Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème dans le choix d'une guitare

  • 116 réponses
  • 19 participants
  • 3 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème dans le choix d'une guitare
Lut all,

J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:

Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie :)

Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.

Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.

Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...

Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...


J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...

Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
2


























ANTI FENDER?????

Pourquoi? :(((
3
Correct =)

1/ 30 % du prix est payé pour la marque FENDER
2/ Formes des grattes NAZES !

Attends ! L'autre fois je vais au magasin FENDER à Pigalle je voulais m'acheter des cordes et une nouvelle sangle, mais laisse tomber quoi... Cordes ca va, 7.5€...

Et un pauvre morceau en cuir avec marqué FENDER dessus: 80 € ...
Si ca c'est pas des arnaqueurs alors je doit etre fou.

En plus les commercants sont po sympas :P:

Mais bon n'etalons pas la question pendant 4h, je n'aime pas stout =)

Choix personnel ^^ kiss mdr
4
Salut a toi,

Ben avec un budget comme ca t'as le choix, et de quoi te faire plaisir je pense...

Pour 1000 euros, je te conseille une Schecter (va voir chez Gillou, Audiotubetech), tres bon rapport qualite prix

Pour 2000 euros, tu peux taper dans une guitare de luthier, du genre Xavier Petit :bave:

Sinon, le mieux est encore d'aller dans un bon magasin pres de chez toi, et d'essayer :)
5
J'ai été voir schecter. C'est une marque qui m'était inconnue, franchement ca rox :bravo:
J'attend d'avoir plus de post tout de meme avant de passer chez le banquier ^^

De plus a 800 € je doute que la qualité soit vraiment au rendez vous... Jveux vraiment m'acheter ma dernière gratte donc je sais pas si je ne devrais pas viser plus haut :??:
L'idéal, ca serait 1500 € avec un rapport qualité prix excellent :P:

Autre chose: le vibrato ca sert a kedale nan?
6
WOW! C1 Classic de Schecter super j'ai vu que des commentaires positifs sur elle en plus !

Apparement le manche est super et les micro de meme, quand au mecanique ca a l'air de déchirer! J'attends jusqu'a septembre pour voir plus de post mais pour l'instant je suis vraiment attiré :)

Enfin une marque peu connue ou on paye pas le logo (Hein Yodan? ^^ lol je déconne... A 30% ^^)
7
Y'a pas mal de fans de cette marque sur Audiofanzine, et en plus il semblerait que Gillou fait 20% de remise pour les gens du forum, tu devrais voir ca direct avec lui...

Moi j'hesite a en prendre une, mais faut dire que j'ai ma Xavier Petit en commande pour Novembre :aime:
8
Pour Gillou il semble pas, c vrai :)
sinon c la seul marque qui fait des modèle coréen digne de ce nom. la qualité est tres suivit donc pas de probleme, par contre il y a quelque ptite chose a précisé, les micros sont des duncan design, donc des duncan coréen, sympa mais pas tout a fait au nivo des ricains (enfin je chipotte) et un jolie sillet en plastique a changer si possible.
a part ca c du tout bon d'apres les fans de schecter ici (en ai po moi :((( )
9
>dash 93

"une gratte pour la vie"...si c'était si simple les firmes de gratte auraient déjà fait faillite ... Mais t'es jeunes et insouciant encore rhaaa c'est beau
10
A 16 ans vouloir une guitare pour la vie...tu comptes mourir à 18 ans ou quoi? Laisse toi une chance de de changer bonhomme!