Sujet Quelle Les Paul choisir ? (debutant ayant besoin de conseils de pros !)
- 95 réponses
- 18 participants
- 4 389 vues
- 1 follower
pazoom
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 13:37:39Quelle Les Paul choisir ? (debutant ayant besoin de conseils de pros !)
Bonjour a ts jaimerai investir ds une gratte et jai vu des supers avis sur Les Pauls
Jv veux une gratte ki me dure au moins 20 ans lol quitte a investir pas mal
Je cherche une gratte pr jouer du rock, mais ki soit assez polyvalente en passant du rock soft au hard rock : il faut donc kelle assure aussi bien en clean ken disto...
voila c pas tres tres clair je sais mais pr vous donner une idée c pr jouer ds le styl de muse radiohead red hot en allant vers korn, rage against the machine...
voila
merci pr votre aide
et si vs pensez kune auter gratte correseponde plus a ce ke je cherche nhesitez pas
Jv veux une gratte ki me dure au moins 20 ans lol quitte a investir pas mal
Je cherche une gratte pr jouer du rock, mais ki soit assez polyvalente en passant du rock soft au hard rock : il faut donc kelle assure aussi bien en clean ken disto...
voila c pas tres tres clair je sais mais pr vous donner une idée c pr jouer ds le styl de muse radiohead red hot en allant vers korn, rage against the machine...
voila
merci pr votre aide
et si vs pensez kune auter gratte correseponde plus a ce ke je cherche nhesitez pas
Djoolz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/09/2004 à 11:46:57
J'ai pas tout compris là
C'est quoi une tanche ?
C'est quoi une tanche ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/09/2004 à 11:49:41
Pfffff !
En gros Carpe Diem tu ne vit qu'une fois
En gros Carpe Diem tu ne vit qu'une fois
Djoolz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/09/2004 à 12:24:42
Ben moi je suis un osefbvKD et c'est sûrement pas ça qui va m'empêcher d'acheter une LP custom ou une Jackson aussi ! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/09/2004 à 15:09:43
Citation : une LP c'est une gratte a vie.
Euh si au bout d'un an tu joues sur une strat et que tu te rends comptes finalement que tu préfères largement le manche ou le son de la strat ? Et puis je connais des guitaristes qui sont pas fanas des LP.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/09/2004 à 15:17:19
Citation : - J'ai pas tout compris là
C'est quoi une tanche ?
- En gros Carpe Diem
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/09/2004 à 15:24:26
Jimi> Ce que je veux dire, c'est que quand tu est dingue d'une gratte haut de gamme, que ca soit un LP, une Strat, une PRS, .... , ben tu la garde généralement, tes gout musicaux auront beau changer tu prendra toujours du plaisir a jouer dessus
L'homme a la strat> apafini
L'homme a la strat> apafini
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/09/2004 à 15:54:37
Ben moi j'avais une strat US je pensais la garder à vie et puis je l'ai revendue pour me prendre une Parker ...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/09/2004 à 15:57:38
Je suis d'accord avec Lonewolf ! c'est une gratte à vie les les paul !
Ce fut ma première guitare. Et faut te faire plaisir, moi je regrete pas du tout
Ce fut ma première guitare. Et faut te faire plaisir, moi je regrete pas du tout
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/09/2004 à 15:59:47
Oui enfin bon une Strat c'est pas vraiment une gratte haut de gamme non plus
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/09/2004 à 16:53:32
La Les Paul est une excellente guitare, son seul défaut étant à mon avis son poids.
Mais ce poids est en corrélation avec le sustain de la bête, donc il faut faire avec.
Je l'utilise principalement pour les sons saturés ; je préfère nettement la Strat pour
de beaux sons clairs : essayer une Strat vintage sur le canal clair d'un Boogie avec
un poil de reverb, c'est l'adopter
Tous les modèles de LP sont intéressants, le choix dépend essentiellement de deux facteurs :
- le profil du manche, qui varie d'un modèle à l'autre. Il faut choisir celui qui te semble
le plus comfortable, donc pour cela prendre le temps d'en essayer plusieurs ...
- le prix que tu es disposé à payer. Il y a un monde entre un modèle de base de grande
série type LP Studio et une LP Standard '59 "Historic Reissue" du Custom Shop
L'esthétique de la guitare dépendra en partie du prix (qualité de l'érable de la table, bois
de la touche, micros, ...)
En résumé, tu n'as plus qu'à faire la tournée de tes magasins préférés ...
Mais ce poids est en corrélation avec le sustain de la bête, donc il faut faire avec.
Je l'utilise principalement pour les sons saturés ; je préfère nettement la Strat pour
de beaux sons clairs : essayer une Strat vintage sur le canal clair d'un Boogie avec
un poil de reverb, c'est l'adopter
Tous les modèles de LP sont intéressants, le choix dépend essentiellement de deux facteurs :
- le profil du manche, qui varie d'un modèle à l'autre. Il faut choisir celui qui te semble
le plus comfortable, donc pour cela prendre le temps d'en essayer plusieurs ...
- le prix que tu es disposé à payer. Il y a un monde entre un modèle de base de grande
série type LP Studio et une LP Standard '59 "Historic Reissue" du Custom Shop
L'esthétique de la guitare dépendra en partie du prix (qualité de l'érable de la table, bois
de la touche, micros, ...)
En résumé, tu n'as plus qu'à faire la tournée de tes magasins préférés ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
- < Liste des sujets
- Charte