Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SKERVESEN

  • 1 039 réponses
  • 27 participants
  • 90 119 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SKERVESEN
Bonjour à tous,

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...

D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
51
Tu penses revendre quelles guitares ? de la skervesen ou blackat ?

Ta collection fait rêver !

Le chevalet evertune je suis pas fan esthétiquement, et la défonce est énorme, C'est pas bête de tester sur une autre guitare.

A choisir je pencherais plus sur le Schaller Hannes.




52
Pour l'instant aucune de celles là, j'ai encore une mayones sur les bras donc de quoi financer la swan, il faut juste que je finisse la démo que je veux faire avec et je la mettrai en vente

Le schaller, j'ai jamais aimé sa gueule surtout au niveau fixations à l'arrière, je préfère de loin les hipshots, plus discrets et qui se fixent sans avoir à percer le corps de bout en bout
53
Allez, je suis sur que tu te sert pas de la blackat Leon zebra :aime:

54
ca risque d'etre dur de me séparer de ma première custom :-D

sauf si tu arrives à estimer le prix de mon affection pour elle ... :mdr:
55
250 euros avec les frais de port ?

ça parait honnête non ? :lol:
j'aimerais bien commander chez blackat après aussi mais bon il faut être patient.

ceci dit je commanderais pas une autre pelle avant 2015 alors...






56
Citation :
dur oui, lourd pas du tout, le palissandre est aussi dense que le frêne et coté ébène on est sur 2 bandes donc ca n'influe pas sur le poids juste sur la rigidité du manche


je pense que cela aurait été encore mieux avec deux bande (ou qu'une seule) mais en carbone,comme chez Vigier.
Leur système de frettes,je ne dis pas que c'est pas bien,car j'ai jamais eu l'occasion d'essayer,donc impossible d'avoir un avis.
En même temps,je me dis que si c'était aussi bien que ça,tout le monde le ferait non ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

57
En tout cas,elle sont magnifiques !;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

58
Citation de stratman45 :
250 euros avec les frais de port ?

ça parait honnête non ? :lol:
j'aimerais bien commander chez blackat après aussi mais bon il faut être patient.

ceci dit je commanderais pas une autre pelle avant 2015 alors...
ils vont relancer la production d'ici quelques temps, ils sont en phase de création de nouveaux prototypes pour le moment

Citation de tuvok :
je pense que cela aurait été encore mieux avec deux bande (ou qu'une seule) mais en carbone,comme chez Vigier.
Leur système de frettes,je ne dis pas que c'est pas bien,car j'ai jamais eu l'occasion d'essayer,donc impossible d'avoir un avis.
En même temps,je me dis que si c'était aussi bien que ça,tout le monde le ferait non ?
à la limite un truss rod carbone pourquoi pas mais du carbone collé au milieu du manche, mis à part d'un point de vue commercial j'en vois franchement pas l'intéret, un bois dur fait largement l'affaire.
C'est simple, si tu ne vois pas le fanned fret de partout c'est simplement que la demande n'est pas assez grande et donc rentable pour les fabriquants de guitares, c'est pour ça que tu ne vois ça que sur des guitares de luthier, ceux qui s'intéressent vraiment aux instruments.
T'inquiètes pas, ca va venir, j'ai vu qu'ibanez a utilisé des fanned frets sur une de ces futures basses, nul doute qu'on verra très vite des p'tits kevins dirent que c'est eux qui l'ont inventé :-D
59
Citation :
à la limite un truss rod carbone pourquoi pas mais du carbone collé au milieu du manche


C'est exactement le système Vigier (depuis bien longtemps) le procédé a fait ses preuves dans le temps et leur système est hautement concluant,plus qu'avec du bois aussi dense soit il,car le carbone est insensible aux écart de température (contrairement aux bois,fût il très dense) ça ne bouge plus jamais,plus de réglage de manche à faire.
Pour les frettes,j'aimerais bien essayé,ne serait ce que par curiosité.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

60
Je viens de me renseigner sur les "Fanned Frets" en appelant "mon" luthier (Christophe Leduc).
D'après lui les avantages du système: justesse améliorée,permet d'avoir un instrument avec une tension souple sur les cordes aiguës et une tension forte sur les cordes graves.Utile pour une 7 ou 8 cordes et quasi inutile sur une 6 cordes
Désavantage:jeu et doigté moins ergonomique dans le haut du manche.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;