Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je craque.

  • 591 réponses
  • 35 participants
  • 14 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
211
X2N ? :beurk:
Mais là c'est un Tex-Mex, c'est un humbucker de gentil :bravo:
Je maintiens ma position. La Fender et si ça foire ou monte trop haut, la G&L.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
212

Citation : X2N ? :beurk:


Klawn, dans mes bras!!! :bravo:
213
:mdr:

Ah non, sérieux, je hais ce micro... Rien que le Super Distortion qui est quand même beaucoup moins extrême, je le trouve immonde mais alors le X2N...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
214
En fait, c'est la PRS qui m'a habitué à des vrais doubles bien pêchus mais qui ne font pas foirer les sons clairs (au contraire...).
Alala, sacrés micros... :aime2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
215
Si tu veux, je m'occupe d'Igor pour que tu récupères les micros de ton ex :clin:
216
217
Salut klawn ,

Jolie cette Fender :clin:

Au fait, c' est la même que la custom '72 (un hb en neck et simple en bridge).



apparament c' est la même que la fat tele... à moins qu' il n' y ait des différences au point de vue micro, mais d' après ce que j' ai vu non... si quelqu' un sait, ça m' intéresse ;)
218
:mdr:

Ils me serviront sûrement à rien, à moins que les Rio Grande soient de grosses daubes.
A la limite je pourrai en monter un en manche sur la Fender :mrg:

Mais je te connais, tu vas lui faire mettre des micros d'hérétique :fache:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
219
Oooooh, c'est la Telecaster de Thom Yorke :aime2:
Il me semble que les micros sont différents sur la Custom, Lost. En tout cas, c'est sûr pour le humbucker. Puis apparemment, il y a un volume et une tonalité par micro et un switch de seulement trois positions au lieu de cinq.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
220
Salut mon ptit Klawn ;)

Oui, la différence est qu' il y a plus de réglages que sur la fat... et peut être que le hb est différent aussi. En tout cas, on trouve pas beaucoup d' infos sur elle. Et malheureusement elle est quand même assez chère, même aux US :((( Elle est très très magnifique :aime:
C' est en effet la même que T. Yorke (mais lui c' est en sunburst, pas mal non plus la couleur), et James Iha (ex-Smashing Pumpkins, maintenant dans Perfect Circle) joue sur ce modèle... Je l' avais vue dans un concert des SP diffusé sur MTV en décembre dernier...
Dave Grohl aussi en a une...