Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème dans le choix d'une guitare

• 116 réponses
  • 19 participants
  • 3 087 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème dans le choix d'une guitare
Lut all,

J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:

Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie :)

Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.

Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.

Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...

Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...

J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...

Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Surtout à 16ans...
22
J'en ai 27 et j'ai toujours pas trouvé, c normale? :mdr: :mdr:
23

Citation : Bonjour une luke à 1000 euro c'est du domaine du possible en occase de l'autre coté du channel

Salut,
La luke aux USA est a 1300$ NEUVE ;)

Citation : Pour 2000 euros, tu peux taper dans une guitare de luthier, du genre Xavier Petit

Xavier Petit commence ses prix à 750e avec la Rievax et à 900e pour la Elcery !

Dash : avant j'étais comme toi : l'occasion me rebuter ! mais j'ai bien changé d'avis depuis compte tenu des fantastiques affaires que l'on pe y faire et du droit a l'erreur : en effet, la gratte achetée d'occaz te plait pas ? Tu la revend sans perdre de tunes !

Cela dit la Schecter est très bien mais ca reste une coréenne !
Avec le budjt que tu as tu peux te payer une gratte de Luthier style Xavier Petit ou une très bonne guiatre francaise (Vigier) ou US (Music Man etc...) d'occaz !
24
Ma première guitare une takamine folk electro-acc que j'ai toujours. 1200F y'a 12ans elle a un son magnifique et bien meilleurs que ce que j'aurais pu acheter neuf à l'époque. jamais voulu la changer sinon ce serait sans probleme.

Apres guitare Electrique Charcel CH-4 active d'accaz aussi. Apres 3 ou 4 ans revendu sans probleme et pas beaucoup moins cher que acheté.

Ensuite j'ai acheté ma rickenbacker 750€ y'a 6 ou 7 ans sur un coup de coeur et bien je regrette pas je veux pas la revendre mais si elle m'avait pas plus je la revendrais maintenant pour 1200!

Tout ca pour dire, tu vois, l'occaz c'est pas mal... et une guitare pour la vie ?? ca ne veut rien dire prend juste une guitare qui te plait maintenant et que tu espères garder car ce sera une bonne guitare... après tu verras...
25
Moi je suis assez fana des lag ...
je possede une "the beast" très belle très légère polyvalente ...Un manche rapide bonne lutherie ...
bon c'est pas une musicman non plus mais bon c'est pas la meme gamme de prix non plus ...Tu pourras changer les micros dans quelques temps si tu le juges nécessaire
Tu peux les admirer sur le site LAG
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
26
Alors je vais remettre les pendules à l'heure tout de suite

ce que j'ai trouvé mignon c'est que tu penses t'acheter une gratte pour la vie, parce que ca m'a rappeller ma jeunesse, maintenant que tu le prenne mal ca prouve que le sforums c'est pas la panacée...

alors evite de prendre les choses mal ca pourra t'aider pour la vie

maintenant tu aimes jouer certains trucs et plus tard tu joueras d'autres trucs...ton gout evoluera, tout comme ton matos c'est une fatalité sauf que du haut de ton jeune age tu le vois pas comme ca,

la difference entre les mecs que tu trouves sympa sur ce forum et ceux que tu trouve fermé(la je rigole doucement...si on parle de schecter sur son forum j'y suis pas totalement étranger...) c'est juste que les quelques "antipathiques" ont diss tout haut ce que tous les autres pensent tout bas.

réfléchis la dessus...

maintenant si tu veux des conseils pour du polyvalent de bonne facture entre 1000 et 2000, va zieuter chez vigier indus, fender(y a pas que la strat dans la vie), ibanez dans ces prix la commence à faire des trucs pas trop à vomir, charvel, jackson, music man, g et l, schecter effectivement
27
On en reparlera dans quelques années :)
28

Citation : 1/ 30 % du prix est payé pour la marque FENDER

quant à ca ca s'appelle la loi du marché et je dirais que 100% des marques de gratte se font ca...apres y a juste une question de son, si tu regardes la marque en disant juste "j'aimes pas parce que fender c'est mal" ben tu rates peut etre la gratte qu'il te faut...
29
Ah oui j'oubliais voila une gratte qui a mon avis t'irais à ravir, la DUESENBERG Starplayer...c'est un peu plus de 1000 euros, forme les paul un peu 60's il y a des avis sur le site...à mon avis idéal a la vue de ce que tu veux jouer...

et apres on dira que chuis pas sympa
30
:bravo: