Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matos pour mon fils

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 398 vues
  • 6 followers
1 Choix de matos pour mon fils
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide par rapport à un choix raisonnable d'une guitare pour mon fils.

Il joue depuis un an avec une ibanez de base (80 euros de mémoire en occaz) et son ampli c'est un fender superchamp xd.

En général il abandonne assez vite ce qu'il entreprend mais là il est vraiment accro. Je souhaite donc l'encourager sauf qu'il me demande de lui acheter une guitare Yamaha 611 à 700 euros :| vue chez un de ses potes.

Qu'en pensez-vous ? Il veut surtout une barre de vibrato qui ne désaccorde pas tout en quelques utilisations.

Quelles alternatives ?

Merci

2
Tu parle sans doute de la Pacifica 611 VHM

Ces vibratos ( à la Fender) sont très bien et s'ils sont bien ajusté et entretenu, la guitare ne se dé-s'acordera pas.
Ce qui n'est pas simple mais s'apprends

Je n'ai pas d'expérience avec ces guitares par contre.
Des alternatives ? Il y en a beaucoup mais s'il est en amour avec cette Yamaha, acheter une autre guitare , sans lui demander son avis, ne sera pas une bonne idée.


25921789498_99181b8b15_z.jpg

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 11:54:28 ]

3
Les Pacifica sont de bonnes guitares.
4
Salut,
Sincèrement, si je connaissais un peu cette enseigne , j'ai du regarder la présentation de cette grat' ici sur Audiofanz' pour voir son équipement. Et ma foi avec un P/90 (micro simple) en manche plus un Humbucker (double, débrayable en simple)...en chevalet, donc avec ça, on peut retrouver un petit coté stratocaster, notamment les versions avec un double en "bridge" . Le rajout d'un vibrato renforçant cette remarque , bien finie selon la critique et agréable en confort avec un bon rendu sonore.
-Et puis oui si elle lui plait...ce n'est pas un reproche à un petit môme que d'être séduit par la guitare d'un ami, ce ne sera pas la première fois ni la dernière.
- Bien sur sûr la question : pourquoi ne pas élargir "une petite prospection sur un éventail plus large... reste un peu en suspend , mais ce méfier parfois un peu des vendeurs et autres conseils qui ne correspondent en rien à vos attente "Père et fils".
-Donc, pour progresser cette électrique vintage semble très bien indiquée, notamment avec ce profil stratocaster ou en la circonstance "avoisinante" . A souligner qu'un poids au-delà de ces de 3 Kg, peut etre repoussant pour un gabarit d'enfant ou pré adolescent.
- Et Pas de télécaster et encore moins pas une LP ou ES/335, il aura tout le temps plus tard de s'y intéresser...et peut être, l'expérience aidant, de se pencher sur la qualité des bois "corps plus manche" les vernis et les micros...
-Mais elle a tout l'air d'être une très bonne guitare qui dépasse même les besoins d'un débutant.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 15:15:31 ]

5
Merci à tous. Le gamin va être content on va aller l'essayer en magasin

J'habite Liège et je pense aller là : https://www.musicstore.de/fr_BE/EUR
6
Si c'est un peu cher ou que l'approvisionnement doit se faire attendre...faits un tour chez "KEYMUSIC" , je crois qu'il y en a un sur "Liège" . De plus en ce moment les soldes battent leurs pleins. (Il y aussi la possibilité de jeter un petit coup d' œil sur leur site "via internet").
-Mais si possible pour tes finances, tiens toi sur cette "fourchette de prix", même si visuellement et d'aspect certaines coutent moitié prix...Car excepté certains délires sur les trop hauts de gammes, dans l'ensemble la relation "coût/qualité", est justifiée.

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 11:35:43 ]

7
8
Le "soucis" avec les 611, c'est leur vernis brillant épais à l'arrière du manche... et c'est ce qui m'a fait préférer la 311h à la 611h soit dit en passant.

Fait lui tester aussi des guitares du même genre, avec vibrato, mais avec un vernis peu épais/satiné à l'arrière du manche. Au niveau du confort du jeu, ce "détail" est très important. Ton fils sera peut-être surpris de constater qu'il préfère de beaucoup le confort du manche d'une Cort X6 ou d'une ibanez RG350DXZ, des guitares coûtant bien moins cher.

S'il ne fait pas trop une fixette sur le vibrato, je te conseillerais d'ailleurs de lui faire tester la 311H (je n'en pense que du bien).