Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème dans le choix d'une guitare

• 116 réponses
  • 19 participants
  • 3 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème dans le choix d'une guitare
Lut all,

J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:

Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie :)

Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.

Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.

Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...

Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...

J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...

Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Oué c'est le modele hollow body qui a été testé ... ca peut te donner ue idée quand meme
42
Droit de réponse:

d'abord je ne juge pas, ensuite l'ironie cachait un conseil que tu n'as pas vu ou voulu voir car différent de ce que tu voulais entendre...attention avant de juger les autres d'esprit fermé.
Apparemment tu es le seul à ne pas remarquer l'ineptie que t'as sortie en mettant comme critère d'une guitare à vie à ton âge. Vouloir une bonne guitare et ça je ne doute pas que tu en trouveras une avec ton budget est complétement légitime mais dis pas de conneries STP ou au moins tiens compte des avis de ceux qui t'aident à ne pas en dire.

En résumé les guitares que tu cherches je ne les connais pas et quelque part je m'en fous ( de ces grattes) c'est pourquoi j'ai orienté mon avis (que l'on peut prendre comme un conseil lorsque l'on a l'esprit ouvert ou comme un jugement quand on est à l'image des critiques que l'on prodigue généreusement aux autres).

comme disait Bark at the moon (l'autre méchant ) j'espère qu'il n'y a pas que dans la musique que tu évolueras.........good luck
43
Bon keep cool pas la peine de s'emflammer pour si peu non plus :clin:
44
Sisisiisis pour une fois que chuis en live sur un fight allez les mecs assurezzzzz :mdr:
45
Je te rassures je ne suis on ne peut plus cool.....il ya des remarques gratuites et sans fondement qui m'agaces that's all....et puis si ça peut l'aider c'est encore plus cool!
46
LoL bon peace and love mon frere :P c bon on arrete la on fait la paix on se marrie tout sque tu veux mais arrete la c critik :??:
47
Et bark te caches pas derrière moi......je te rappelle que tu étais visé aussi!!!!!!!!!!

j'ai trouvé ta réponse d'ailleurs très pertinente
48
Non mais ce que je voulais dire c qu'on lui a deja fais la morale (toi en l'occurence adda) donc pas la peine de se repetté, s'il a pas compris la premiere fois, il comprendra pas la seconde et s'il a compris la premiere fois ca va finir par lui casser les couilles qu'on lui repette qu'il n'est qu'un "ptit con"
49
...et puis Adda c vrai que t'a manqué les 3/4 des fight des dernieres semaines
50
Bon je vois que tu as bien dormi cette nuit dash.....t'inquiète pas j'ai dit ce que j'avais à dire...j'en dirais pas plus :clin: