Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SKERVESEN

  • 1 039 réponses
  • 27 participants
  • 89 772 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SKERVESEN
Bonjour à tous,

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...

D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
41
Atchaaaa, Cette swan est magnifique, impressionante ....
J'avoue que j'y avais pensé un temps.

La shoggie est censée arriver quand ?
donne nous des détails sur la future bête.:D:


42
je pense que ca sera au mieux sur septembre vu que le manche est surement fini maintenant (on voit le binding donc c'est que le reste est là aussi). J'ai aucune info concernant le corps, je ne sais pas si il est découpé ou meme fini mais bon le plus gros, à savoir les inlays a été fait donc je ne m'inquiètes pas trop

Sinon pour les specs choisies :
- Multi-diapason 25-26"
- Corps en frêne (avec chambres acoustiques)
- Table en erable pommelé
- Manche 5 pieces érable/ébène/acajou/ébène/érable
- Touche en ébène de macassar
- Ivoroid binding (sur le manche seulement)
- Finition satinée
- Micros Bare Knuckle Juggernaut/Coldsweat
et pour la couleur, tout reste naturel sauf la table qui sera teinte dans le meme bleu que la tete de Sonic en inlay sur la touche

détail important, tout le hardware sera doré pour coller aux anneaux :-D

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 11:31:16 ]

43
Merci pour les infos FAiRLiGHT.

J'ai regardé 2-3 configurations qui pourraient me convenir et j'arrive toujours à un total qui varie entre 2500€ et 3000€. A ce prix, malgré la qualité évidente de fabrication je préfère m'adresser à un luthier de ma région car j'ai besoin de "palper le matos" avant de lâcher autant d'argent. Mais de toute façon, faut aussi économiser. Si ça se trouve, d'ici-là, j’aurais l'occasion d'en tester une :)
44
Forcément si tu prends toutes les options :-D (le NTB fait mal d'ailleurs)

Personnellement j'ai jamais dépassé 2200€, je rajoute uniquement les fanned frets et parfois les chambres acoustiques.

J'vois que t'es en suisse, pas très loin de chez moi donc si tu te sens l'envie de "palper" mes skervesen, tu es le bienvenue :-D
45
Ce sont des grattes avec un bon rapport qualité prix après on peu pas dire que c'est des guitares pas cher non plus.

J'avais pensé prendre l'option manche traversant mais c'est clair que 300 €uros ça fait bien mal, j'opte pour le Fanned fret à 200.

avec le case j'arrive à 2300 €uros, le prix d'un LES PAUL standard (j'adore les LES PAUL mais c'est trop cher pour ce que c'est )

Tu te fait une gratte sonic ? WTF
tu lui a pas fait " J'ai faillis attendre" (dsl blague nul)
Curieux de voir le résultat final
46
c'est sur que pour le son, le NTB c'est carrément bien mais pour la justesse et l'équilibre du manche, le fanned fret a bien plus d'avantages à mes yeux.

j'me demande si j'me ferai pas la prochaine en NTB/Chambered/FF, à voir :-D


pour la gratte sonic, tu peux déjà voir la touche : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.549089,skervesen,post.7964219.html

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 14:27:36 ]

47
Tu paie un supplément pour la touche sonic ?
48
normalement oui mais là non, ils m'ont offert les inlay et le hardware headless + l'option gold, faut dire que j'en suis pas à ma première commande :-D

je pense qu'il faut bien compter une centaine d'euros pour la totalité des inlays

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 14:46:41 ]

49
Merci pour l'info.

Je me doute bien que monsieur a des tarifs préférentiels et après tout c'est normal.

Et pour la Swan tu sait deja ce que tu va prendre ?



50
j'ai pas trop pensé aux specs encore, j'aimerai bien me faire une gratte avec evertune mais il faudrait que je teste le système avant sur une VGS ou une LTD, bref une gratte abordable

Après concernant les bois, je risque de retourner vers mon bois favori pour le corps, l'acajou. Eventuellement essayer d'intégrer le NTB en plus des fanned frets (sans evertune du coup).
Faut que je vois niveau budget si j'peux pas lancer la swan quasi en meme temps que la 4AP, de toute façon il faudra que je passe par la case revente de mes 7 et 8 dont j'me sers pas tellement mais que j'aime bien :-D