Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG Faded 2004: Gaffe!

  • 172 réponses
  • 44 participants
  • 9 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG Faded 2004: Gaffe!
Hello,

Je viens de recevoir ma première "vraie" Gibson, une petite SG dont je n'ai entendu dire que du bien.
Commandé chez thomann, livré par UPS, colis nickel, pas un pet, emballage impressionnant, woot woot!!!


ben non.

je vous laisse apprécier la suite:

:aime: :aime:
Tiens c'est étrange les cordes ne sont pas en place. Hmm ca doit être pour éviter de les péter pendant le transport! :|


Ah, c'est ca un truss rod... MAIS B.... JE DEVRAIS PAS LE VOIR!!!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


Bien, un rêve de gosse qui va rester un rêve encore quelques semaines on dirait... J'espère que thomann aura l'amabilité de s'appercevoir que leur matos a un pb et qu'ils m'enverront un transporteur récupérer cette catastrophe :/

Le pire dans tout ça, outre le fait que je souffre en voyant mon bijou agoniser, c'est que ma copine qui a attendu le livreur UPS toute la journée culpabilise parcequ'elle ne l'a pas vu. :( De toute facon les cartons (y"en a au moins trois couches!!!) sont tous nickel, c'est vraiment pas un choc.

A votre avis, truss rod mal réglé, problème de bois, de série?

c'est une 2004 de l'usine 196, guitare #489

Palad1,
vraiment dégoûté
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ça représente combien l'économie que tu fait en achetant ta SG chez Thomann par rapport à un mag classique ?
12
Palad1, rassure toi tu n'y est pour rien, je t'explique :
Les gibson ont la tete du manche inclinée à 13 degrès ce qui a pour effet de plaquer les cordes sur le sillet !
A cet endroit précis il y a 80 kilos de tension dû aux cordes !!!
Donc il est impératif de détendre les cordes qd on transporte une guitare de ce type.

Commender une guitare par correspondance sans acheter l'étui en dure qui va avec ca me parait audacieux...
Il me semble que c'est arriver a qq'un du forum recement...Sauf que lui avait commander l'étui en dure mais ces cons lui en envoyer séparement !!!

Bref c'est la faute de thomann car ils n'ont pas détendu les cordes !
De toute façon la loi autorise l'acheteur a se rétracter dans un délai de 7 jours dans le cadre de la VPC !
Donc tu es sur de te faire rembourser ou de te la faire échanger ;)

Dans le cadre d'un remboursement : je serais toi j'irais la négocier au mag prés de chez toi en essayer de fair baisser leur prix au niveaux des allemands ;)
13

Hors sujet : Hop presque croisement de post : c'est là que je voulais en venir....
Une trop petite diff ne justifie pas un achat en aveugle sur de la lutherie
m'enfin perso j'aurais du mal
pour de l'electronique ok


la pêche bonhomme ?

14

Hors sujet : Holà JCM,
Ben ca va pas mal :)
Et toi ? :)
oui le temps d'écrire mon message tu avais posté :lol:
Il y a 100/150e d'écart je crois entre la France et l'allemagne en tenant compte des FDP allemands

15

Hors sujet : ah tant que ça... oui ça commence à faire.

mais bon , en vieux ronchon , pour une gratte ya plein de paramètres que tu peux pas apprécier par correspondance : veinage du bois, petit pb de finition, ajustage corps manche( par ex sur certaine fender mexique c'est hallucinant... ) microchocs ou rayures.

je suis ptêt à l'ouest mais 2 poeles identiques, à reglages identiques il n'y a pas le même toucher : c'est pas un expander/ sampler/ groovebox :mdr:
c'est vivant une gratoune.


16

Hors sujet : puis comme je suis tétu , à la limite , je préfère une bonne occase que je peux tester et que j'achète en toute confiance ( guitar man pour ne pas le citer ... )
et là la diff de prix est ptêt plus aussi criante , même si c'est pas comparable.

17



mail à thomann directement, avec les photos , passe leur un coup de fil et ils vont te la remplacer.

regarde ce topic: le gars en question a été remboursé, même si dans son cas je pense sérieusement à une chute de la guitare.

https://www.guitariste.com/forums/guitare,frette-usee-sg,84158.html
18
500 euros m'sieur...

Si l'écart n'avait été que de 100-200 j'aurais acheté chez un magasin de la région de cannes avec un luthier super sympa, mais pour 500€ d'écart (sur une gratte d'entrée de gamme) pour moi y'avait pas photo.

Qui plus est l'approvisionnement en Gibson en France c'est vraiment pas la fête! (Dans le sud, je prefére ne pas en parler...)

L'écart de prix: 100-150? Vous la trouvez a 900 euros en france? :oo: Les prix que j'avais étaient plus dans les 1200.

Et oui c'est dégueulasse de commander en VPC plutot que de passer par un ptit mec sympa et qui rame pour faire marcher son magasin, j'aurais pris une jim line 6 (variax ... rooo c boo) ou emg, évidemment que je serais passé par mon luthier (coucou gérard), mais pour Gibson, vu les pb d'approvisionnement et les prix revendeurs. J'avais même entendu un autre vendeur me dire qu'il fallait commander les gibs par lots de 20 sinon ce n'était pas la peine.

Merci PM pour les infos sur la tension, c'est bien ce que je me disais, c'est énorme!!!
La prochaine que je devrais recevoir devrait donc avoir les cordes moins tendues?
Y a t'il des précautions à prendre lorsque je retendrais les cordes pour jouer?

Je vais voir avec thomann si ils peuvent faire un échange standard et mettre la prochaine dans un fly case _avant_ l'envoi :)

Mais c'est bizarre, ils doivent en vendre plein des guitares, si ca leur fait le coup à chaque fois... ils devraient être au courant quand même!

Merci à tous pour vos messages
:bravo:
19
J'ai vu les photos de ta tete cassée.
Il se trouve que j'ai vu EXACTEMENT la même cassure il y a trois semaines sur une Gibson J-45 (acoustique quelques milliers d'euros comme meme). Et j'avais assisté au drame.

En fait, la guitare de mon pote était posée sur un stand double (une guitare de chaque côté), stand qui supportait par ailleurs la vieille SG de mon pote de l'autre coté (faut croire qu'il aime les Gibson mon pote).
Mon pote a pris sa SG, dont malencontreusement la sangle était coincée sous un des pieds du stand et du coup, le stand est parti en avant, entrainant dans sa chute la J-45.

La J-45 est donc tombée à plat par terre, du coté des cordes. Ca a suffit pour causer ces dégats (exactement la meme cassure de la tete de manche)

Donc pour moi, c'est ton transporteur qui a fait tomber son carton durant le transport.
Et rassure-toi, si ta SG avait été dans un étui, il y a fort à parier que ça n'aurait rien changé. Elle aurait été quand même abimée.

Bonne chance pour la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
Révérend, mes condoléances a ton pote :oo:

J'imagine bien la sensation de déchirement des entrailles en voyant sa gratte exploser :/

On dirait que ma mésaventure vient de la conjonction de tous les facteurs: tension des cordes + choc + mauvais karma parceque j'ai commandé via VPC plutot que de faire vivre les honnêtes commercants.

Ceci dit, elle était de quelle année sa guitare? 2004? juste pour faire des stats

Always look at the bright side of life. :lol: