Problème dans le choix d'une guitare
- 116 réponses
- 19 participants
- 3 278 vues
- 1 follower
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 02:29Problème dans le choix d'une guitare
Lut all,
J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:
Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie
Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.
Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.
Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...
Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...
J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...
Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:
Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie
Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.
Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.
Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...
Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...
J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...
Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:03
Alors je vais remettre les pendules à l'heure tout de suite
ce que j'ai trouvé mignon c'est que tu penses t'acheter une gratte pour la vie, parce que ca m'a rappeller ma jeunesse, maintenant que tu le prenne mal ca prouve que le sforums c'est pas la panacée...
alors evite de prendre les choses mal ca pourra t'aider pour la vie
maintenant tu aimes jouer certains trucs et plus tard tu joueras d'autres trucs...ton gout evoluera, tout comme ton matos c'est une fatalité sauf que du haut de ton jeune age tu le vois pas comme ca,
la difference entre les mecs que tu trouves sympa sur ce forum et ceux que tu trouve fermé(la je rigole doucement...si on parle de schecter sur son forum j'y suis pas totalement étranger...) c'est juste que les quelques "antipathiques" ont diss tout haut ce que tous les autres pensent tout bas.
réfléchis la dessus...
maintenant si tu veux des conseils pour du polyvalent de bonne facture entre 1000 et 2000, va zieuter chez vigier indus, fender(y a pas que la strat dans la vie), ibanez dans ces prix la commence à faire des trucs pas trop à vomir, charvel, jackson, music man, g et l, schecter effectivement
ce que j'ai trouvé mignon c'est que tu penses t'acheter une gratte pour la vie, parce que ca m'a rappeller ma jeunesse, maintenant que tu le prenne mal ca prouve que le sforums c'est pas la panacée...
alors evite de prendre les choses mal ca pourra t'aider pour la vie
maintenant tu aimes jouer certains trucs et plus tard tu joueras d'autres trucs...ton gout evoluera, tout comme ton matos c'est une fatalité sauf que du haut de ton jeune age tu le vois pas comme ca,
la difference entre les mecs que tu trouves sympa sur ce forum et ceux que tu trouve fermé(la je rigole doucement...si on parle de schecter sur son forum j'y suis pas totalement étranger...) c'est juste que les quelques "antipathiques" ont diss tout haut ce que tous les autres pensent tout bas.
réfléchis la dessus...
maintenant si tu veux des conseils pour du polyvalent de bonne facture entre 1000 et 2000, va zieuter chez vigier indus, fender(y a pas que la strat dans la vie), ibanez dans ces prix la commence à faire des trucs pas trop à vomir, charvel, jackson, music man, g et l, schecter effectivement
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:06
On en reparlera dans quelques années 
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:06
Citation : 1/ 30 % du prix est payé pour la marque FENDER
quant à ca ca s'appelle la loi du marché et je dirais que 100% des marques de gratte se font ca...apres y a juste une question de son, si tu regardes la marque en disant juste "j'aimes pas parce que fender c'est mal" ben tu rates peut etre la gratte qu'il te faut...
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:10
Ah oui j'oubliais voila une gratte qui a mon avis t'irais à ravir, la DUESENBERG Starplayer...c'est un peu plus de 1000 euros, forme les paul un peu 60's il y a des avis sur le site...à mon avis idéal a la vue de ce que tu veux jouer...
et apres on dira que chuis pas sympa
et apres on dira que chuis pas sympa
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:13
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2004 à 19:14
Et en plus elle sonne mechament bien
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:19
Salut piemac, t'as vu les jeunes de maintenant rhalala jte jure me sents vieuuuuuuuux 
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:19
Elle coute environ combien? On peut la trouver a Paris? Style de zik? Micros? lol
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:27
1100 euros chez guitarman je crois...on la trouve sur paris je pense...il y a un avis sur af vas dans "rechercher" il y a plusieurs coloris sinon, ben ca sonne entre gibson et fender...
