Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème dans le choix d'une guitare

  • 116 réponses
  • 19 participants
  • 3 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème dans le choix d'une guitare
Lut all,

J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:

Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie :)

Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.

Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.

Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...

Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...


J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...

Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bbd et bark at the spoon, ce message s'adresse à vous. Je ne post pas sur ce forum pour etre jugé. Non, en fait, je veux seulement des conseils sur des bonnes grattes pour mon budget car j'ai en projet d'acheter du matériel. Je ne compte pas mourrir a 18 ans, mais tu vois je ne roule pas en ferrari. pour moi 1000 euros représente beaucoup. Désolé si je n'ai pas les moyens de me payer 1 guitare par an...

L'insouciance n'est pas un défaut en elle-même, et dois-je vous rappeler que de nombreux artistes talentueux, comme Louis Bertignac on la même gratte qu'à leurs débuts.

Vos commentaires sont hors de propos dans le sujet (titre: Problème dans le choix d'une guitare).

Moi je suis jeune et insouciant, mais toi tu es vieux et trop fermé d'esprit pour comprendre Rhaaa c'est moche :)

Je vois au final que sur ce forum, il y a des personnes vraiment bien (comme narkaor) mais aussi des Lamers :)

En esperant votre absence, Dash vous salut.
12
Bon oublie la solution Luthier a mon avis c pas pour toi (sinon tu n'aurai pas posté ce message).
Moi je te conseille de prendre de l'occaz pour avoir un plus vaste choix pour un Max de 2000euro:
-Vigier Excalibur
-Musicman Silhouette, luke, axis
-PRS CE22 ou CE24
13
L'occasion ne me tente pas ^^ et mon budget c plus 1000 € que 2000€ ^^ lol pour l'instant la Schecter C1 classique m'a conquise :)
14
Tu as bien tord de ne pas t'interressé a l'occaz....mm si la C1 est une bonne guitare ca n'a absolument rien a voir avec les guitare que je viens de te citer
15
Une Musicman :bave: , doit y'avoir moyen de degotter une silhouette en okaz dans le budget non?
16
Mm une luke et une axis
17
18
Il a dis entre 1000 et 2000 euro et d'occaz ca se trouve sans pb :clin:
19
Bonjour une luke à 1000 euro c'est du domaine du possible en occase de l'autre coté du channel voir :https://www.coda-music.com/secondhand.html
20
Le problème c'est de se dire qu'on choisit une gratt "pour la vie..."