Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tant de haine envers la LES PAUL STUDIO? :lol:

  • 123 réponses
  • 17 participants
  • 3 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi tant de haine envers la LES PAUL STUDIO? :lol:
Salut tout le monde je propose de faire ce post pour que vous donniez votre avis (argumenté bien sur !) sur la Gibson Les Paul Studio car pleins de personnes lui trouvent beaucoup de défaults. J'attend vos réactions :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Yoms,

Il y a quelques années il y avait une studio alpine white qui, pour le coup, avait un coloris plutôt réussi. C'est encore visible sur le site gibson, catégorie "discontinued models".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
Je me souviens d'ailleurs d'un jour ou j'essayais cette gratte, j'avais à côté la SG1000 de Yamaha (une Japon)... Aujourd'hui j'ai la 2000 (modèle Santana dans les 70s) et quand je pense que c'est le mêm prix, je ne peux contenir ma haine contre cette Gibson de MMMMMEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEE qui pue !


Ayé, ch'uis calmé :oops:
23
Une sous merde je ne suis pas convaincu... Je vous dirais je l'essaye bientot je vais faire une descente a Pigalle ^^

Je joue du Rock (AC DC, Led Zepplin, Iron Maiden, Sum41, Noir Désir etc) vous me conseillez quoi de bien comme guitare pour ce prix ? Avec une forme pas trop dégueu si possible ^^

Marci :clin:
24
Pas une LP studio ! Tu payeras 1000€ pour la marque et 500€ pour une guitare. Ce qui serait bcp bcp mieux, c'est la série des Epiphone à 1500€
Il y a des tas de grattes qui peuvent convenir et pas que des américaines. Par exemple, certaines Ibanez très biens avec des tas de possibilités et de config des micros. Mais franchement pas une LP Studio quoi !
25
Ok, ok ^^ Ibanez micros caca boudin :( nan?
26
Je ne connais pas bien Ibanez sincèrement, mais j'ai entendu qu'ils proposaient des config très polyvalentes et pas des merdes. Après, il y en a qui aime bien Lag, elles sont belles, mais je ne connais pas bien. Les Epiphone dont je t'ai parlé, ça ça assure c'est la série Elitist. Le gars de Universal à guitare m'ne adit pas mal de bien et vu que c'est l'électronique US dessus...
http://www.epiphone.com/elitist/
Je te dis ça car ils proposent un large choix de Les Paul dans l'histoire... et vu que tu as l'air d'aimer ces grattes, c'est le bon compromis entre une vraie Les Paul Std et ce que tu peux te payer.
ais faut savoir que la Les Paul Std a extrêment augmenté en tarif, sans améliorations en rapport avec l'augmentation de tarif (il y a eu un renouveau en 98 et un il y a 1 ou 2 ans je crois). En 97', en France, ça se touchait à 11000 FF en Sunburst (la finition la plus chère)...
27
Ouai j'ai deja une epiphone mais pas elilist (une G400 pas mal du tout pour son prix!).

Jvai faire un toutour alors ^^
28
29
Ouai je connais bien thomann si je prends une Epi c'est chez eux
30
Oui mais bon moi sa me rend dingue sa des mec qui pourrissent des grattes juste parce qu'ils sont passé au stade superieur!!!! :twisted: Moi la gibson avec mes 2 ans de gratte je le prend avec des gants et je la range dans un etuis fermé a double tours et jla fou dans un coffre blindé gardé par tele surveillance!! :mdr:

Parce que y a pour tout les gout pour tout les niveaux et pour tout les styles. Moi ma ptite LP studi gothic de chez epi monté en EMG je l'aime!!! :aime2:

Et sur ce site c'est pareil pour tout les marshall c'est de la merde alors que vous aviez mon age jsui sur que marshall c'était le reve!! et arrivé sur le site c'est desuite les grattes à 2000 euros carrement le mec il veut une gratte pour debuter on lui dit d'aller chez un luthier!!

Les ampli c'est mesa boogi, engl ou rien les baffles surtout pas marshall c'est de la daube!! peut etre que dans 10 ans je penserai pareil mais il faut pas dire des truc comme sa pourrir du matos alors que pour des gens qui ne sont pas des pros c'est nickel.

Je m'emporte mais la serieux sa sort tout seul!! entendre que gibson studio c'est de la sous merde !!

un conseil laisse personne choisir à ta place fait toi ton avis tout seule!! Si tu reve d'une gibson meme studio essaye la et si c'est bon pour toi fonce!! :clin: après on te dirat oué c'est une buche electronique bin ok tan mieu! si tu l'aime c'est l'essentiel!
La lumiere au bout du tunnel était un train....