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:29
Et style de zique ben du blues au gros rock en passant par le ptit rock...c'est ideal pour ce que tu desire je peux te le promettre, maintenant essaye la...mais c'est vraiment de la super gratte
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:29
Ok merci mon amour je vais chercher
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:30
>dash93
evite quand meme de blancer ce genre de trucs...on n'a pas élevé les cochons ensemble
evite quand meme de blancer ce genre de trucs...on n'a pas élevé les cochons ensemble
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Ca devient sexuel ~°
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Salut adda, et parle pour toi moi j'ai que 24ans lol....ptain si avec ca tu l'a vexé, qu'est ca aurai été y'a quelques moi (ou tt quand mm bcp plus sec)
Hors sujet : ptain jsuis encore en train d'attendre ma putain de guitare avec c putain d'EMG89....elle devrait arrivé d'ici peu (encore qu'avec Mr Petit jme mefie) et je pourrais enfin rentré dans la secte des adorateur d'EMG....et ptetre que ca sera ma guitare pour la vie lol
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Chezpo si on a ete elevé avec les cochons, mais en tt k ya pas de cmmentaires sur cetet gratte sur AF :P
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:46
Oué c'est le modele hollow body qui a été testé ... ca peut te donner ue idée quand meme
signaler
bbd
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:46
Droit de réponse:
d'abord je ne juge pas, ensuite l'ironie cachait un conseil que tu n'as pas vu ou voulu voir car différent de ce que tu voulais entendre...attention avant de juger les autres d'esprit fermé.
Apparemment tu es le seul à ne pas remarquer l'ineptie que t'as sortie en mettant comme critère d'une guitare à vie à ton âge. Vouloir une bonne guitare et ça je ne doute pas que tu en trouveras une avec ton budget est complétement légitime mais dis pas de conneries STP ou au moins tiens compte des avis de ceux qui t'aident à ne pas en dire.
En résumé les guitares que tu cherches je ne les connais pas et quelque part je m'en fous ( de ces grattes) c'est pourquoi j'ai orienté mon avis (que l'on peut prendre comme un conseil lorsque l'on a l'esprit ouvert ou comme un jugement quand on est à l'image des critiques que l'on prodigue généreusement aux autres).
comme disait Bark at the moon (l'autre méchant ) j'espère qu'il n'y a pas que dans la musique que tu évolueras.........good luck
d'abord je ne juge pas, ensuite l'ironie cachait un conseil que tu n'as pas vu ou voulu voir car différent de ce que tu voulais entendre...attention avant de juger les autres d'esprit fermé.
Apparemment tu es le seul à ne pas remarquer l'ineptie que t'as sortie en mettant comme critère d'une guitare à vie à ton âge. Vouloir une bonne guitare et ça je ne doute pas que tu en trouveras une avec ton budget est complétement légitime mais dis pas de conneries STP ou au moins tiens compte des avis de ceux qui t'aident à ne pas en dire.
En résumé les guitares que tu cherches je ne les connais pas et quelque part je m'en fous ( de ces grattes) c'est pourquoi j'ai orienté mon avis (que l'on peut prendre comme un conseil lorsque l'on a l'esprit ouvert ou comme un jugement quand on est à l'image des critiques que l'on prodigue généreusement aux autres).
comme disait Bark at the moon (l'autre méchant ) j'espère qu'il n'y a pas que dans la musique que tu évolueras.........good luck
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2004 à 19:50
Bon keep cool pas la peine de s'emflammer pour si peu non plus 
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:53
Sisisiisis pour une fois que chuis en live sur un fight allez les mecs assurezzzzz 
signaler
bbd
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:55
Je te rassures je ne suis on ne peut plus cool.....il ya des remarques gratuites et sans fondement qui m'agaces that's all....et puis si ça peut l'aider c'est encore plus cool!
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:56
LoL bon peace and love mon frere :P c bon on arrete la on fait la paix on se marrie tout sque tu veux mais arrete la c critik 
signaler
bbd
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:57
Et bark te caches pas derrière moi......je te rappelle que tu étais visé aussi!!!!!!!!!!
j'ai trouvé ta réponse d'ailleurs très pertinente
j'ai trouvé ta réponse d'ailleurs très pertinente
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2004 à 19:59
Non mais ce que je voulais dire c qu'on lui a deja fais la morale (toi en l'occurence adda) donc pas la peine de se repetté, s'il a pas compris la premiere fois, il comprendra pas la seconde et s'il a compris la premiere fois ca va finir par lui casser les couilles qu'on lui repette qu'il n'est qu'un "ptit con"
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2004 à 19:59
...et puis Adda c vrai que t'a manqué les 3/4 des fight des dernieres semaines 

signaler
bbd
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:01
Bon je vois que tu as bien dormi cette nuit dash.....t'inquiète pas j'ai dit ce que j'avais à dire...j'en dirais pas plus 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte