Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare sur deux amplis ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare sur deux amplis ?
Possible avec un Y fait main?? de se connecter dans deux amplis simultanément, sans perte de signal ou de sensibilité??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une guitare sur deux amplis ?


DI ...
12

Citation : j'ai jamais dit de sortir par la sortie hp !


Moi non plus cher monsieur :bise: ...je déconseille fortement d'enchainer une sortie ligne sur une entrée instrument, c'est juste ça. En plus de malmener les étages d'entrée de l'ampli suivant, le grain s'en trouve trés largement détérioré. A moins c'est vrai que le l'ampli de destination ne possède une entrée spécifique. :clin:

Citation : pour info, hendrix mettait jusqu'à 7 marshall en série !...


Tu as raison, mais les modèles qu'il utilisait étaient fait pour ça !!!



donc, donc, donc, à moins de pouvoir s'offrir les marshalls de Jimi, je conseille donc une aby box ! :coucou:
13
Merci pour les infos les potes.

Ou un effet stereo avec deux sorties? L dans l'ampli1 et R dans L'ampli 2, sans mettre l'effet :-) ca doit etre comme une pedale Y.

Ca existe une pédale y?
14
:8O:
15
En pédale d'effet avec 2 sorties il y le Delay Ibanez DE7.
16
17
Ca y'est ça marche nickel, :8)

J'utilise un petit rack (que je n'utilisais plus) nanocompressor, avec deux entrées L et R, et deux sorties L et R. Je l'ai démonté et commuté (soudure) les deux sorties ensembles. Ca me fait un compresseur, un entreé L et 2 sorties L et R que j'envoie dans chaque ampli, et ça marche nickel, aussi bien en Bypass qu'en compression.

Je ne vous raconte pas le son avec un cyber deluxe, et un hot rod, le tout commandé pas un fcb1010 pour la wah, les presets, les effets, l'accordeur ... du cyber deluxe, et tjrs le fcb1010 (switch) pour le hot rod. D'un clic sur une pédale je modifie simultanément un preset du cyber, un canal du hot rod.

De la stéreo vraiment cool, avec en insert sur le hot rod une pédale equalizer pour modeler le son.

Ca fait des années que cherche mon son, là j'en ai un qui me plait beaucoup, jusqu'à quand ? :D:
18
Un p'ti tuyau (piqué à thibaut abrial)... t'as parfois un plus gros son encore en mettant qq milliseconde de délay entre les deux amplis (genre 10 ou 20 ou plus) qd t'es en disto.





SOUNéGRAN !
19
Moi je peux le faire avec mon vibrato marshall qu'a deux sorties.
20
Avec le delai, c nickel quand tu es bien placé entre les deux amplis. On dirait vraiment qu'il y a deux grattes, comme dans un mix. :bravo: