Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je craque.

  • 591 réponses
  • 35 participants
  • 14 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : qu'Emilio Bellamy, le ptit frère de Tata Bellamy, il a joué dessus!!!

:ptdr:
202
L'enchère est montée à 455$ !!! :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
203
Klawn on t'as pas appris que la base d'un bon son c'est un son propre et les fuzz chez Zvex donnent leur meilleur rendement avec un son clair digne de ce nom (j'ai une Octane maintenant je peux parler de Z moi aussi :mdr: ).
204

Citation : J'ai pas envie de jouer qu'en clair et crunch pendant trois mois

et tu crois que je peux pas jouer saturé ou rock avec mon Asat :ptdr:
205
Bien sûr, je sais ça !
Je m'en suis bien rendu compte quand j'ai utilisé les Fuzz Factory avec le Soldano au lieu de la Triple XXX... Le changement a été radical.
Mais le gain des Fuzz Factory est vraiment énorme alors juste avec des P90, je flippe un peu...
Puis y'a aussi les canaux 3 et 4 de la Diezel...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
206

Citation : Mais le gain des Fuzz Factory est vraiment énorme alors juste avec des P90, je flippe un peu...

t'as déjà entendu l'Octane3, pas de problème avec mon Asat et au contraire c'est trop bon donc je vois pas en quoi la FF poserait plus de problèmes.
T'en penses quoi Guano :?:

Et puis c'est pas des P90 bordel, c'est des G&L faits par G&L :??: .
207
On tente avec la Fender.
Si ça foire, G&L...
En plus, elle est à 100$ de moins pour l'instant et c'est pas négligeable.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
208
:ptdr:
Klawn, si ta Z.vex envoie copieux niveau gain, pourquoi vouloir un humbucker, plutôt que les G&L? Et des micros ça se remplace. Et te connaissant, Klawn, je suis assez surpris que tu te rabattes sur du tout venant Fender plutôt que sur un autre produit un peu élitiste, comme la G&L.

Sinon, perso, je garderais mon préamp Soldano et je m'achèterai une tite gratoune à pas cher le temps de recevoir ma Barillon, puis réfléchir à tête reposée à une autre gratte complémentaire ou de backup.
209
Ben des humbuckers, c'est fait pour encaisser de forts taux de saturation...
Et je me la paye avec le G-Major et un peu de thunes que je gardais de côté... Le Soldano est pas encore vendu.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
210
Haaaaaaaaaaaaaa!!!! Je préfère (c'est vraiment dommage si tu aimes son grain de le virer!)

:non: Heu, les humbuckers, c'est pour éviter la ronflette des single coils, à la base; et pour avoir plus de gain aussi pour saturer! Avec un sc tu peut avoir des sons heavy si tu as un amp ou une pédale qui a du gain! Et un humbucker de débile, genre X2N ou 500XL, si tu le couples à un amp qui a du gain, ça part vite en bouillie/brouaha sonore! C'est uniquement utile pour les gros bourrins et les amps à faible gain, genre... Marshall...