Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils achat d'une électrique budget 300€

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 192 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils achat d'une électrique budget 300€
Bonjour à tous !
Je souhaiterais acheter une guitare électrique grâce au pass culture (300€), donc il s'agirait d'une guitare neuve.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de gratte avec des électriques, je joue principalement de la guitare folk. Je recherche une guitare que je brancherai la plupart du temps sur mon interface audio et que j'enregistrerai sur LogicProX, en utilisant les amplis que le logiciel propose. Je fais un peu d'électro, de la pop surtout et du blues pour m'amuser, donc j'ai besoin d'une guitare avec un bon son clean, un peu de rondeurs mais qui reste claire, et qui ne sature pas trop vite, je ne jouerai pas de hard rock dessus :P: .
J'ai vu que les Prodipe TC80 avaient de bonnes critiques (j'aime bien la forme telecaster), mais j'avoue que je suis un peu perdue parmi tous les modèles et marques existants.
Le but est quand même d'acheter une guitare de qualité, bien finie, et qui puisse durer.
Je suis preneuse de tous les conseils et les bons plans que vous auriez !
Merci beaucoup !
2
Hello, les Squier classic vibe sont pas mal mais un peu au dessus de ton budget. J'ai la CV60 sunburst et ça sonne bien en clair et pour du blues (pas trop gras car que des micros simples).
Les séries Vintage de Harley Benton sont à envisager car rapport prix/qualité intéressant. J'ai la SC-450Plus VB Vintage Series mais avec les anciens micros (wilkinson).
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_450plus_vb_vintage_series.htm
3
De nos jours avec 300balles on peu trouver quelque chose qui tient la route mais avec les incertitudes et les tentions politiques doublés d'une inflation qui repart à la hausse, sans faire de dramaturgie... ce n'est pas non plus l'idéal. Bien sûr on pensera aux "Squier" et autres qui s'inscrivent dans leurs fourchettes de prix. Mais la quelle choisir, une légère solid body avec partis chambrée (ouïe) peut être une Telecaster, ça existe aussi avec les Stratocaster je ne pense pas qu'une Jazz soit plus indiquée. Si on en accepte la démarche reste les occase'.
En ce moment il a une promo chez sur les "Squier vibe" à + ou - 350 E' à voir toutefois si les détaillants appliquent cette mesure.
reste effectivement les H'Benton...je crois qu'ils ont pas mal de Solid Body avec des partis chambrées, ensuite voir les "Vintage" c'est une enseigne assez bonne.

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 18:21:49 ]

4
Merci pour vos réponses ! A savoir qu'avec le pass culture je ne peux acheter que dans des magasins en physique et de préférence près de chez moi (région parisienne) donc par ex SonoVente, Rome Instruments, Paul Beuscher, Italie Musique, Guitar Street, MusicEtSons, ... c'est raté pour la HB mais je checkrai la Squier. Les modèles Squier Affinity tiennent la route ou le son est bof ? (j'ai entendu dire que les modèles CV étaient meilleurs mais c'est un peu au dessus de mon budget)
5
En effet, Squier propose des modèles qui valent le coup. Sinon, la toujours très valable série Yamaha Pacifica.
6
Sur Paris tu as le choix : Woodbrass, Central Guitars, Star's Music...
Il y a aussi Ibanez qui est pas mal réputé.
https://www.woodbrass.com/demi-caisse-ibanez-as53-trf-transparent-red-flat-artcore-p126169.html