Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui est fidèle à sa guitare?

• 95 réponses
  • 28 participants
  • 12 705 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui est fidèle à sa guitare?
Hello camarades guitaristes !

Fasse à tant de comportements consuméristes, fasse à tant de changement de guitaresssss (GAS !!!), je me demandais s'il existait encore aujourd'hui des guitaristes qui jouent sur une guitare, la même depuis des années, sans en changer tous les mois... sans chercher à la customiser, à la reliquer, etc...

Des guitaristes fidèles à leur instrument, sans besoin VITAL d'en changer les composants, la couleur, voire de le changer tout court :noidea:

ça existe encore?

Si oui, n'hésitez pas à montrer votre belle en photo :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Environ 10 ans de fidélité à ma Godin LGX (faites pas gaffe à ma signature, je ne la vends plus :mrg: ) et j'ai acquis une LP il y a moins d'un an dont je ne suis pas prêt de me séparer.

Flag au passage. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
Salut les gars :boire:

Comme je me retrouve dans le message de Berzin !!
Donc pour moi Gibson Les Paul Special avec 2 P100, que j'ai depuis janvier 1994, ca a été ma 2éme guitare (la 1er étant une copie strat achetée chez Paul Beaucher, les 2 seules grattes que j'ai achetées neuves). J'ai mis un avis sur AF ;)

Je reste tjs aussi fan du son et du manche Slim Tapper 1960.
Je n'ai changé que 2 choses : la plaque jack en plastique cassée & remplacée par une en métal et l'ajout de strap lock

EDIT : huhu merci Poti pour ton nouveau message au sujet de ta gratte :oops:
13
J'ai ma LP special faded rouge... mais je pense la bouger a long terme je trouve le son trop mate pas assez brillant donc je pense la changer...put' ma premiére gibby... :(((

!!!

14
Ben moi, j'use mes doigts sur ma Strat US depuis 1990 !! je me l'étais offerte avec mon 1er salaire :clin:
Elle n'est certes plus ma gratte principale et préférée (mes 2 LP sont passées par là depuis) mais je ne m'en séparerai jamais. Il faut dire qu'elle est restée impeccable, tant d'un point de vue sonorités que d'un point de vue physique et électronique (il a seulement fallu changer le switch-micros l'an dernier). Elle était chère mais elle vieillit vraiment bien.
15
Si je suis aussi une victime de l'achat compulsif de guitares, une me tient particulièrement à coeur, c'est ma strat, qui, depuis que je l'ai a joué tous mes concerts. Elle a subit pas mal de modifs en 15 ans d'ailleurs, mais c'est ma chouchoute.
L'autre guitare dont j'aurai du mal à me séparer, c'est ma Les Paul studio. Ma première Gibson, offerte par ma femme en cadeau de mariage. :oops:
Elle n'est pas exeptionnelle comme beaucoup de studio, mais reste une arme assez efficace dans son genre.

Je suis Charlie

16
Pour ma part, je suis toujours fidèle à ma première bonne guitare en la "personne" d'une Stratocaster de 1979 ( presque 30 ans :8O: ), pourtant j'ai deux autres très bonnes guitares, une Telecaster US Fat Tele et une Gibson Nighthawk custom, mais je reviens toujours à la Strat, çà ne se commande pas.
Je me suis juste permis ( c'est déjà beaucoup, et peut être un sacrilège pour certains ) un changement de micros pour des Vintage Noiseless, le buzz me gênait pas mal.

La voici:

Clickez sur l'image pour l'agrandir.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17

Citation : J'ai ma LP special faded rouge... mais je pense la bouger a long terme je trouve le son trop mate pas assez brillant donc je pense la changer...put' ma premiére gibby...

Ca vient des 490 ça, essaye des 57 ou des Duncan, tu vas voir elle va se révéler :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Ya un 490 en manche est un 498 en chevalet tu crois qu'une paire de 57 pour changer la donne rendre mon son plus brillant???

t'es mon sauveur lony dire que j'ai failli vouloir la vendre... :nawak:

!!!

19
Je suis bigame .
Ma Rickenbacker 330 de 1980 et ma telecaster de 1968 . Ces deux là ; :aime:

Mariage d'amour, c'est pour toujours .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

20
Tu peux aussi changer le condo pour un Orange Drop de chez Sprague, ça éclaircit un peu le son

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not