Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais queque-vous reproché a la tremonti SE?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais queque-vous reproché a la tremonti SE?
Ben g une tremonti SE,
et mise a part quelque pitit probleme de faux contact avec les potards de volume ben le son est trés agréable assez chaud plutot rond et tt.par contre il est vrai que la disto laisse a desiré mais voila pour du blues ou des truc calmes et ben c bien meme vraiment bien.
donc voila j'aimerai savoir quel est le probleme? :??:
Ne remets pas à demain ce que tu vas oublier de faire ...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en ai éssayé une longuement, et franchement pour le prix c du vole.

Finitions approximative (surtout le modèle gris metal), le corps est censé etre en acajou, la je rigole doucement vu la légerté de l'engin ils ont du croiser de l'acajou avec du balsa (la preuve mon Ibanez en acajou pése bien 2x plus lourd).

Les micros sont digne des pires Ibanez, le manche tien plus du manche de pelle que du manche de guitare (enfin la c les gouts de chacun ), sillet en plastique, mécanique douteuse, enfin dans l'enssemble c tres mauvais et pourtant j'y connait pas grand chose en gratte.

Pour moi c une opération purement commerciale, kan je vois ce qui est disponible chez Cort pour le meme prix (notement la G290, equipé en EMG 89/SA/SA, vibrato wilkinson, meca sperzel, sillet a roulement) ya pas a chercher la ptite bete...

J'avai meme éssayé une Lag RX200 le meme jour et franchement elle sonnait carement mieu, tres belle finition, bien plus agréable a jouer malgrès quelques defaut (sillet en plastique, meca pas top, micros no name mais correcte)

Tout ca pour dire que vu les grattes dispos dans ces prix c une grosse arnaque cette pelle...
12
Wise man's talking
hug! :boire:
13
Je précise tout de meme que ce n'est que mon humble avis et c les sensations que j'avais eu en l'éssayant, donc no hard feeling inside :8)
14
Bah tout n'es pas a jeter dans la serie SE, la santana se tient plutot bien (même si je trouve ce chevalet/cordier a chier), mais non la Trémonti je peux pas, peinture trop épaisse (facon Fender chinoises) qui laisse a penser a du cache misère, mics pas au top, loin de la (epi/iba staïle), electronique moyenne (comme tu l'as dit), et son a vide ... moyen, bref 100 a 150 € en moins et elle serait bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Le pire c que je l'avais éssayer sur un ampli que je deteste en disto (le Spider II) et j'ai donc éssayer une yam monté en duncan JB dessus pour comparer, ben y'avai pas photo, la yam défoncait la tremonti sans probleme :mdr: (une RGX TT qui valait dans les 200€ de plus kan meme)
Perso les Santana y'en a qui ont l'air sympa, notement celle en P90 que j'aimerai franchement bien éssayer :humm:
16
Faut vraiment pas être intelligent pour s'acheter une Tremonti SE. Je t'explique mon point de vue:

Possibilité N°1: Tu t'achète une Tremonti SE a 700 € plus ou moins. Tu as donc un moyen de gamme on est d'accord.

Possibilité N°2: Tu va voir sur Ebay, des sites d'occazs, bref, tu te démmerde pour te trouver une gratte a un bon prix (par exemple, une Gibson SG Standard sur Ebay aux USA j'en ai vu une a 900 € NEUVE frais de port compris, alors imagine les occasions qui sont moins cheres...)

Bref, pour environ 200 € de plus (tu te sers la ceinture pendant un mois) tu as du haut de gamme; bref; pour acheter en France, faut soit etre sadique, soit aimer foutre son argent chez des marchands qui se font la peau du cul en te prennant pour un pigeon en te faisant des marges incroyables.

En esperant t'avoir aidé,

Dash