Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils achat d'une électrique budget 300€

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 192 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils achat d'une électrique budget 300€
Bonjour à tous !
Je souhaiterais acheter une guitare électrique grâce au pass culture (300€), donc il s'agirait d'une guitare neuve.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de gratte avec des électriques, je joue principalement de la guitare folk. Je recherche une guitare que je brancherai la plupart du temps sur mon interface audio et que j'enregistrerai sur LogicProX, en utilisant les amplis que le logiciel propose. Je fais un peu d'électro, de la pop surtout et du blues pour m'amuser, donc j'ai besoin d'une guitare avec un bon son clean, un peu de rondeurs mais qui reste claire, et qui ne sature pas trop vite, je ne jouerai pas de hard rock dessus :P: .
J'ai vu que les Prodipe TC80 avaient de bonnes critiques (j'aime bien la forme telecaster), mais j'avoue que je suis un peu perdue parmi tous les modèles et marques existants.
Le but est quand même d'acheter une guitare de qualité, bien finie, et qui puisse durer.
Je suis preneuse de tous les conseils et les bons plans que vous auriez !
Merci beaucoup !
2
Hello, les Squier classic vibe sont pas mal mais un peu au dessus de ton budget. J'ai la CV60 sunburst et ça sonne bien en clair et pour du blues (pas trop gras car que des micros simples).
Les séries Vintage de Harley Benton sont à envisager car rapport prix/qualité intéressant. J'ai la SC-450Plus VB Vintage Series mais avec les anciens micros (wilkinson).
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_450plus_vb_vintage_series.htm
3