Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui est fidèle à sa guitare?

  • 95 réponses
  • 28 participants
  • 12 666 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui est fidèle à sa guitare?
Hello camarades guitaristes !

Fasse à tant de comportements consuméristes, fasse à tant de changement de guitaresssss (GAS !!!), je me demandais s'il existait encore aujourd'hui des guitaristes qui jouent sur une guitare, la même depuis des années, sans en changer tous les mois... sans chercher à la customiser, à la reliquer, etc...

Des guitaristes fidèles à leur instrument, sans besoin VITAL d'en changer les composants, la couleur, voire de le changer tout court :noidea:

ça existe encore?

Si oui, n'hésitez pas à montrer votre belle en photo :bravo2:
2
Bah, moi j'ai mas LP Standard, la première guitare électrique sérieuse que j'ai eu. Je l'ai acheté il y a 13 ans et je l'ai toujours. Elle reste de loin ma guitare principale, même si ça n'empêche pas chez moi, les comportements consuméristes. :mrg: Mais souvent les autres passent, celle-là reste.




Le seul changement fait, c'est une paire de straplock, vraiment indispensables sur ce genre de guitare.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Salut l'ami Berzin !


:boire:


ça fait plaisir de te retrouver sur ce sujet !

Belle LP :bravo2:
4
:boire:
Oui, belle guitare. Mais je regrette un peu de ne pas l'avoir prise en burst. Plus traditionnel, mais moins salissant.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
ça c'est rationnel, pas assez proche du :aime:
6
Bon, ben moi j'ai toujours ma petite tele MIJ, avec l'électronique refaite (faites pas chier, pour moi l'âme d'une gratte, c'est dans le bois, le reste, ça n'est que de l'habillage, quelle honte à vouloir acheter la plus belle parure de micro à sa belle... :oops2: ), j'ai eu plusieurs projets de grattes en complément, mais ils tombent plus ou moins tous à l'eau à force, peut être qu'elle sera l'unique électrique de ma vie... (même si j'ai toujours le rêve LP dans un coin...), en tout cas je ne la revendrai pas... :P:
7
20 ans de fidélité à ma Charvel.
8
Bah moi c'est pareil, mon Explorer is the one and only.

J'ai eu qq grattes pas dégueu, mais c'est vraiment la seule dont je ne me suis jamais lassé, le confort, le grain, tout me va dans cette gratte.

Il y'a bien quelques joujoux qui me font envie encore, comme une V (Gibs ou Dean), une BcRich Mockingbird ou Bich, ou bien entendu me racheter une Les Paul (la dernière je m'en suis séparé sans trop de regrets car elle ne sonnait pas comme je l'attendais d'une LP), mais aucune ne remplacera mon Explorer.

D'ailleurs j'en achèterai certainement une seconde un jour ou l'autre, en natural ou tobaco burst (ça c'est rare, mais terriblement canon).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Putain les mecs fidels à leur gratte se compte sur les doigts de la mains
10
Bah moi elle est là depuis un an maintenant, faite par l'ami Pm. mais à chaque fois que j'ai un semblant de crise de GAS pour une autre électrique je la joue dans le style que j'attendrais de la nouvelle et je me dis "nan, franchement à quoi bon, c'est celle là ma gratte" déjà à vide elle sonne exactement comme je le veux et comme aucune autre, et en plus les benedettis (cream et classic-soft) sont :humm:

elle prendra sans doute des pains, ça arrive un jour ou l'autre quand une guitare est jouée, mais j'm'en fiche, elle restera

(seule nouvelle gratoune toujours en prévision, une bonne classique avec cutaway de préférence mais absolument sans micro et préamp installé qui boufferait une éclisse et ne rendrait jamais aussi bien qu'un bon micro placé où il faut)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)