Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS 513 powaaaaaaaaaaaaa!

  • 87 réponses
  • 22 participants
  • 7 231 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion PRS 513 powaaaaaaaaaaaaa!
Voila, en voyant cette guitare , je suis tombé amoureuse d'elle :oo: :((( lol. Un jour , elle sera mienne !!! Donc bon tout ce post pour demander si quelqu'un en possède une et s'il a des photos .

merci ciao :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah j'avait des micros a ch... dessus et donc achat de micro gibson burst gear (voir photo sur mon profil) et quand j'ai démonté la belle pour mater l'électronique surprise!!!! les soudures cramées sur le sélecteur les potard bas de gamme fils même pas blindés qui était un peu sectionnés bref la totale et cerise sur le gâteau des micro cort!!! héhé génial PRS!! :lol: :lol: bref les micro gibson avec l'électronique refaite sa va la je suis content après avoir recommencé 4 fois car les micro gibson c'est trop la galère a installer je préfère installer des kit télé ou strat... bref PRS c'est fini pour moi belle lutherie c'est clair mais le reste c'est un coup de bol. De même pour un de mes amis qui voulait que je lui change ces micros sur sa Mc Carty j'ai été déçut par PRS mettre du bas de gamme sur une guitare a 4000€ c'est du foutage de gueule quand même. Avec Hammer je n'aurais pas eu le problème je me dis :noidea:

be a jazzman????

22
Salut
Moi je suis surpris par vos problemes. La mienne sonne super bien.
Je suis certes etonnés de l'origine des micros (CORT) mais cela dit, ce sont des modeles uniquement fabriqués pour la 513, donc avec un cahier des charges specifique.Et de plus CORT s'est considerablement amelioré ces dernieres années.
Enfin je trouve cette guitare super versatile et toutes les positions de micros sonnent.
23
Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire avec cet instrument! D'après PRS, je ne trouverai aucun micro compatible! Vous avez une idée à me proposer???
24
Bah tu devrais essayer les gibson ils sont terrible ou alors du Van Zandt c'est cher mais au moins ça sonne sur n'importe quelle gratte et croît moi!


Citation : Et de plus CORT s'est considerablement amelioré ces dernieres années.



c'est vrai mais quand on achete du PRS on a pas forcément envie de se retrouver avec des micro cort... enfin j'ai pas eu de chance car PRS ce sont les meilleures lutherie que j'ai eu et de loin les meilleures!!

be a jazzman????

25

Citation : je précise que les PRS sortent de la même usine que les Cort donc ne pas s'étonner des qualité médiocre quelques fois... bref PRS bien mais faire attention..



J'ai été très surpris en lisant ça ! Je me suis donc un petit peu renseigné auprès de personnes compétentes et fait quelques recherches sur le net afin de confirmer ou d'infirmer leurs dires pour ne pas raconter de conneries.

Il faut savoir que Cort fabrique ses guitares en Corée du sud et est un des plus grand fabricant au monde (la production tourne autour de 1 million par an !) et fabrique aussi des instrument "entrée de gamme" pour d'autre marque (Ibanez, G&L , Schecter...).

Il est possible que pour les guitares PRS "low cost" (la série SE je pense) la fabrication passe par les usines Cort -> info à vérifier/confirmer.

Les PRS haut/très haut de gamme sont construites/assemblées au US et n'ont strictement rien a voir avec Cort pour la fabrication. (Sinon on le saurait, enfin je pense !). De même que les micros qui sont des micros "maison".

Alors je ne sais pas d'ou proviennent les guitares en question, mais a mon humble avis, il y a quelque chose qui cloche quelque part. Surtout pour la 513 qui est, je crois, unique en son genre niveau électronique et combinaison de micro, donc pas a la portée de tout le monde de bidouiller çà. Qu’un mec s’amuse a remplacer les micro d’une McCarthy, CE & Co par du Cort avant de la revendre ou autre filouterie, ok, mais une 513 y a du boulot quand même (pour un non-electronicien) !


Photo d’une partie de l’électronique d’une 513 (Rosewood) ci-dessous :



Il me tarde quand même de la recevoir cette PRS 513 ! Et je garde confiance... Et je vous dirai tout !

Musicalement.

EDIT : Seule la serie SE de PRS est fabriquée en Corée du Sud les autres -> USA usine PRS.
26
Je voudrais tant changer de micro mais il parait que c'est pratiquement impossible! je vous avoue que je ne comprends pas!!! Je vais peut-être renvoyer l'instrument chez PRS à mes frais! Sincères salutations
27
Nan c'est possible de changer les micros sur n'importe quelle gratte quand aux soucis PRS le magazin ou je suis est revendeur PRS donc nous savon a peut près d'ou elles viennent... et nous allons arrêter la vente pour cause de retour assez fréquent... domage car franchement j'aimais beaucoup PRS... mais trop cher pour ce que c'est... quand a la photo c'est normal qui montrent un bel intérieur... mais je ne veux surtout pas casser le mythe a mon avis je n'ai pas eu de chance et depuis que j'ai tout refait ma PRS je l'adore :aime: (j'ai seulement été déçut par l'intérieur) et comme tu disais cela venais surement de la série SE (pour ma part) en revanche la Mc Carty de mon ami bizare... en tout cas tient nous au courrant! :bravo:

be a jazzman????

28
Merci pour votre optimisme, ça me motive pour continuer à chercher une solution! Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait s'occuper de mon cas??? Je vis en Belgique. Merci d'avançe
29
Tu habiterais dans les landes j'aurais pu jetter un oeuil mais la c'est compliqué (d'ailleur c'est bizare que tout tes luthier te disent que on ne peut pas faire de mofif...) tu n'a qu'a t'acheter des micro et si tu sais lire une notice et manier un fer a souder peut-être que tu pourra réussir par toi même!

be a jazzman????

30
Quand je lis ça :

Citation : PRS belle lutherie certes mais alors l'électronique c'est un coup de bol si on tombe sur de la bonne car la mienne fût une cata!!!




et ça :

Citation : je précise que les PRS sortent de la même usine que les Cort donc ne pas s'étonner des qualité médiocre quelques fois... bref PRS bien mais faire attention...



Je doute sérieusement sur tes compétences/connaissances sur les PRS en tant que revendeur.

Apres quelques recherches, c'est sur la Series SE que certains problèmes électroniques ont été détectés (mauvaises séries de fabrication, apparemment corrigée). Les cas sur les PRS US étant extrêmement rares.

Citation : quand a la photo c'est normal qui montrent un bel intérieur



Je ne suis pas naîf a ce point. La source de la photo ne vient pas de PRS mais d'un magazine ayant decortiqué la 513...