Problème dans le choix d'une guitare
- 116 réponses
- 19 participants
- 3 274 vues
- 1 follower
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 02:29Problème dans le choix d'une guitare
Lut all,
J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:
Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie
Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.
Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.
Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...
Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...
J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...
Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:
Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie
Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.
Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.
Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...
Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...
J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...
Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:02
Bon c bon, STOP la ! Stop les gaminerie et parlez guitare si ta un blem va sur un forum de psychanalyse pas sur les grattes !
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:04
Bark j'ai peur de ta guitare, certes elle doit avoir un son extra mais son poids me fait peur, je pèse 10 Kilos tout mouillé :P lol donc voila koi je ne pense pas qu'elle me convienne =) merci quand meme d'avoir voulu m'aider ^^
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:05
Ben oué moi je rate tout parce que je taffe sur mon site...j'ai pas que ca a foutre...M'enfin, l'important c'est qu'il trouve son bonheur, dans quelques années il se souviendra avec nostalgie de ces vieux cons qui lui faisaient la morale...
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:07
Ben elle est pas specialement lourde et puis une solid body ca fait son poids...si tu veux du leger faut te mettre à economiser pour une parker....c pas une les paul quand meme
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:09
C que de l'aulne et de l'erable faut pas deconner
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Bo l'autre et c pas si lourd que ca une une Lespaul fo arreter les filles.
Hors sujet : Tiens ca fait un moment que suis pas aller sur ton site Adda jm'en va y faire un tour
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Beuu tenerve pas 
Fait voir ton site =)
Fait voir ton site =)
signaler
bbd
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:11
Si je peux mettre depuis mon divan de psychanalyste...j'ai essayé une fois cette guitare, et je l'ai trouvé pas mal disons intéressante. Je crois qu'elle est assez polyvalente, intéressant si tu changes de styles...reste à voir si elle ne sera pas démodée dans 40 ans.......et merde j'ai dit une connerie 
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:13
... Sans commentaire ...
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:14
ELLE EST DEJA DEMODEE
LOOL !!! mdr ^^ tu me vois jouer du metal la dessus j'aurais pas l'air con sur scene ^^
LOOL !!! mdr ^^ tu me vois jouer du metal la dessus j'aurais pas l'air con sur scene ^^
signaler
bbd
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:14
Nan? 
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:15
SIII !! ^^ C comme jouer du chantal goya avec une BC RICH lol !
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:18
Citation : Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.
faut savoir ce que tu veux mon gars...
ben tu sais quoi...démerdes toi allez bye
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
SIII !! ^^ C comme jouer du chantal goya avec une BC RICH lol !
signaler
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Bye :P A+ Sous Lbus :P
signaler
damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:21
dash93
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:22
Mais putain vous etes lourds serieu...
signaler
pwise2
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:32
Citation : Tu veux un look ou un son?
petit joueur...
exactemant d'accord avec toi...
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:33
1) tu prends mal un truc franchement pas mechant
2) tu poses une question peuprecise
3) tu te moques eperdument des pistes qu'on t'offre sur un plateau sachant que nous autres vieux on s'est un chouillat bouger le cul pour essayer ces putains de grattes et pour pouvoir en parler en connaissance de cause pour eviter de dire des conneries dessus
comment veux tu qu'on soit pas lourd????
Maintenant si! ta question c'etait un truc camouflé du genre "jveux une gratte pour faire du metal, du neo machin (scuse c plus fort que moi) mais avec laquelle je puisse obtenir unson clair pas trop degueu" la ca aurait été plus concis, plus clair...
t'aime pas fender a cause de la forme donc vas vers les nimportenawak like (bc rich) ou vers les explorer like (gibson faded, esp/ltd, jackson) ou vers les lespaul like(gibson, esp, kramer...Etc)
tu veux que ca sonne grave prends une vigier indus, une lag, une xp
ca te va la? alors maintenant la balle est dans ton camp, tu prend le metro tu va a pigalle t'essaye et t'achetes celle qui te plait
2) tu poses une question peuprecise
3) tu te moques eperdument des pistes qu'on t'offre sur un plateau sachant que nous autres vieux on s'est un chouillat bouger le cul pour essayer ces putains de grattes et pour pouvoir en parler en connaissance de cause pour eviter de dire des conneries dessus
comment veux tu qu'on soit pas lourd????
Maintenant si! ta question c'etait un truc camouflé du genre "jveux une gratte pour faire du metal, du neo machin (scuse c plus fort que moi) mais avec laquelle je puisse obtenir unson clair pas trop degueu" la ca aurait été plus concis, plus clair...
t'aime pas fender a cause de la forme donc vas vers les nimportenawak like (bc rich) ou vers les explorer like (gibson faded, esp/ltd, jackson) ou vers les lespaul like(gibson, esp, kramer...Etc)
tu veux que ca sonne grave prends une vigier indus, une lag, une xp
ca te va la? alors maintenant la balle est dans ton camp, tu prend le metro tu va a pigalle t'essaye et t'achetes celle qui te plait
signaler
SnailMan
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:34
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:36
Quand j'ai commencer la gratte t'etais meme pas une idée ... et j'aurais bien aimé qu'on m'aide alors arrete de jouer les rebelles et balance pas le post que t'es en train d'ecrire et gnagnagna ca n'a aucun interet, les modeles qui t'ont été conseeillés sont bons voir tres bons donc va les essayer et une gfois que ton choix sera plus precis expose nous le reste
Hors sujet : on a du etre Oracles dans d'autres temps...
signaler
damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:37
En fait, tu veux la warlock de thompson de slipknot, ou alors la viper de calavera ... bref, des signature pour montrer que t'es dans le mouv', c'est ça?
au fait..., obituary joue sur fender stratocaster (c'est un groupe de death pour ta gouverne), slipknot possède désormais un gratteux sur fender télécaster... ... ...
putin c'est la honte pour eux, bouuuuhhh, ils jouent sur fender®, la haaaiinnneeee
au fait..., obituary joue sur fender stratocaster (c'est un groupe de death pour ta gouverne), slipknot possède désormais un gratteux sur fender télécaster... ... ...
putin c'est la honte pour eux, bouuuuhhh, ils jouent sur fender®, la haaaiinnneeee
signaler
sorgen :shoot:
3334

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:37
Moi je pense pas me trompez en disant que ce gars devrait acheter une Jim Harley parce que de toute facon dans 3 mois il voudras la revendre sa gratte
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
signaler
damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 20:39
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans