SKERVESEN
- 1 039 réponses
- 27 participants
- 93 454 vues
- 31 followers

stratman45

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...
D'avance merci.

stratman45

Ta collection fait rêver !
Le chevalet evertune je suis pas fan esthétiquement, et la défonce est énorme, C'est pas bête de tester sur une autre guitare.
A choisir je pencherais plus sur le Schaller Hannes.

FAiRLiGHT

Le schaller, j'ai jamais aimé sa gueule surtout au niveau fixations à l'arrière, je préfère de loin les hipshots, plus discrets et qui se fixent sans avoir à percer le corps de bout en bout

stratman45

FAiRLiGHT

sauf si tu arrives à estimer le prix de mon affection pour elle ...

stratman45

ça parait honnête non ?

j'aimerais bien commander chez blackat après aussi mais bon il faut être patient.
ceci dit je commanderais pas une autre pelle avant 2015 alors...

tuvok

dur oui, lourd pas du tout, le palissandre est aussi dense que le frêne et coté ébène on est sur 2 bandes donc ca n'influe pas sur le poids juste sur la rigidité du manche
je pense que cela aurait été encore mieux avec deux bande (ou qu'une seule) mais en carbone,comme chez Vigier.
Leur système de frettes,je ne dis pas que c'est pas bien,car j'ai jamais eu l'occasion d'essayer,donc impossible d'avoir un avis.
En même temps,je me dis que si c'était aussi bien que ça,tout le monde le ferait non ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

FAiRLiGHT

250 euros avec les frais de port ?
ça parait honnête non ?
j'aimerais bien commander chez blackat après aussi mais bon il faut être patient.
ceci dit je commanderais pas une autre pelle avant 2015 alors...
je pense que cela aurait été encore mieux avec deux bande (ou qu'une seule) mais en carbone,comme chez Vigier.
Leur système de frettes,je ne dis pas que c'est pas bien,car j'ai jamais eu l'occasion d'essayer,donc impossible d'avoir un avis.
En même temps,je me dis que si c'était aussi bien que ça,tout le monde le ferait non ?
C'est simple, si tu ne vois pas le fanned fret de partout c'est simplement que la demande n'est pas assez grande et donc rentable pour les fabriquants de guitares, c'est pour ça que tu ne vois ça que sur des guitares de luthier, ceux qui s'intéressent vraiment aux instruments.
T'inquiètes pas, ca va venir, j'ai vu qu'ibanez a utilisé des fanned frets sur une de ces futures basses, nul doute qu'on verra très vite des p'tits kevins dirent que c'est eux qui l'ont inventé

tuvok

à la limite un truss rod carbone pourquoi pas mais du carbone collé au milieu du manche
C'est exactement le système Vigier (depuis bien longtemps) le procédé a fait ses preuves dans le temps et leur système est hautement concluant,plus qu'avec du bois aussi dense soit il,car le carbone est insensible aux écart de température (contrairement aux bois,fût il très dense) ça ne bouge plus jamais,plus de réglage de manche à faire.
Pour les frettes,j'aimerais bien essayé,ne serait ce que par curiosité.

tuvok

D'après lui les avantages du système: justesse améliorée,permet d'avoir un instrument avec une tension souple sur les cordes aiguës et une tension forte sur les cordes graves.Utile pour une 7 ou 8 cordes et quasi inutile sur une 6 cordes
Désavantage:jeu et doigté moins ergonomique dans le haut du manche.

FAiRLiGHT

Par contre je ne suis pas d'accord sur l'inutilité sur une 6, on en retire exactement les memes avantages que sur une 7 et 8, y'a rien qui change, si on y mettait une 7eme corde la frette serait juste plus longue et garderai le meme angle
Et pour le jeu tout dépend de l'écart de l'éventail, c'est sur si tu prends 2.5" comme j'avais sur ma Ran (25.5/28"), tu galères un peu, en dessous de 2" on s'habitue très vite
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 20:12:53 ]

deozza

j'arrive toujours à un total qui varie entre 2500€ et 3000€.
Personnellement j'ai jamais dépassé 2200€,
avec le case j'arrive à 2300 €uros

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

stratman45

stratman45

J'ai enfin l'argent nécessaire, par contre je suis une peu deg ça fait deux fois que j'envoie un message chez SKERV avec le petit tableau mais pas de news.
le dernier a 1 semaine et le premier a 1 mois....
Je sais qu'ils ne peuvent pas répondre dans la minute mais si je pouvais régler la première partie pour lancer la production je serais bien soulagé.
Et toi Fairlight elle en est ou la tienne ?

FAiRLiGHT

la mienne est finie, elle attend ses micros qui tardent à arriver

stratman45

Combien de temps en tout pour la réalisation ? Histoire de me préparer

FAiRLiGHT

j'l'ai commandée fin mars, le plus long à attendre c'est vraiment depuis que je sais qu'il ne lui manque que les micros

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 15:41:21 ]

stratman45

stratman45

FAiRLiGHT

stratman45

FAiRLiGHT

au passage je récupère deux 6 cordes et une nouvelle 8 cordes

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 16:52:11 ]

stratman45

et la blackat toujours pas?

FAiRLiGHT

la blackat j'y ai pensé mais en fait vu que j'y suis très attaché et que je ne me vois pas sacrifier son prix, j'ai laissé tomber

stratman45

pour tes prochaines commandes tu prend tout chez Skerv tu te ballade dans la Pologne ?
- < Liste des sujets
- Charte