Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Les Paul choisir ? (debutant ayant besoin de conseils de pros !)

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 4 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Les Paul choisir ? (debutant ayant besoin de conseils de pros !)
Bonjour a ts jaimerai investir ds une gratte et jai vu des supers avis sur Les Pauls
Jv veux une gratte ki me dure au moins 20 ans lol quitte a investir pas mal
Je cherche une gratte pr jouer du rock, mais ki soit assez polyvalente en passant du rock soft au hard rock : il faut donc kelle assure aussi bien en clean ken disto...
voila c pas tres tres clair je sais mais pr vous donner une idée c pr jouer ds le styl de muse radiohead red hot en allant vers korn, rage against the machine...
voila
merci pr votre aide
et si vs pensez kune auter gratte correseponde plus a ce ke je cherche nhesitez pas
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : quand tu est dingue d'une gratte haut de gamme, que ca soit un LP, une Strat, une PRS, ....



puis

Citation : Oui enfin bon une Strat c'est pas vraiment une gratte haut de gamme non plus




Faudrait savoir ... :???: ! Et puis va dire à Hendrix (bon c'est un peu tard OK), à Gilmour, à Malmsteen, aux mecs de Maiden que la strat n'est pas une guitare haut de gamme ... moi je l'ai vendue parce que ce n'était pas une guitare qui me convenait. Je voulais prendre une Gibson mais y en avait aucune qui avaient les caractéristiques que je voulais (Piezo, 24 cases, accès facile aux aigus, éventuellement poids) c'est pour ça que j'ai pris une Parker. Si jamais notre ami désire subitement des caractéristiques de ce genre il regrettera peut-etre d'avoir acheté une Les Paul.
22
Pour ma part j'ai mis un petit moment avant de savoir exactement ce que je voulais comme caractéristiques pour ma guitare. J'étais très heureux au début avec une guitare bon marché, puis j'ai senti en progressant qu'il me fallait une meilleure gratte, alors j'ai testé une strat et à cause de sa polyvalence je me suis dit que c'était la gratte qu'il me fallait. Puis j'ai eu d'autre exigences et j'ai pris la Parker.

A mon avis notre façon de jouer aussi bien que nos goûts et nos envies peuvent évoluer surtout entre le moment où on débute et le moment où on atteint un niveau convenable.
23
-Jimi, y'a un mur en face
-hein qu .. PLAM ! Aie !

C'est pas vrai tu saute a pieds joint dedans toi :mdr: :mdr: :mdr:


Une bonne gratte est une bonne gratte et on la garde généralement longtemps, t'as les moyens, fait toit plaisir, c'est tout
:clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
J'ai pas du tout compris ton histoire de mur désolé, je dois etre trop bete surement ...
Pour garder une gratte longtemps alors qu'on en a plus l'utilité faut vraiment avoir des tunes, pour ma part peut-etre que je me reprendrai une strat dans pas mal d'années mais alors ce sera vraiment pour avoir une belle collectionde gratte parce que franchement pendant pas mal de mois elle est restée dans l'étui et c'est pour ça que je l'ai vendue.

Sinon pour revenir au sujet c'est sûr qu'en achetant une LP il prend pas bcp de risques, mais c'est surtout de voir un débutant avec une telle guitare franchement je vois pas l'intérêt si c'est pour gratter 3 accords au début. Il a qu'à garder les sous de coté et s'en prendre une après ... des Lp il en trouvera toujours (d'ailleurs dans les annonces y a beaucoup de Gibson à vendre).
25
+ 1 :bravo:

Hors sujet : Cool, je suis pas le seul à rien comprendre à ce que dit Lonewolf :mdr: . Private joke, quand tu nous tiens ... :clin: Encore 10 000 posts et je comprendrais peut-être :mdr:

26
C kler si t'a les thunes ....alors fonce, une lp ne devrait pas te decevoir !
et meme si tu change de son , ca fait toujours plaisir de joue sur une lp!
27
Pourquoi un débutant devrait d'abord en chier (comme nous?!) s'il a l'argent pour se payer une LP? Tant mieux pour lui :bravo: .
ça me fait penser aux théories que certains font pour les skis et les débutants. Comme s'il fallait apprendre sur des merdes! :non: On fera bcp plus vite des progrès sur des supers skis que sur des lattes qui ne tiennent pas du tout sur une plaque de glace. En conclusion, le matériel peut aider et faciliter l'apprentissage :clin:

Mais tu peux également acheter une excellente copie LP japonaise des années 80 pour nettement moins cher si tu veux économiser un peu et comme ça tout le monde sera content :mdr: ... y a pas mal de posts qui en parlent...
28
Wise man's talking :oops2:
:8)
29
Pazoom,

Si tu veux guitare de qualité, de marque gibson et plus adaptée à un débutant que la les paul qui est très lourde et que tu ne pourras pas emporter chez ton prof car d'abord on te la volera, tu as la SG... :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30
Je ne comprends pas pourquoi on conseille à un débutant de commencer sur une pelle à 10 euros !!!
A la limite, cela m'énèrve... Il demande des conseil sur une gratte d'exception (donc il a las sous!!!) et certains lui répondent (PAR PURE JALOUSIE): "non, fais pas cette connerie, achète en une que tu revendras dans 6 mois!!!" (j'exagère un peu, mais c'est limite ça!!!).
je pose donc une question à tous ceux qui conseillent de commencer sur du bas de gamme:
Revendrez-vous plus facilement votre Cort ou Squier ou quelle qu'elle soit par rapport à une GIBSON... Restons logiques!!!
S'il se trompe en achetant une LP, il n'aura AUCUN problème pour la revendre (je lui donne 2 mois maxi!!!) et il n'y perdra pas grand chose (dans le cas ou la revente se fait peu de temps apres l'achat). Et puis, juste pour signaler une chose. Je possède une LP Studio de 1992, achetée 5000FRS neuve à l'époque. Le même modèle vaut actuellement près de 1500 euros soit le double!!! En occase, on peut trouver des Studio pour plus de 6000 FRS ...ou est la perte financière dans ce cas? Pouvez-vous en dire autant des Cort et autre guitare bas de gamme?
Je le répète, un débutant, s'il en a la possibilité financière, peut acheter une très bonne guitare. S'il se trompe, il pourra encore plus facilement la revendre et choisir autre chose.
Les fabricants ne font pas des guitares à 200 euros pour les débutants, mais pour les personnes qui ne peuvent (ou ne veulent) pas y mettre plus. Ce n'est en rien une question de niveau !!! On peut être super doué et ne pas pouvoir se payer une Fender à 1500 euros...
Comme le dis un comique dans un de ses squetch:
" qu'on mange de la purée ou des langoustes, on fait caca pareil........mais quitte à faire caca pareil, autant manger de la langouste"
Je vous laisse méditer.