Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui est fidèle à sa guitare?

• 95 réponses
  • 28 participants
  • 12 680 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui est fidèle à sa guitare?
Hello camarades guitaristes !

Fasse à tant de comportements consuméristes, fasse à tant de changement de guitaresssss (GAS !!!), je me demandais s'il existait encore aujourd'hui des guitaristes qui jouent sur une guitare, la même depuis des années, sans en changer tous les mois... sans chercher à la customiser, à la reliquer, etc...

Des guitaristes fidèles à leur instrument, sans besoin VITAL d'en changer les composants, la couleur, voire de le changer tout court :noidea:

ça existe encore?

Si oui, n'hésitez pas à montrer votre belle en photo :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31

tiens... moi depuis mon dernier mess en 2008 eek j'ai acheté ma DC et une LP studio lite... et bien ma squier tele, ma première gratte donc, a son petit truc en plus qui tiens la dragée haute à mes gibbies...

32

Elle est de quand ta télé et de quelle année ??

Je suis Charlie

33

Aîe... le chapeau du thread disait "que vous n'avez jamais customisée"... Ben voilà 3 mois, j'aurais pu répondre "j'ai la mienne depuis 1978, une bonne copie de LP, qui colle à l'idée du thread", sauf que j'ai fini par lui remplacer ses micros.

De ceux d'origine, sinistres bouzes, dont l'un avait claqué carrément, j'étais passé à un mix entre bridge d'origine + neck Epiphone (une occaze à vil prix chez un marchand de Tours). Et puis cet assemblage ne me plaisait pas, alors j'ai voulu me faire plaisir, et je lui ai collé voilà trois mois deux micros basse impédance de chez Langcaster (le luthier néozelandais), et je dois dire que j'adooooooore à nouveau ma p'tite LP pas frimeuse pour un sou.

Moralité: je suis toujours fidèle à ma guitare, depuis 32 ans, mais je viens de lui donner une seconde jeunesse noidea.gif ... je suis pas 100% dans les cordes de ce thread icon_facepalm.gif

34

Citation :

sans chercher à la customiser

Ah ben oui, j'avais pas lu...

Moi non plus je suis pas 100% dans les cordes ce thread alors  ... elle en a subi des modifs (tortures?)  ma spector mrgreen

35

icon_mdr.gif

36

Citation de : greg lefonctionnaire

Elle est de quand ta télé et de quelle année ??

'93 une japan... mais je l'ai aussi considérablement modifiée (micros, électronique, cordes traversantes...)

37

Citation de a-meursault :

je l'ai aussi considérablement modifiée

Rhoooooooo..... p'tain, les gars, on est tous HS, là facepalm

38

Citation de : Ykar

Rhoooooooo..... p'tain, les gars, on est tous HS, là facepalm

bha... pas de gros changements "esthétiques"... vraiment les micros d'origine étaient merdeux... je n'ai fait que donner à la gratte ce qu'elle méritait... et un bridge vintage 3 pontets aussi mrgreen

ça reste ma première gratte... et le manche érable a super bien vieilli et donne une jolie touche old school... pour certains morceaux elle sonne tout simplement mieux que ma LP... bave

39

Heu... en fait, faut d'mander à °LovingTheAlien° si on est hors jeu ou pas icon_redface.gif

40

On peut être fidèle tout en customisant... bave