Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS 513 powaaaaaaaaaaaaa!

  • 87 réponses
  • 22 participants
  • 7 230 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion PRS 513 powaaaaaaaaaaaaa!
Voila, en voyant cette guitare , je suis tombé amoureuse d'elle :oo: :((( lol. Un jour , elle sera mienne !!! Donc bon tout ce post pour demander si quelqu'un en possède une et s'il a des photos .

merci ciao :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Voulez vous prendre ma guitare dans les mains??? Je suis certain que vous serez très décu même si je suis convaincu qu'elle est "made in us" et ce qui est encore bien plus décevant, c'est le désintêret de PRS par rapport à mon problème! J'ai une part de responsabilité mais eux aussi et il n'assume pas! Ceci dit, ce problème ne m'empêche pas de dormir.... èvidemment, ce n'est qu'une guitare!
32
Diego -> je ne parlais pas spécialement pour vous. Relisez bien mon post. J'ai juste dit que les cas sont extrêmement rare, pas inexistant. Et je vous crois par rapport au probleme de votre guitare.

Dans mon dernier post je critiquais surtout le fait de confondre les PRS made in Corée avec PRS made in US (le coup que les PRS sortent de la même usine que Cort ainsi que les micros), d'autant plus que notre ami est revendeur apparemment ! C'est surtout ça qui m'a fait bondir (gentiment)

Par contre je ne comprend pas quand vous dites :

Citation : J'ai une part de responsabilité mais eux aussi et il n'assume pas!

Je ne comprends pas "il n'assume pas". Que voulez vous dire par là ?

Je pense que le magasin qui vous l'a vendu est fautif, il n'aurait pas du vous vendre une guitare "défectueuse" et faire un retour a son distributeur/importateur. (Certains importateurs/distributeurs ont tendance à envoyer les modèles ayant des défauts aux magasins qui ne font pas de retour systematique des instruments defectueux)
33
En fait quand je dis "ils n'assument pas" ça veut dire que PRS veut bien réagir mais l'instrument doit repartir au USA à mes frais! Mon revendeur, lui trouve que ma guitare n'a aucun problème! Ce sont des micros simple bobinage donc il est logique qu'il y aie une série de parasites... Je ne suis pas d'accord avec eux et pour éviter de faire des histoires je n'ai plus rien dit! Maintenant il serait intéressant pour moi de savoir si tout le monde à le même problème que moi??? Sinon je vais devoir me résoudre à la faire repartir... malgré les frais :(
34

Citation : Je ne suis pas d'accord avec eux et pour éviter de faire des histoires je n'ai plus rien dit!



Ouais, enfin vu le prix de l'instrument et la prétendue qualité que PRS vante, je crois qu'il y a lieu d'en faire, des histoires :??: Parce que là tu vas franchement te faire entuber, alors qu'apparemment il suffirait de la comparer avec un autre exemplaire pour constater le problème... Chose que tu pourrais demander à ton revendeur s'il en a en stock, d'ailleurs.
35

Citation : Mon revendeur, lui trouve que ma guitare n'a aucun problème! Ce sont des micros simples bobinage donc il est logique qu'il y ait une série de parasites... Je ne suis pas d'accord avec eux et pour éviter de faire des histoires je n'ai plus rien dit!



Alors là, je te conseille de ne pas te laisser faire et de continuer a faire valoir tes droits auprès de ton revendeur, en restant calme et courtois mais avec fermeté. Et +1 avec ergorl

Citation : Maintenant il serait intéressant pour moi de savoir si tout le monde à le même problème que moi??



Normalement, demain lundi, je reçois ma PRS 513 et je te dirai ça de suite, sur ce forum. En attendant je peux te confirmer qu'il n'y a aucun problème sur la 513 de mon ami (encore posé la question hier soir)

J'espère sincèrement que tu pourras résoudre ton problème. Comme je le disais, certains magasins sont peu scrupuleux, voire pas très regardant sur les instruments ayant des défauts, hé oui ça les em.....rde de devoir renvoyer les instrus a leur fournisseur/importateur.

Ne te laisse pas faire, tu es dans ton droit.
36
Merci à vous tous! En fait il n'y a aucune guitare identique chez mon revendeur et même chez un autre vendeur de la région! il fonctionne sur commande! J'attends de vos nouvelles avec impatience avant de réagir plus fermement. Salutations
37
Salut !

Ca y'est elle est arrivée ! :bravo2:

Déjà elle est très belle, couleur Royal Blue, rien à voir avec les photos, c'est un bleu profond et flammé.

En ce qui concerne les micros. Déjà ce n’est pas du Cort ! :non:

Je n'ai aucun bruit parasite. Ni lors de la sélection des micros ni lors de la sélection du passage de clean à full humbucker. On entend juste le changement de "bobine" lorsque l'on joue (en particulier en saturé, mais c’est vraiment tres léger). Sinon c'est le silence total, pas de buzz ou autre. Donc Diego3 n'hesite pas à retourner voir ton revendeur. :clin:

Elle est livrée dans un étui rigide assez luxueux de couleur noir, avec à l'intérieur, la documentation et un autocollant PRS (cool).

Mes premières impressions :

C'est vraiment un instrument magnifique, un plaisir pour les yeux.

Le système pour bloquer les cordes est excellent, on passe la corde on serre (avec une pièce de monnaie par exemple, comme expliqué dans la doc), et on accorde, qui à déjà fait ses preuves sur d’autre modèle de guitare.

Le manche est hyper confortable, assez épais et presque arrondi. Les accords s’enchainent sans effort. La touche et les frettes sont tres agréables.

Le son, rien qu’à vide, en acoustique, ça sonne, bon volume et sustain d'enfer.

Le son une fois branchée. Malheureusement je n'ai pu la branchée que sur mon Pod XT, mon Bogner XTC n'arrivant qu'en fin de semaine (j'ai reçu le baffle et j’attends la tête de l’importateur, arg..) et mon vieux Marshall est en réparation. Mais j'ai déjà clairement aperçu les possibilités de l'instrument. Un sustain infernal et incroyable, (wouaou est le mot qui m'est venu à l'esprit en premier).

Les sons vont de l'esprit Stratocaster à la Les Paul (en mieux a mon gout) en passant par un son tres Mark Knopfler (carrément le son de Sultan Of Swing), du son tres funky claquant au son gras et puissant des Les Paul mais en plus précis, à des truc plus vintage rond et velouté, jazzy. Vraiment excellent. Il me tarde vraiment de la tester en "situation" avec mon Bogner XTC.


Evidemment je suis extrêmement enthousiaste, je vous en dirai un peu plus dès que j'aurai reçu ma tête d'ampli et j'essaierai de mettre quelques extraits audio pour vous faire partager les différentes possibilité de son de cette guitare.

Musicalement.
38
Merci pour l'info et toute mes félicitations pour votre instrument. Je vais donc réagir auprès de PRS. Je vous tiendrai au courant... A bientôt
39
C'est surtout a ton magasin de faire le nécessaire, enfin je pense. PRS n'y étant pour rien sur l'incompétence du revendeur et ils te répareront ta gratte (voire la remplacer si gros soucis) sans problème (bon service client apparemment)
40
Je viens de refaire unr tentative,ils ne veulent rien entendre! je suis donc livré à moi même! Merci pour vos conseils, si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la soumettre. Bien à vous