Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui est fidèle à sa guitare?

• 95 réponses
  • 28 participants
  • 12 699 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui est fidèle à sa guitare?
Hello camarades guitaristes !

Fasse à tant de comportements consuméristes, fasse à tant de changement de guitaresssss (GAS !!!), je me demandais s'il existait encore aujourd'hui des guitaristes qui jouent sur une guitare, la même depuis des années, sans en changer tous les mois... sans chercher à la customiser, à la reliquer, etc...

Des guitaristes fidèles à leur instrument, sans besoin VITAL d'en changer les composants, la couleur, voire de le changer tout court :noidea:

ça existe encore?

Si oui, n'hésitez pas à montrer votre belle en photo :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Beaucoup de "fenderiens" et de "gibsoniens" içi... :mdr: pour ma part j'ai une ibanez S2020X depuis 2002; elle possède un micro piézo pour la simulation d'acoustique, c'est pratique. Je ne la vendrais pas je pense, j'avais trop regreté (toujours d'ailleurs) de m'être séparer de ma première guitare; une gratte bof, mais trop de souvenirs... :(((

Prout...prout...plouf

22
Merci lony...

!!!

23
Toujours fidèle à ma strat classic floyd us depuis 1992 :aime: :aime: :aime:
24
18 ans de musique et 2 grattes... c'est grave docteur ?

la première est une squier telecaster mij de 1993... un jour je suis allé voir and you will know us by the trail of dead... pour ceux qui les ont déjà vu, ils ont (ou avaient ?) tendance à éclater leur matos à la fin du concert... mon frérot à récupérer le corps d'une epi LP... on a récupéré le hummy neck et collé sur ma squier... on peut dire qu'elle a tout de suite eu plus d'ampleur... :mdr:

puis il y a 2 ou 3 ans, je me suis dit que je devrai p-e m'acheter une nouvelle gratte... j'ai pas réfléchi longtemps... il me fallait une tele, allez savoir pourquoi, et comme j'aimai bien le hummy sur ma squier, j'ai donc cherché une tele avec des humbuckers... logique... celle qui s'en approchait le plus était la deluxe '72 (bien que les wide range ne soient pas vraiment des humbuckers)...

je compte m'acheter quand même une autre gratte, une set-neck... pas parce que je trouve ça meilleur, juste pour avoir autre chose... et de préférence une les paul... DC... juste comme ça ! parce que je les trouve cool :mdr:

mais très sincèrement si j'étais blindé de tunes je crois bien que je serai collectionneur... j'ai vu une annonce il n'y a pas longtemps pour une gibson sonex : bolt-on neck, corps mélange bois résine... je l'aurai bien acheté rien que pour la bizarrerie de la chose... idem pour la recorder qui est un peu l'ancêtre de la studio

purée on est déjà obligé d'être fidèle à sa femme, pour ce qui est des guitares je donne des coups d'onglet partout où il y a moyen !!! :mdr:
25
Ma Lag Roxanne Standard : 9 ans dèjà...

Je me l'a suis payé avec mon premier 13ème mois.
J'ai eu d'autres grattes, toutes revendues, je reviens toujours à celle là.
Evidement, plus le temps passe, plus elle sonne, plus je la joue...

Il y a 3 ans, j'avais 4 grattes electriques, ma Roxanne avait un problème de manche, il fallait que je la fasse regler par un luthier.
J'étais tellement malade du fait qu'elle sonne pas, que j'étais incapable de jouer sur une des 3 autres...
Tant que celle là n'était pas opérationnelle, je pouvais pas jouer.

Bref, de :aime:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

26

Elle ne m'a jamais déçu bravo

27

J'ai acheté sur u coup de tête une pseudo strat de marque "Stylson" d'occase en 1992. Le manche m'avais séduit. très vite, m'étant mis au jazz, je me suis fait faire un micro sur mesure et cette guitare est encore avec moi. Je la joue à chaque répet. Pour le concert j'utilise une nouvelle (4 ans) ibanez artcore équipée d'un piezo pour plus de polyvalence.

Sylvain

28

icon_bravo2.gif

29

2 ans que je joue sur ma Spector, c'est ma troisième gratte et de loin ma préférée.

J'y suis fidèle, je la garderai encore trèèèèès longtemps!

(mais c'est surtout parce que j'ai pas les moyens d'en acheter une autre bravo )

30

bravo Belle réponse Teurastaja...