SKERVESEN
- 1 039 réponses
- 27 participants
- 93 493 vues
- 31 followers

stratman45

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...
D'avance merci.

Anonyme

Sinon la petite dernière et le premier modèle signature de Skervesen : Skervesen 4AP TR faite pour Tomáš Raclavský de Modern Day Babylon
il a été gourmand le salaud mais elle est belle
Je l'ai vu passer sur FB et Insta mais j'avais pas tilté que c'etait un modele signature, ils envisagent donc de la faire en série?? j'ai quand même du mal à voir l'intérêt que quelqu'un pourrait avoir d'acheter un modèle signature et donc non unique, quand pour un prix equivalent il peut avoir du custom, surtout que, malgré que je la trouve magnifique, les choix esthétiques ne sont pas vraiment passent partout on va dire!

FAiRLiGHT

Je l'ai vu passer sur FB et Insta mais j'avais pas tilté que c'etait un modele signature, ils envisagent donc de la faire en série?? j'ai quand même du mal à voir l'intérêt que quelqu'un pourrait avoir d'acheter un modèle signature et donc non unique, quand pour un prix equivalent il peut avoir du custom, surtout que, malgré que je la trouve magnifique, les choix esthétiques ne sont pas vraiment passent partout on va dire!

Eddy Gohrgone

FAiRLiGHT

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 15:59:28 ]

W-Addict

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 16:08:37 ]

Eddy Gohrgone

J'aime beaucoup aussi mais j'ai peur qu'avec le temps les albums soient de moins en moins "authentiques"
The manipulation theory est pour moi le plus réussi en terme de composition et d'ambiances

Angèle Bigey

Eddy Gohrgone

Ca n'a rien d'un playthrough, une autre vidéo devrait venir prochainement pour faire une sorte de "review" lorsque j'aurais installé les micros SP Custom
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 13:41:53 ]

Anonyme

onefinger

et en plus elle est bien belle cette raptor
vivement la review
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy

Dédé le maçon

Tu as prévu quoi comme SP Custom ? Si tu veux, tu peux lui envoyer des photos des micros montés à Jeremy, il aime bien avoir un petit retour.

deozza

Sinon grosse grosse video, un son que j'aime bien

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

FAiRLiGHT

W-Addict

Eddy Gohrgone

vu que c'est le reload, y'a un attenuateur intégré donc il est possible de l'utiliser pour avoir un léger retour
C'est tout à fait ça !
Comme je le disais ça n'a rien d'un playthrough, le son qu'on entend est celui de l'album.
Mais le matos utilisé sur la vidéo a été aussi utilisé pour l'enregistrement : Guitare dans reload, puis le SlabSound studio a réampé les DI.
Lors du "tournage" on a effectivement utilisé le torpedo comme atténuateur pour se faire un petit volume d'écoute de son instru avec la backtrack.
Après c'est aussi que mettre des amplis en situation sur vidéo c'est toujours plus joli pour les yeux

Bonne vidéo, ça envoie du gros ! Et la guitare est cool.
Tu as prévu quoi comme SP Custom ? Si tu veux, tu peux lui envoyer des photos des micros montés à Jeremy, il aime bien avoir un petit retour.
Merci !

Ce sera un set Chaosland (comme sur mon Agile), avec finition custom et préamp SBGO d'une nouvelle version.
Cette nouvelle version de préamp tappe moins fort dans le gain et la coloration. Je pense que ce sera parfait pour le son que je veux avec ma Raptor
Sinon, oui je suis en bonne communication avec Jérémy, je raterais pas de leur faire profiter de la moindre photo ou vidéo

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 11:57:44 ]

FAiRLiGHT

C'est tout à fait ça !
Comme je le disais ça n'a rien d'un playthrough, le son qu'on entend est celui de l'album.
Mais le matos utilisé sur la vidéo a été aussi utilisé pour l'enregistrement : Guitare dans reload, puis le SlabSound studio a réampé les DI.
Lors du "tournage" on a effectivement utilisé le torpedo comme atténuateur pour se faire un petit volume d'écoute de son instru avec la backtrack.
Après c'est aussi que mettre des amplis en situation sur vidéo c'est toujours plus joli pour les yeux

Perso j'ai une approche plus simple, meme si elle réclame souvent plus de prises. J'enregistre audio et video en meme temps et je fais la prise complète, ensuite je suis libre d'utiliser ce que je veux au montage
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 15:33:16 ]

Eddy Gohrgone

FAiRLiGHT

Les 2 prochaines par contre seront en playback, pour des raisons évidentes que vous verrez au moment de leur sortie

Eddy Gohrgone

Dédé le maçon

Merci !
Ce sera un set Chaosland (comme sur mon Agile), avec finition custom et préamp SBGO d'une nouvelle version.
Cette nouvelle version de préamp tappe moins fort dans le gain et la coloration. Je pense que ce sera parfait pour le son que je veux avec ma Raptor
Sinon, oui je suis en bonne communication avec Jérémy, je raterais pas de leur faire profiter de la moindre photo ou vidéo
Cool, tu ne vas pas être déçu, le Chaosland actif arrache bien. J'ai hâte de voir tes prochaines vidéos!
Perso j'ai une approche plus simple, meme si elle réclame souvent plus de prises. J'enregistre audio et video en meme temps et je fais la prise complète, ensuite je suis libre d'utiliser ce que je veux au montage
Je fais pareil, je trouve ça plus sympa, par contre j'enregistre en dry et je reamp. Comme ça pas de prise de tête avec le son, c'est plus zen.

FAiRLiGHT

Je fais pareil, je trouve ça plus sympa, par contre j'enregistre en dry et je reamp. Comme ça pas de prise de tête avec le son, c'est plus zen.
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 01:21:08 ]

Eddy Gohrgone

Cool, tu ne vas pas être déçu, le Chaosland actif arrache bien.
Yes, je l'ai déjà sur mon Agile avec la première version du préamp

Lola Tance

edit:mais avec toutes ces cordes y'a pas moyen d'avoir un solo ?

Eddy Gohrgone

edit:mais avec toutes ces cordes y'a pas moyen d'avoir un solo ?
Ca va pas non ?!

Non plus sérieusement, aucun d'entre nous n'a jamais trop aimé les solos. On préfère rester dans un créneau "simple et efficace"
Je concède que du coup la légitimité du nombre de cordes peut être remise en question ^^
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 13:18:37 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte