Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Problème dans le choix d'une guitare

• 116 réponses
  • 19 participants
  • 3 273 vues
  • 1 follower
Problème dans le choix d'une guitare
Lut all,

J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:

Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie :)

Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.

Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.

Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...

Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...

J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...

Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

ANTI FENDER?????

Pourquoi? :(((
Correct =)

1/ 30 % du prix est payé pour la marque FENDER
2/ Formes des grattes NAZES !

Attends ! L'autre fois je vais au magasin FENDER à Pigalle je voulais m'acheter des cordes et une nouvelle sangle, mais laisse tomber quoi... Cordes ca va, 7.5€...

Et un pauvre morceau en cuir avec marqué FENDER dessus: 80 € ...
Si ca c'est pas des arnaqueurs alors je doit etre fou.

En plus les commercants sont po sympas :P:

Mais bon n'etalons pas la question pendant 4h, je n'aime pas stout =)

Choix personnel ^^ kiss mdr
Salut a toi,

Ben avec un budget comme ca t'as le choix, et de quoi te faire plaisir je pense...

Pour 1000 euros, je te conseille une Schecter (va voir chez Gillou, Audiotubetech), tres bon rapport qualite prix

Pour 2000 euros, tu peux taper dans une guitare de luthier, du genre Xavier Petit :bave:

Sinon, le mieux est encore d'aller dans un bon magasin pres de chez toi, et d'essayer :)
J'ai été voir schecter. C'est une marque qui m'était inconnue, franchement ca rox :bravo:
J'attend d'avoir plus de post tout de meme avant de passer chez le banquier ^^

De plus a 800 € je doute que la qualité soit vraiment au rendez vous... Jveux vraiment m'acheter ma dernière gratte donc je sais pas si je ne devrais pas viser plus haut :??:
L'idéal, ca serait 1500 € avec un rapport qualité prix excellent :P:

Autre chose: le vibrato ca sert a kedale nan?
WOW! C1 Classic de Schecter super j'ai vu que des commentaires positifs sur elle en plus !

Apparement le manche est super et les micro de meme, quand au mecanique ca a l'air de déchirer! J'attends jusqu'a septembre pour voir plus de post mais pour l'instant je suis vraiment attiré :)

Enfin une marque peu connue ou on paye pas le logo (Hein Yodan? ^^ lol je déconne... A 30% ^^)
Y'a pas mal de fans de cette marque sur Audiofanzine, et en plus il semblerait que Gillou fait 20% de remise pour les gens du forum, tu devrais voir ca direct avec lui...

Moi j'hesite a en prendre une, mais faut dire que j'ai ma Xavier Petit en commande pour Novembre :aime:
Pour Gillou il semble pas, c vrai :)
sinon c la seul marque qui fait des modèle coréen digne de ce nom. la qualité est tres suivit donc pas de probleme, par contre il y a quelque ptite chose a précisé, les micros sont des duncan design, donc des duncan coréen, sympa mais pas tout a fait au nivo des ricains (enfin je chipotte) et un jolie sillet en plastique a changer si possible.
a part ca c du tout bon d'apres les fans de schecter ici (en ai po moi :((( )
>dash 93

"une gratte pour la vie"...si c'était si simple les firmes de gratte auraient déjà fait faillite ... Mais t'es jeunes et insouciant encore rhaaa c'est beau
A 16 ans vouloir une guitare pour la vie...tu comptes mourir à 18 ans ou quoi? Laisse toi une chance de de changer bonhomme!
Bbd et bark at the spoon, ce message s'adresse à vous. Je ne post pas sur ce forum pour etre jugé. Non, en fait, je veux seulement des conseils sur des bonnes grattes pour mon budget car j'ai en projet d'acheter du matériel. Je ne compte pas mourrir a 18 ans, mais tu vois je ne roule pas en ferrari. pour moi 1000 euros représente beaucoup. Désolé si je n'ai pas les moyens de me payer 1 guitare par an...

L'insouciance n'est pas un défaut en elle-même, et dois-je vous rappeler que de nombreux artistes talentueux, comme Louis Bertignac on la même gratte qu'à leurs débuts.

