Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceaux pour débuter

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Morceaux pour débuter
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de post de ce genre.
je vais sûrement démarrer la guitare sous peu avec une Variax 500, quel florilège de grands classiques me conseillez-vous pour commencer (j'ai pas vraiment envie d'acheter une méthode, mais plutôt d'apprendre sur le tas).
Et si possible quels sont les avantages techniques/pédagogiques des morceaux cités.
Euh, ah oui, si possible plutot pop/rock les morceaux, le classique, j'aime pas trop :)
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas d accord avec toi bark, je trouve que quand ta jamais touché une gratte de ta vie, coup de pouce est vraiment bien fait. Ca ne tiens qu à moi bien sur. :clin:

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
12
Moi je dirai qu'un bon prof de gratte c indispensable. j'ai apris sur methode et joué presque 10 ans comme ca, a l'arrache! la je prend des cours et je m'apperçois que je jouai comme une gamelle et que j'avai pris plein de mauvaise habitude...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
13
Certes c'est un point de vue, mais ce que je leur reproche ce sont les choses suivantes:

les pseudoo schemas de bonne tenue de l'instrument, c'est proprement stupide puisqu'il n'y a pas de position fixe sur un manche

la difficulté: elle n'est pas progressive elle est stagnante avec allé, une legere hausse sur la fin

les explications: elles sont sommaires et pas tres utiles

enfin la recurrence des exercices, qui ne sont pas variés

Je ne trouve que tres peu de methodes francaise bonne, le franchouillard de base n'est à mon sens pas unbon pedagogue, l'approche americaine meme si c'est triste à dire me parait plus interessante, effectivement les methodes de stetina sont tres bonnes...dumoins avant qu'il morcelle sa methode d'origine en plein de bouts

Donc en résumé, il existe des mathode generalistes moins connue sans aucun doute et beaucoup mieux que les coups de pouce

Et je reponds deja à la remarque qui sera sans aucun doute faite

"ah ben si c'est si nul pourquoi tout le monde le prend..."

ou un truc du genre


par deux choses:

c'est simplement parce que les conditions de vente de cette methode sont apte à renflouer considerablement les caisses des magasins.

c'est pas parce que les 2B3 ont vendus des milliers d'albums que c'est de la bonne zique

voila mon point de vue
14

Citation : c'est pas parce que les 2B3 ont vendus des milliers d'albums que c'est de la bonne zique



Mais c'est de la bonne zic :((( , c'est grâce à eux que j'ai commencé la gratte :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15

Citation : empo 210 en triple croche,


c jouable ça ? :volatil:
16
Beatles
17
:?!:

J'me rappelle pas bien mais y'a un morceau composé par un groupe anglais que tout le monde essaye un jour de jouer et qui melle picking et mediator, comment ça s'appelle déja .....


Ha y est c'est : star véto yvonne

:bravo:
18
Achète un dico d'accords, un song book des beatles... j'ai commencé ainsi il y a 20 ans.... mais il est vrai que je suis nul !!! :mdr:
19
3 mois de cours de particulier :bravo:

--> g fait ça et jarrete pas de progresser