Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster avec Humbuckers Seymour Duncan 59

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Telecaster avec Humbuckers Seymour Duncan 59
Voilà,
j' aimerais m' acheter une Telecaster japonaise d' occaz et changer les micros pour des humbucker SD 59 ou Fender peut être...
Est-ce que quelqu' un a déjà fait ce travail sur sa Tele ?
Je suppose qu' il faut agrandir les emplacements des micros. Que faut-il faire au niveau du chevalet? Peut-on trouver des chevalets avec emplacement plus large pour humb. ?

J' attends vos conseils ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux ne faire aucune défonce supplémentaire sur ta Tele, il y a les modèles '72 Thinline avec deux humbuckers d'origine

Tu peux aussi regarder du côté des Custom '72 qui en ont déjà un en grave

Ces modèles existent en version Jap. Ils sont même les seuls à proposer une réplique de la Tele à Keith Richards :8)
Ou alors si tu veux éviter de faire des travaux sur ta gratte, mettre des doubles format simple genre SD lil' '59, ou DM Pro Track. Avec cette solution ça te permet de choisir n'importe quel modèle de Tele et d'y mettre des doubles, à moins que tu préfère leur look avec des vrais humbuckers.
12
Salut knight,

en fait j' aime pas les thinline...
Mais la custom 72, j' y avais pensé en modèle Us, mais elle est quand même assez coûteuse :(( . La jap' customisée me tente parce que son prix n' est pas trop élevé (je ne ferais pas de modif sur une US, ça c' est sûr, d' autant plus qu' elles sonnent vachement bien avec leur micro simple d' origine).
La Custom 72 a vraiment une belle gueule, mais c' est différen car il n' y a qu' un humbucker dessus, à moins qu' il n' y aurait un modèle 2 humbucker ? Mais j' en ai jamais vue, sauf en thinline.
Enfin on verra bien...
13
Moi non plus j'en ai jamais vu d'autre :|
Pis le modèle Custom 72' avec un double format simple en aigu ça te dis pas ?
14
Si j' avais une custom 72 modèle US, je ne pense pas que je la modifierais...
Mais, à part pour prix, les deux modèles sont tentants, pas facile de choisir. Faudrait pouvoir tester.