Vos commentaires sont hors de propos dans le sujet (titre: Problème dans le choix d'une guitare).

Moi je suis jeune et insouciant, mais toi tu es vieux et trop fermé d'esprit pour comprendre Rhaaa c'est moche :)

Je vois au final que sur ce forum, il y a des personnes vraiment bien (comme narkaor) mais aussi des Lamers :)

En esperant votre absence, Dash vous salut.
Bon oublie la solution Luthier a mon avis c pas pour toi (sinon tu n'aurai pas posté ce message).
Moi je te conseille de prendre de l'occaz pour avoir un plus vaste choix pour un Max de 2000euro:
-Vigier Excalibur
-Musicman Silhouette, luke, axis
-PRS CE22 ou CE24
L'occasion ne me tente pas ^^ et mon budget c plus 1000 € que 2000€ ^^ lol pour l'instant la Schecter C1 classique m'a conquise :)
Tu as bien tord de ne pas t'interressé a l'occaz....mm si la C1 est une bonne guitare ca n'a absolument rien a voir avec les guitare que je viens de te citer
Une Musicman :bave: , doit y'avoir moyen de degotter une silhouette en okaz dans le budget non?
Mm une luke et une axis
Une Luke a 1000€ ba ptain j'achete directe moi :mdr:
Il a dis entre 1000 et 2000 euro et d'occaz ca se trouve sans pb :clin:
Bonjour une luke à 1000 euro c'est du domaine du possible en occase de l'autre coté du channel voir :https://www.coda-music.com/secondhand.html
Le problème c'est de se dire qu'on choisit une gratt "pour la vie..."
Surtout à 16ans...
J'en ai 27 et j'ai toujours pas trouvé, c normale? :mdr: :mdr:

Citation : Bonjour une luke à 1000 euro c'est du domaine du possible en occase de l'autre coté du channel

Salut,
La luke aux USA est a 1300$ NEUVE ;)

Citation : Pour 2000 euros, tu peux taper dans une guitare de luthier, du genre Xavier Petit

Xavier Petit commence ses prix à 750e avec la Rievax et à 900e pour la Elcery !

Dash : avant j'étais comme toi : l'occasion me rebuter ! mais j'ai bien changé d'avis depuis compte tenu des fantastiques affaires que l'on pe y faire et du droit a l'erreur : en effet, la gratte achetée d'occaz te plait pas ? Tu la revend sans perdre de tunes !

Cela dit la Schecter est très bien mais ca reste une coréenne !
Avec le budjt que tu as tu peux te payer une gratte de Luthier style Xavier Petit ou une très bonne guiatre francaise (Vigier) ou US (Music Man etc...) d'occaz !
Ma première guitare une takamine folk electro-acc que j'ai toujours. 1200F y'a 12ans elle a un son magnifique et bien meilleurs que ce que j'aurais pu acheter neuf à l'époque. jamais voulu la changer sinon ce serait sans probleme.

Apres guitare Electrique Charcel CH-4 active d'accaz aussi. Apres 3 ou 4 ans revendu sans probleme et pas beaucoup moins cher que acheté.

Ensuite j'ai acheté ma rickenbacker 750€ y'a 6 ou 7 ans sur un coup de coeur et bien je regrette pas je veux pas la revendre mais si elle m'avait pas plus je la revendrais maintenant pour 1200!

Tout ca pour dire, tu vois, l'occaz c'est pas mal... et une guitare pour la vie ?? ca ne veut rien dire prend juste une guitare qui te plait maintenant et que tu espères garder car ce sera une bonne guitare... après tu verras...
Moi je suis assez fana des lag ...
je possede une "the beast" très belle très légère polyvalente ...Un manche rapide bonne lutherie ...
bon c'est pas une musicman non plus mais bon c'est pas la meme gamme de prix non plus ...Tu pourras changer les micros dans quelques temps si tu le juges nécessaire
Tu peux les admirer sur le site LAG
Le site :http://philou13.musicblog.fr/