Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tant de haine envers la LES PAUL STUDIO? :lol:

  • 123 réponses
  • 17 participants
  • 3 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi tant de haine envers la LES PAUL STUDIO? :lol:
Salut tout le monde je propose de faire ce post pour que vous donniez votre avis (argumenté bien sur !) sur la Gibson Les Paul Studio car pleins de personnes lui trouvent beaucoup de défaults. J'attend vos réactions :clin:
2
Bah moi je l'avais testée vite fait en essayant mon ampli qui revenait de la réparation,comme c'était la premiere fois que je jouais sur une gratte comme ça,quand il me l'a tendue c'était comme si il me filait le saint graal pour moi!!!!

Mais j'ai vite déchanté:c'était le manche le plus inconfortable sur lequel il m'ait été donné de jouer:bends infaisables,etc...
le manche fesait vraiment tronc d'arbre,mais je pense que une fois qu'on y est habitués,ça passe tout seul,une les paul avec un super confort de jeu,c'est pas une vraie les paul.

De plus j'ai trouvé le son beaucoup plus froid que sur les autres les paul,comme les standards,donc pas trop adapté à mon style de zic.

Mais le vendeur m'a fait une ch'tit démo apres,en jouant du métal,c'est vrai que ça sonnait dans ses pattes à lui,mais bon ça sonne pour du metal quoi...


Voici mon impression sur cette guitare,qui n'est pas mauvaise cependant
3
J's'avais pas qu'étudiant c'est un métier :mdr:
4
Alors là, cette gratte je la haies !
En gros, tu payes la marque et c'est tout, car t'as rien d'autre que le fait que ce soit marqué Gibson dessus. C'est une m.... pour moi. Je crois que j'ai rarement autant méprisé un instrument de zik que celui-ci. Déjà quand tu vois la gueule du manche et les finitions, tu te dis, c'est pas possible ils ont utilisé les chutes pour faire ça ou quoi ?

La Les Paul Std et la Les Paul Studio, c'est comme le steak et les ravioli. Les ravioli c'est fait avec les restes de viande gratté sur l'os...
5
J'en avais essayé 3 il y a environ un an, 1 chez guitar legend, 1 chez universal guitar, une chez DM avenue du Maine, ce n'est pas une mauvaise guitare, c'est juste qu'eu égard au prix exorbitant de ce modèle tu t'attends à franchir les portes du paradis sonore dès le premier accord, et que ça n'arrive pas, ni après d'ailleurs. Alors qu'avec la standard c'est tout de suite magique....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Blackmorse3 > encore qu'est-ce que t'es gentil...
7
Yoms,

C'est pas que je suis gentil mais j'aime bien les gibson et il m'en coûte de les descendre. :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8

Citation : La Les Paul Std et la Les Paul Studio, c'est comme le steak et les ravioli. Les ravioli c'est fait avec les restes de viande gratté sur l'os...



Ba quoi, c'est bon les raviolis !!! :lol:

Une Studio a 1000€ neuve, ca vaut pas le coup?
9
Non
10
Ok... Meme pour la revendre 1200 a un pigeon? :D