Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eyes of tiger

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eyes of tiger
Ben pour ceux qui n'ont suivi les aventures du philou et de sa lag the beast sur laquelle je voulais changer les micros ,j'ai fait un tour chez un luthier super sympa ce matin à Marseille coté des chutes lavies ...
histoire de discuter micros et réglages gratte ...Diagnostic hyper pointu :le micro manche et le micro médium c'est de la daube ...à changer
donc en manche je fais poser un little 59 ...son vintage de la gibson 59 double humbucker format simple ,son très chaud et onctueux ...
en medium un seymour cool rail les sons clairs de la strat avec la patate en plus ...
Il se sert de mon push /pull pour coupler les 2 doubles humbuckers pour avoir une position gibson intermédiaire et une position ou les 3 micros sont couplés pour se la jouer à la david gilmour ..... :aime:
Je lui parle des réglage de vibrato et des hauteurs de cordes et là il tique !!!! il prend un instrument qui mesure le radius du manche et celui du vibrato ben ce ne sont pas les memes le chevalet du vibrato est plus "rond" que le manche !!!!!! les cordes sont forcément à des hauteurs différentes c'est fou naan !!! enfoiré de vendeurs de guitare de M......
bon il va essayer de compenser les différentes hauteurs :??:
En plus il me prette une gratte electriquependant la semaine d'immobilisation !!!!
trop cool ... :8)
ben voilà j'espere que grace à ces modif ça va péter grave !!!

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ça y est j'ai récupéré ma gratte ;
impression générale excellente....Le prix prévu c'est le prix demandé ristourne de 5euros pour le chgt de corde :en plus il m'a changé le push pull d'origine pour un push pull automatique genre push/push a priori travail + que correct tous les micros sont dans un petit sachet avec le push pull d'origine ...

Les micros :
Le Dimarzio little 59 : son très grave riche très "chaud" gros sustain pas très haut niveau de sortie par rapport à mes 2 autres micros bonne définition en son saturé ,dynamique correcte sans plus
le "cool rail de seymour duncan : très grosse dynamique plutot typé médium aigu mais pas franchement cristallin ,grosse attaque pour les rythmiques funky pas baveux pour un sou ...Joli son ...Couplé au micro chevalet ( tone zone) ajoute sa définition dans les medium aigus et améliore l'attaque qui devient plus franche et incisive ...Avec le micro manche ajoute l'attaque et l'aigu pour des solos dans un style moins moderne qu'avec le micro chevalet
Le tone zone dimarzio en chevalet :grosse attaque bon niveau de sortie bcp d'harmoniques en saturation ,une tendance crunch naturelle en son clair ...Son plutot medium ,bonne combinaison avec le micro milieu qui apporte l'aigu et la définition ...

Lorsqu'on appuie sur le push/push on couple soit les 2 micros doubles humbuckers (style gibson position intermédiaire) soit les 3 micros :le son est très très particulier :il crunche d'emblée ,la dynamique diminue fortement mais la sonorité est très riche et très crunchy quasi saturée naturellement ....

Bon impossible de les enregistrer actuellement cause configuration de jeu ultra merdique ,(zoom ps02 dans une carte son audigy ,c'est de la soupe en clair commeen saturé ...)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/