PRS 513 powaaaaaaaaaaaaa!
- 87 réponses
- 22 participants
- 7 544 vues
- 13 followers
thesongremainsthesame
merci ciao
Archy1
c'est tout le principe de la 513
va faire un tour là https://www.prsguitars.com/513/index.html
@+
tonioux
be a jazzman????
Archy1
j'ai eu un très très bon prix
Diego3
Je viens d'aller voir ma dernière espérance (un luthier) qui ne veut pas toucher à la guitare parce qu'elle à été cablée de manière differente par quelqu'un d'autre! tout le monde sort son parapluie pour éviter les retombées. Je vais donc regarder moi même ce que je peux faire??? Je me demande si je ne vais pas la vendre pour un prix dérisoire à une personne qui sera en connaissance de cause... Un amateur???
datsu
kinder_guano
Faire réparer la guitare par un luthier, ou tout établissement non homologué par PRS risque d'annuler purement et simplement la garantie, et les réparations seront à tes frais, sauf dérogation expresse de la part de PRS (voir avec eux). Pire, passer par un particulier va obligatoirement annuler la garantie, et via un particulier, tu n'as aucun moyen autre qu'un gros procès long et cher si ce dernier dégrade ta guitare.
[Edit] ach, mince, tu es en Belgique... il doit bien y avoir un équivalent à la DGCCRF, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être...
Ryko
Citation : heu ça revient énormément cher car quand on vopit qu'un potard PRES coute 30€ x3 plus un sélecteur a 25€ sa fait mal quand même sans compter le blindage et main d'oeuvre du pro... tu arrives a 150€ facilement
Oui mais là, s'agit de refaire uniquement le câblage d'âpres ce que j'ai compris. Il ne me semble pas qu'il faille changer les potards et sélecteurs.
Pas reçu ma tête
Citation : ...et obligatoirement une garantie
C'est vrai ça, et la garantie de la gratte ? Elle est passée ?
Mreumreum
Si la gratte est sous garantie , ca ne coute pratiquement rien a personne, a part du temps et un peu de bonne volonté.
D'autre part , refaire l'electronique d'une guitare est à la portée du premier cretin venu pour peu que tu sois extrêmement rigoureux , et que tu t'entraines pendant quelques jours a faire des soudures bien solides.
Alors a mon avis, il y a 3 solution :
1) Tu va au magasin , et tu expliques clairement que : cette guitare est sous garantie, qu'elle à un problème et que tu veux une réparation . et que si ils refusent , tu t'adressera via Avocat a une association de défense du droit des consomateurs.
( le mot Avocat est important, mais il faut surtout pas prendre de grands airs . Rester humble et poli , c'est vachement plus flippant pour nous , les vendeurs :p )
2) Tu as pas envie de renvoyer ta gratte ( ce que je concois ). Et tu refais toi même l'électronique. (Moi je suis en belgique , et je peux essayer de faire quelque chose pour toi, j'ai recablé plusieurs guitares. ( on me dit dans l'oreillette que c'est un peu mon taf ) .
3) tu me revends ta PRS pour 150€
( et pour ce prix là , je veux une livraison UPS sécurisée par 27 gardes du corps entrainés par le Mossad )
Voila
Je crois que la solution 1 est la mieux si tu ne veux rien payer
la 2 si tu acceptes d'attendre un peu
et la 3 , si tu as vraiment beaucoup d'argent a jetter par les fenetres.
Diego3
En fait je viens de trouver le plan officiel de la 513! Et ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît! J'ai toute une série de données sur la polarité des micros etc Donc je choisirai la solution 2. Je suis patient et je serai heureux qu'un expert en la matière puisse m'arranger ce problème car je n'ai pas envie de vendre l'instrument... Sincères salutations Et j'attends de vos nouvelles
Ryko
Citation : Et ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît! J'ai toute une série de données sur la polarité des micros
Complètement d'accord, autant je n'ai pas eu "peur" de changer les micros de ma Charvel (pour du EMG 81), autant là, l'electronique d'une 513 c'est vraiment autre chose, et il vaut mieux s'adresser à une personne competente.
Diego -> Sinon qu'en est il de la garantie ?
tonioux
be a jazzman????
Diego3
A+
Diego3
Avis aux amateurs... Bonne semaine Sainte à vous tous
Mreumreum
Simplement parceque tu es un peu " obligé " de la vendre a prix cassé si tu ne veux pas " arnaquer " la personne.
Dans ce sens ou même si tu le préviens qu'il y a des réparations a faire , il va devoir faire des frais en plus. Et donc ... bref ...
Liège c'est pas très loin. Je passe à Namur régulièrement. Si tu veux , on se croise , j'y jettes un oeil , et je vois ce que je peux faire au magasin.
Avant de la vendre ,autant tenter ça.
bref , si ca te dit , tu me mp , sinon , bonne vente.
Mais revendre une Paul Reed Smith , ca me fait mal au coeur rien que de le lire
Ryko
Ce n'est que mon avis.
Si Mreumreum peut faire quelque chose pour la réparer je pense que tu ne le regretteras pas...
Sinon essaye de créer un sujet sur plusieurs forums (Audiofanzine, Guitare.com, etc...) pour essayer de trouver quelqu'un qui puisse te la réparer.
En te souhaitant bon courage et un total soutient.
Diego3
tonioux
Citation : Quand je parle de vente, c'est parce que je suis entouré de personnes peu compétentes dans la matière et qui ne font que me décourager!
mais oui il est impossible de ne pas pouvoir rattrapper une guitare! c'est impossible tu n'as que des incompétent et puis une Les Paul mais tu es fou! garde ta PRS c'est clair! si tu n'as aucune possibilité tu me contactes je vais voir si je ne peux pas jeter un coup d'oeil pour t'aider tu envoies des photos ou autre mais on va t'aider! sauvons la PRS de diego!!
be a jazzman????
Diego3
Diego3
Voici quelques nouvelles, je suis rentré en contact avec Mreumreum, tout se présentait bien mais il est devenu muet comme une carpe
Ryko
J'espere que tu vas pouvoir resoudre ton soucis...
ozzyozburne
Pour info, les délais de rétractation dont bénéficie l'acheteur sont de 7 jours à compter de la réception de la marchandise et ne sont valables quedans le cadre de vente de biens et de prestation à distance, démarchage à domicile et VPC. Vente en mag = pas de délai de rétractation.
Certains mags acceptent de reprendre les marchandises par pur geste commercial ou s'il y a un problème majeur quant au produit, ils s'arrangent ensuite généralement avec le distributeur/fabricant.
L'application de la garantie n'oblige, d'un point de vue strictement légal, le vendeur à reprendre le produit que s'il y a un cas d'annulation de vente, avec un produit manifestement hors d'usage ou ne correspondant pas du tout aux conditions de la vente, ce qui s'apparenterait à une escroquerie; sinongarantie = seulement à le (faire)réparer s'il est hors d'usage.
Sachons le, çà peut servir...
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
tonioux
be a jazzman????
Diego3
tonioux

be a jazzman????
Ryko
Moi j'en suis toujours aussi dingue de ma 513. rhââââ !!!!
- < Liste des sujets
- Charte