Qui est fidèle à sa guitare?
- 95 réponses
- 28 participants
- 12 945 vues
- 26 followers
Anonyme
Fasse à tant de comportements consuméristes, fasse à tant de changement de guitaresssss (GAS !!!), je me demandais s'il existait encore aujourd'hui des guitaristes qui jouent sur une guitare, la même depuis des années, sans en changer tous les mois... sans chercher à la customiser, à la reliquer, etc...
Des guitaristes fidèles à leur instrument, sans besoin VITAL d'en changer les composants, la couleur, voire de le changer tout court
ça existe encore?
Si oui, n'hésitez pas à montrer votre belle en photo
Berzin

Le seul changement fait, c'est une paire de straplock, vraiment indispensables sur ce genre de guitare.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
ça fait plaisir de te retrouver sur ce sujet !
Belle LP
Berzin
Oui, belle guitare. Mais je regrette un peu de ne pas l'avoir prise en burst. Plus traditionnel, mais moins salissant.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
pemberton
Lonewolf
J'ai eu qq grattes pas dégueu, mais c'est vraiment la seule dont je ne me suis jamais lassé, le confort, le grain, tout me va dans cette gratte.
Il y'a bien quelques joujoux qui me font envie encore, comme une V (Gibs ou Dean), une BcRich Mockingbird ou Bich, ou bien entendu me racheter une Les Paul (la dernière je m'en suis séparé sans trop de regrets car elle ne sonnait pas comme je l'attendais d'une LP), mais aucune ne remplacera mon Explorer.
D'ailleurs j'en achèterai certainement une seconde un jour ou l'autre, en natural ou tobaco burst (ça c'est rare, mais terriblement canon).
pemberton
Anonyme
elle prendra sans doute des pains, ça arrive un jour ou l'autre quand une guitare est jouée, mais j'm'en fiche, elle restera
(seule nouvelle gratoune toujours en prévision, une bonne classique avec cutaway de préférence mais absolument sans micro et préamp installé qui boufferait une éclisse et ne rendrait jamais aussi bien qu'un bon micro placé où il faut)
No Øne
Flag au passage.
S*ck my duck !
Pm.
Comme je me retrouve dans le message de Berzin !!
Donc pour moi Gibson Les Paul Special avec 2 P100, que j'ai depuis janvier 1994, ca a été ma 2éme guitare (la 1er étant une copie strat achetée chez Paul Beaucher, les 2 seules grattes que j'ai achetées neuves). J'ai mis un avis sur AF ;)
Je reste tjs aussi fan du son et du manche Slim Tapper 1960.
Je n'ai changé que 2 choses : la plaque jack en plastique cassée & remplacée par une en métal et l'ajout de strap lock
EDIT : huhu merci Poti pour ton nouveau message au sujet de ta gratte
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
rock_in_chair
!!!
Hyde
Elle n'est certes plus ma gratte principale et préférée (mes 2 LP sont passées par là depuis) mais je ne m'en séparerai jamais. Il faut dire qu'elle est restée impeccable, tant d'un point de vue sonorités que d'un point de vue physique et électronique (il a seulement fallu changer le switch-micros l'an dernier). Elle était chère mais elle vieillit vraiment bien.
greg lefonctionnaire
L'autre guitare dont j'aurai du mal à me séparer, c'est ma Les Paul studio. Ma première Gibson, offerte par ma femme en cadeau de mariage.
Elle n'est pas exeptionnelle comme beaucoup de studio, mais reste une arme assez efficace dans son genre.
Je suis Charlie
Variaxocaster
Je me suis juste permis ( c'est déjà beaucoup, et peut être un sacrilège pour certains ) un changement de micros pour des Vintage Noiseless, le buzz me gênait pas mal.
La voici:

Clickez sur l'image pour l'agrandir.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Lonewolf
Citation : J'ai ma LP special faded rouge... mais je pense la bouger a long terme je trouve le son trop mate pas assez brillant donc je pense la changer...put' ma premiére gibby...
Ca vient des 490 ça, essaye des 57 ou des Duncan, tu vas voir elle va se révéler
rock_in_chair
t'es mon sauveur lony dire que j'ai failli vouloir la vendre...

!!!
Pretextat
Ma Rickenbacker 330 de 1980 et ma telecaster de 1968 . Ces deux là ;
Mariage d'amour, c'est pour toujours .
Lonewolf
masaoulé
Prout...prout...plouf
rock_in_chair

!!!
Clint06
Meur'saw
la première est une squier telecaster mij de 1993... un jour je suis allé voir and you will know us by the trail of dead... pour ceux qui les ont déjà vu, ils ont (ou avaient ?) tendance à éclater leur matos à la fin du concert... mon frérot à récupérer le corps d'une epi LP... on a récupéré le hummy neck et collé sur ma squier... on peut dire qu'elle a tout de suite eu plus d'ampleur...
puis il y a 2 ou 3 ans, je me suis dit que je devrai p-e m'acheter une nouvelle gratte... j'ai pas réfléchi longtemps... il me fallait une tele, allez savoir pourquoi, et comme j'aimai bien le hummy sur ma squier, j'ai donc cherché une tele avec des humbuckers... logique... celle qui s'en approchait le plus était la deluxe '72 (bien que les wide range ne soient pas vraiment des humbuckers)...
je compte m'acheter quand même une autre gratte, une set-neck... pas parce que je trouve ça meilleur, juste pour avoir autre chose... et de préférence une les paul... DC... juste comme ça ! parce que je les trouve cool
mais très sincèrement si j'étais blindé de tunes je crois bien que je serai collectionneur... j'ai vu une annonce il n'y a pas longtemps pour une gibson sonex : bolt-on neck, corps mélange bois résine... je l'aurai bien acheté rien que pour la bizarrerie de la chose... idem pour la recorder qui est un peu l'ancêtre de la studio
purée on est déjà obligé d'être fidèle à sa femme, pour ce qui est des guitares je donne des coups d'onglet partout où il y a moyen !!!
crossroads
Je me l'a suis payé avec mon premier 13ème mois.
J'ai eu d'autres grattes, toutes revendues, je reviens toujours à celle là.
Evidement, plus le temps passe, plus elle sonne, plus je la joue...
Il y a 3 ans, j'avais 4 grattes electriques, ma Roxanne avait un problème de manche, il fallait que je la fasse regler par un luthier.
J'étais tellement malade du fait qu'elle sonne pas, que j'étais incapable de jouer sur une des 3 autres...
Tant que celle là n'était pas opérationnelle, je pouvais pas jouer.
Bref, de
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte