendre l'option manche traversant mais c'est clair que 300 €uros ça fait bien mal, j'opte pour le Fanned fret à 200.
avec le case j'arrive à 2300 €uros, le prix d'un LES PAUL standard (j'adore les LES PAUL mais c'est trop cher pour ce que c'est )
Tu te fait une gratte sonic ? WTF
tu lui a pas fait " J'ai faillis attendre" (dsl blague nul)
Curieux de voir le résultat final

FAiRLiGHT

j'me demande si j'me ferai pas la prochaine en NTB/Chambered/FF, à voir

pour la gratte sonic, tu peux déjà voir la touche : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.549089,skervesen,post.7964219.html
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 14:27:36 ]

stratman45

FAiRLiGHT

je pense qu'il faut bien compter une centaine d'euros pour la totalité des inlays
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 14:46:41 ]

stratman45

Je me doute bien que monsieur a des tarifs préférentiels et après tout c'est normal.
Et pour la Swan tu sait deja ce que tu va prendre ?

FAiRLiGHT

Après concernant les bois, je risque de retourner vers mon bois favori pour le corps, l'acajou. Eventuellement essayer d'intégrer le NTB en plus des fanned frets (sans evertune du coup).
Faut que je vois niveau budget si j'peux pas lancer la swan quasi en meme temps que la 4AP, de toute façon il faudra que je passe par la case revente de mes 7 et 8 dont j'me sers pas tellement mais que j'aime bien

- < Liste des sujets
- Charte